Quelques précisions à propos de la classification des armes...
Armes de poing : cette catégorie inclut les pistolets, les revolvers et les pistolets automatiques.
Armes d'épaule : armes à feu nécessitant d'être épaulés, fusils semi-auto, fusils mitrailleurs, fusils longue portée, fusils de combat rapproché et pistolets-mitrailleurs.
Armes lourdes : tout ce qui est de gros calibre et qui fait de gros dégâts, comme les lances-flammes, les lance-roquettes, les lance-grenades, les mortiers, les mitrailleuses lourdes.
Armes blanches : contondante, tranchante, perçante, cette catégorie réunit les armes de contact.
Armes de mêlée : ces armes sont en fait des accessoires se mettant sur les poings ou les pieds, et ajoutent des bonus au combat au corps-à-corps.
Armes de jet : les armes qui se lancent, évidemment.
Généralités sur les armes :
vous remarquerez dans les descriptions qu'il n'y a pas de portée, de dégâts, de munitions...
EverEve n'est pas un jeu de shoot, ni un surplus de l'armée. C'est un jeu de rôle, et les combats ne sont qu'une façon de traiter une situation.