EverEve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EverEve


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Cornélia Mallory (secteur 9)

Aller en bas 
+2
Symphonie
Cornelia Mallory
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Cornelia Mallory
Procureur à talons
Cornelia Mallory


Féminin Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 16/02/2006

Cornélia Mallory (secteur 9) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cornélia Mallory (secteur 9)   Cornélia Mallory (secteur 9) - Page 4 EmptyVen 28 Juil - 12:44

Je me retourne à la question d'Harmonie, un peu surprise. N'as-t-elle donc eu aucune éducation? Perplexe, je réfléchis quelques instants avant de donner ma réponse. Puis je finis par dire avec un haussement d'épaule et un demi-sourire.

« Eh bien c'est une question qu'il faudrait poser à celui qui a décidé de ces emplacements, il faut croire que c'était quelqu’un d'important parce que cette manière de faire est restée... »


Je commence à sortir les ustensiles dont je vais me servir pour cuisiner.

« Et bien, il doit y avoir du melon dans la partie inférieur du frigo. Si vous pouviez commencer à le découper s'il vous plait... »


Dis-je à l'Hedoth qui me proposait son aide. Je sors la viande que je commence à découper en parts égales, peut être un peu plus grosse pour Harmonie, puisque les félins sont sensés être carnivores.

« Dis-moi Harmonie, tu l’aimes cuite comment ta viande ? »
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Orpheline
Harmonie


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 08/10/2005

Cornélia Mallory (secteur 9) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cornélia Mallory (secteur 9)   Cornélia Mallory (secteur 9) - Page 4 EmptyVen 28 Juil - 13:07

Harmonie a un peu de mal à comprendre la réflexion simpliste de Cornélia. Perplexe, elle arrange les assiettes pour qu'elles soient bien en face des chaises, puis revient près de la maîtresse de maison, occupée à couper de la viande.

*Mmmh... de la viande, c'est bon aussi ça ! Surtout saignant, avec de la sauce au...*

La question de Cornélia interrompt la rêverie culinaire de l'adolescente, qui donne l'impression d'être prise au dépourvu pendant quelques secondes. La queue d'Harmonie surgit derrière sa tête, comme si elle voulait entendre la réponse ou tout simplement pour montrer la concentration de l'Hybride.

*Du melon en plus ! Ouah, pas si mal le repas...*

"Ben... moi j'adore la viande saignante. Et vous ?"

Une sorte d'éclair de "génie" traverse le cerveau de la jeune fille, sa queue semble se tourner vers Daeron en même temps que son visage.

"Et toi Daeron, tu l'aimes bien comment la viande ?"

Elle ne pense pas une seconde demander ça pour indiquer quoi que ce soit à Cornélia, elle le fait par simple curiosité. Après tout, elle ne sait pas grand-chose sur les goûts de son professeur, ce n'est pas l'essentiel mais bon, elle est curieuse, point à la ligne. Dans certaines limites bien sûr, par exemple, elle s'intéresse beaucoup moins à la personne qui a dit que les fourchettes et les couteaux ont une place bien définie sur une table...
Revenir en haut Aller en bas
Symphonie
E.V.E.
Symphonie


Nombre de messages : 367
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2005

Cornélia Mallory (secteur 9) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cornélia Mallory (secteur 9)   Cornélia Mallory (secteur 9) - Page 4 EmptyLun 7 Aoû - 0:59

Le professeur d'Harmonie se tourne vers celle-ci tout en continuant à mettre le couvert. C'est alors qu'Harmonie remarque qu'il n'y a que deux couverts sur la table...

"Je ne compte pas manger maintenant. Je pense que j'irais faire une petite balade en fin de soirée, je trouverais bien quelque chose à acheter dehors."
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Orpheline
Harmonie


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 08/10/2005

Cornélia Mallory (secteur 9) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cornélia Mallory (secteur 9)   Cornélia Mallory (secteur 9) - Page 4 EmptyJeu 17 Aoû - 17:32

Une certaine déception parcours Harmonie en imaginant devoir rester seule avec Cornélia, elle n'a rien contre la jeune femme mais elle ne la connaît pas beaucoup, pas assez pour se sentir à l'aise avec elle. Et puis, le décor n'est pas propice pour créer des liens, Harmonie est encore trop intimidée par la richesse qui transpire de chaque mètre carré. Elle a presque l'impression qu'on va lui demander de payer pour respirer l'air du Secteur 9.

*Beuh... j'ai que 20 dollars moi...*

Il lui faut deux secondes pour se resaisir et retourner dans la bonne dimension et se souvenir que Daeron va l'abandonner d'ici... un certain temps pour -sans doute- la même durée.

Employant tout ce qu'elle a sous la main pour avoir l'air triste, elle s'approche de Daeron et lève ses yeux vers lui, de grands yeux de Bambi qui brillent légèrement d'une petite larme, des oreilles et une queue basses, comme vidées de leurs muscles et une voix qui chuchote.


"Maieuh... t'es obligé de partir ? Tu pars pas longtemps quand même ?"
Revenir en haut Aller en bas
Symphonie
E.V.E.
Symphonie


Nombre de messages : 367
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2005

Cornélia Mallory (secteur 9) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cornélia Mallory (secteur 9)   Cornélia Mallory (secteur 9) - Page 4 EmptyVen 1 Sep - 21:36

HRP : bon, je suis à la bourre et Cornélia aussi. Hop, PNJ !

Daeron a alors un geste surprenant : il pose sa main sur la tête d'Harmonie, dans un geste presque paternel, et affiche un sourire réjoui.

"Non, je ne partirais pas longtemps. Je pense qu'en fait, je vais partir dès maintenant, je reviendrais dans quelques heures. J'ai juste besoin de prendre l'air, de me promener un peu, bien que le cadre ne m'enchante pas vraiment. Je vais voir avec Mlle Mallory si je peux coucher ici. "

Il se lève, se dirige vers la cuisine où Cornélia prépare le repas, et ils ont une courte discussion qui semble concluante. Ensuite, il s'en va, hochant la tête en direction de son élève, et sort de la maison.
C'est alors que Cornélia appele à table. La procureur et la jeune fille mangent tranquillement, en prenant leur temps, discutant de tout et de rien. Surtout de rien...

Et ensuite ? Eh bien le repas est fini ! Harmonie aide Cornélia à débarrasser la table, et s'ensuit un instant de silence. Les deux femmes sont assises dans le salon, Cornélia s'est servie un digestif légèrement alcoolisé.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Orpheline
Harmonie


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 08/10/2005

Cornélia Mallory (secteur 9) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cornélia Mallory (secteur 9)   Cornélia Mallory (secteur 9) - Page 4 EmptySam 2 Sep - 0:24

Recroquevillée en position fœtale sur un fauteuil, Harmonie reste silencieuse, digérant calmement son repas, méditant sur les évènements présents et passé et surtout se languissant du retour de Daeron. Attrapant un magazine qui traîne sur la table basse, elle se met à le feuilleter sans vraiment s’intéresser aux articles, en fait, elle passe très vite au programme télé, ne ressentant plus une passion aussi vive qu’avant pour la vie privée des divers acteurs mâles en vogue ces temps-ci…

* Pouah, y a rien que des docus-fictions et des policiers ce soir ! Oh, et j’ai plus tous mes films… *

Et quand elle repense aux soirées passées dans les bras de ses parents devant le petit écran, elle a encore moins envie de rester en face de cette boîte à images pour tuer le temps jusqu’au retour de Daeron. Elle jette un œil au verre vide de Cornélia, puis au petit bar où dort la bouteille ainsi que ses sœurs…

* C’est nul, moi aussi j’aurais bien pris un p’tit verre pour faire passer le dîner… *

Elle se lève et se glisse silencieusement jusqu’à la cuisine, où l’imposant frigo se retrouve alors à sa merci. En voyant certains morceaux de viandes, elle se rappelle la façon qu’elle a eu de lécher la sauce dans le fond de son assiette, avec le désagréable bruit de sa langue râpeuse sur la… porcelaine ? Toujours est-il qu’elle se demande ce que la procureur pense d’elle, ça n’a pas eu l’air de l’enchanter de voir l’Hybride-Chat s’adonner au prélavage de la vaisselle…

* ‘m’en fiche, c’est pas ma mère et si ça lui plaît pas, je pars ! Enfin, quand Daeron sera de retour, parce qu’après lui, j’ai plus que Billy… et Monsieur Combart aussi, de ce que j’ai vu, il est plutôt gentil… *

L’épisode de l’ascenseur repasse dans sa tête avec un léger flou en guise de contours, flou qui rend Anthony Combart assez spécial, plus beau, plus fort, plus… mieux quoi… L’adolescente, triturant un sac en plastique dans le bac à légumes, repense à ce « vieux » avec un sourire, essayant de faire revivre la sensation de sécurité et de tendresse qu’il lui avait procurée… Tout en fouinant dans le frigidaire en quête d’une boisson alcoolisée, pourquoi pas si possible une de ces bières avec « plus de cerises dedans »…
Revenir en haut Aller en bas
Cornelia Mallory
Procureur à talons
Cornelia Mallory


Féminin Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 16/02/2006

Cornélia Mallory (secteur 9) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cornélia Mallory (secteur 9)   Cornélia Mallory (secteur 9) - Page 4 EmptyMer 6 Sep - 19:32

*bon je vais essayer de rattraper mon considérable retard....*

"Harmonie? Si tu as encore faim ou soif, j'ai du lait au frais au frigo, tu n'as qu'à apporter la bouteille ici si tu le désires, et puis il y a des gâteaux dans le placard à coté de la cuisinière."

Je feuillette machinalement le magasine télé que la jeune fille vient de lâcher. La façon qu'elle a avait eu de lécher son assiette après le repas, m'avait tout d'abord surprise, mais j'avais tenté de ne rien laisser paraître pour ne pas la mettre mal à l’aise. Et puis après tout, elle avait eu l'air d'avoir aimé ce que j'avais cuisiné, ce qui était un bon point, et un compliment implicite de sa part à mon égard.
Elle a l'air tellement méfiante avec moi que je ne sais pas par quel bout la prendre. J'avais déjà gardé des enfants avant mais ils étaient beaucoup plus jeunes. Harmonie, elle, était une adolescente...


"Si tu veux, nous pouvons regarder un film, j'ai quelques Cds ici, peut être que l'un d'entre eux te plaira. Commence à regarder, je vais aller me changer. Ils sont sous la télévision."

Je me lève de ma chaise et vais dans ma chambre où j’opte pour un débardeur blanc à fines bretelles et un short assez court ainsi qu'une paire de chaussettes confortable. Puis après m'être démaquillée et avoir relevé mes cheveux dans un chignon lâche, je redescends dans le salon...

"tu as choisis?"
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Orpheline
Harmonie


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 08/10/2005

Cornélia Mallory (secteur 9) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cornélia Mallory (secteur 9)   Cornélia Mallory (secteur 9) - Page 4 EmptyJeu 7 Sep - 15:36

Se sentant subitement sans-gêne et méchante, Harmonie referme doucement la porte du frigo et erre dans la cuisine, écoutant la proposition de Cornélia. Mais elle n'a plus faim, ni vraiment soif... elle est dans un état qu'elle déteste, elle a envie de quelque chose mais elle ne sait pas quoi, et quand on lui présente un truc, elle n'en veut pas... et elle est triste, Daeron lui manque déjà et son absence ravive le souvenir de ses parents et de leur mort... Elle essaye de faire passer ses idées noires en se servant un verre de lait et en prenant un biscuit quelconque mais son estomac refuse la moindre bouchée et l'odeur du lait ne l'inspire pas... Elle retourne dans le salon, au moment où la procureur va se changer et lui offre de regarder un film.

* J'veux pas regarder la télé... je vais quand même faire un effort et regarder ce qu'il y a... *

Mais après une fouille minutieuse et un rangement exécuté à la va-vite, elle n'a pas trouvé quoique ce soit. Elle se relève, tourne un peu en rond puis décide de zapper en attendant que Cornélia termine de se changer. Elle s'arrête sur une chaîne musicale, la seule chose qu'elle n'a jamais ou presque regardé en compagnie de sa mère et de son père. Mais le goût n'y est pas... Cornélia revient, Harmonie tourne la tête vers elle pour lui répondre d'une voix lasse.

" Euh... je crois que j'ai vu un truc bien... "

Retour vers le tas désordonné de CDs, la main qui s'avance, tâtonne puis choisit à moitié par hasard un film pas bien méchant qui raconte les mésaventures d'une bande de pirates céphalos-câblés... L'hybride-Chat retourne se coincer dans le fond du divan et regarde le générique défiler, ne sachant pas trop quoi faire et luttant contre l'envie de se lécher les mains pour se les passer derrière les oreilles...

" T'as un... amoureux toi ? "

Une question lancée timidement suite à un cheminement de pensées complètement chaotique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cornélia Mallory (secteur 9) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cornélia Mallory (secteur 9)   Cornélia Mallory (secteur 9) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cornélia Mallory (secteur 9)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Zayulin Delillah (secteur 9)
» Vicento (secteur 10)
» Rewan Dothig (secteur 10)
» Jorn Crichton ( secteur 8 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EverEve :: Section RP :: Habitations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser