EverEve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EverEve


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Cornélia Mallory (secteur 9)

Aller en bas 
+2
Symphonie
Cornelia Mallory
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Symphonie
E.V.E.
Symphonie


Nombre de messages : 367
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2005

Cornélia Mallory (secteur 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cornélia Mallory (secteur 9)   Cornélia Mallory (secteur 9) - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 13:29

Après ce retour tranquille qui dissimule la nervosité encore palpable de chacun, tout le monde se retrouve chez Cornélia, mais ce n'est pas pour festoyer gaiement...
Alors que la maîtresse des lieux et son acolyte se mettent à l'écart pour discuter, Billy entreprend de vérifier si tout va bien dehors, et Daeron s'occupe d'Harmonie.
Posant une main rassurante sur l'épaule de la jeune hybride, l'attitude qu'il adopte semble soudain très différente de ce que l'on pourrait attendre de lui : un sourire paternel accompagne son geste tout aussi paternel. Il se penche un peu en avant, pour que son visage arrive à la hauteur de celui d'Harmonie.


"Et si on allait s'asseoir tranquillement, hum ?"

Ne s'attendant visiblement pas à une réponse négative, il t'entraîne doucement vers le salon. Billy vous rejoint peu après, et vous vous asseyez, prenant confortablement vos aises.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Orpheline
Harmonie


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 08/10/2005

Cornélia Mallory (secteur 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cornélia Mallory (secteur 9)   Cornélia Mallory (secteur 9) - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 19:09

Harmonie suit Daeron, elle a l'air beaucoup moins intimidée par la maison de Cornélia lorsque le Hedoth est près d'elle et c'est avec un air absent qu'elle s'assied à côté de lui sur le divan, sa peluche toujours serrée délicatement dans les mains.

Après quelques secondes d'attentes, l'air fatiguée, Harmonie se penche vers Daeron et se couche plus ou moins sur lui, amenant son ours en peluche au niveau de son nez pour allier la présence rassurante de Daeron à l'odeur chargée de doux souvenirs que dégage la peluche...

Bien que l'Hybride soit on ne peut plus triste et chamboulée, la surcharge d'émotions semble bloquer certaines réactions chez elle, comme les pleurs et fait place à une absence de réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
Cornelia Mallory
Procureur à talons
Cornelia Mallory


Féminin Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 16/02/2006

Cornélia Mallory (secteur 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cornélia Mallory (secteur 9)   Cornélia Mallory (secteur 9) - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 20:32

D'une voix à peine audible je murmure à l'homme-loup,

"Peut-être devrions nous appeler la Corporation, ils vont finir par se demander ce que nous faisons..."

Je jette un coup d'œil derrière moi et vois tout le monde s'installer dans le salon. Je soupire doucement et enchaîne,

"...Nous verrons tout ça plus tard, je vais m'occuper des autres."

Je me dirige vers le petit groupe et vois la jeune fille couchée sur les genoux de Daeron. Je me dirige alors vers une des chambres et lance à Billy au passage.

"Monsieur Sheehan, levez-vous et aller dans la cuisine. Apporter aux autres de quoi se restaurer, nourriture, boissons, en farfouillant un peu vous devrez trouver le nécessaire... Et posez donc cette arme avant de blesser quelqu’un, vous n'avez rien à craindre ici."

Une fois dans la chambre, j'ouvre l'armoire présente dans la pièce et en sort une petite couverture soyeuse blanche. Satisfaite, je retourne dans la salle de séjour, la déplie et la pose délicatement sur Harmonie. Je la borde sommairement et lui demande s'il a besoin de quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Rex
Détective privé
Rex


Masculin Nombre de messages : 126
Fréquence de jeu : Une fois par jour (au moins)
Date d'inscription : 31/01/2006

Cornélia Mallory (secteur 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cornélia Mallory (secteur 9)   Cornélia Mallory (secteur 9) - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 21:24

Après m'être discrètement approchée de la procureur, celle-ci me fît discrètement part d'une inquiètude qu'elle avait à propos de sa corporation...Cela importait peu pour l'instant, nous aurons le temps plus tard...Il faudra aussi que je lui parl de ce...euh...Comment s'appellait-il déja ce journaliste du SIJ8? Jorn Crichton! Voilà! Enfin, à peine m'as-t-elle adressé la parole qu'elle s'en va déja me laissant seul dans la cuisine. Passant furtivement dans le salon elle somme Sheehan de poser son arme et de sevir à boire aux autres. Je pose donc également mon arme dans un coin de la cuisine, puis, quand le jeune homme entre dans la pièce conformément aux ordres de Cornélia je lui propose avec un sourire amical:

"Je vais vous aider monsieur Sheehan...Euh, que pensez-vous que chacun boira? On va dire un verre de lait pour Harmonie je pense, son hybridité a dût lui laisser ce penchant je pense, et pour monsieur Daeron? Vous savez ce qu'il aime? Et vous, vous prendrez quoi?"

Tout en parlant, je me dirigeai vers le gfrigo pour en sortir une bouteille de lait, enfin, d'après l'appellation du moins... Tout en me penchant pour me saisir du recipient j'entraperçus ma collègue deposer une couverture sur la jeune hybride, intrigué par cette attention soudaine depuis que nous avions entrepris de sortir de l'appartement, et aussi...Gêné? Outré? Envieux? Jaloux? Allez savoir, moi-même je ne sû comment definir ce que je ressentais...Je me relevais donc rapidement pour revenir à ma mission d'aider monsieur Sheehan...
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Bassiste de combat
Billy


Masculin Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 17/01/2006

Cornélia Mallory (secteur 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cornélia Mallory (secteur 9)   Cornélia Mallory (secteur 9) - Page 2 EmptyVen 2 Juin - 20:04

Alors que je commençais à peine à apprécier la qualité du canapé en cuir synthétique de la proc', celle-ci de pria de bien vouloir officier en tant que serveur. J'avais eu le temps de me détendre et de m'auto-rassurer, si je puis me permettre ce terme, et c'est donc de bonne grâce que je me levais, et lui répondait :

"Bien sûr Mademoiselle Mallory. Et vous, que boirez-vous ? Au fait, vous pouvez m'appeler Billy si vous voulez."

Tiens, et j'ajoute même un petit sourire. Elle est pas si mal cette femme, un peu tendue mais ça doit être dû à son travail...
Obéissant gentiment à ses directives, je commence par poser mon fusil contre un meuble en veillant à ne pas rayer ce dernier, puis je me dirige dans la cuisine.
Rejoins par Combart, je me rend compte à ses questions que je n'ai aucune idée de ce que les autres veulent...


"Du lait pour Harmonie, je pense que ça lui ira bien. Je l'ai déjà vu en boire, ça ne devrait en tout cas pas lui déplaire. Pour Daeron, étant donné son origine Hedoth, je dirais de l'eau ou du jus de fruit. Moi, je me contenterais de ce qu'il y a. Je pencherais bien pour un petit verre d'alcool, en guise de remontant. Et vous, monsieur Combart ?"
Revenir en haut Aller en bas
Symphonie
E.V.E.
Symphonie


Nombre de messages : 367
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2005

Cornélia Mallory (secteur 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cornélia Mallory (secteur 9)   Cornélia Mallory (secteur 9) - Page 2 EmptyVen 2 Juin - 22:05

Daeron aide Cornélia à ajuster la couverture, bordant Harmonie. Puis il tourne son regard vers Cornélia, et la remercie d'un hochement de tête silencieux. Il passe ensuite une main paternelle dans les poils félins qui servent de cheveux à Harmonie. Dans l'immédiat, son seul souci semble être la jeune hybride.

Le calme de la maison aidant, tout le monde commence à se détendre petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Rex
Détective privé
Rex


Masculin Nombre de messages : 126
Fréquence de jeu : Une fois par jour (au moins)
Date d'inscription : 31/01/2006

Cornélia Mallory (secteur 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cornélia Mallory (secteur 9)   Cornélia Mallory (secteur 9) - Page 2 EmptyVen 2 Juin - 23:06

Rejoins par Sheehan, celui-ci réponds à mes questions comme si de rien était. Bon, au moins il n'y a pas de tensions entre nous, c'est déja ça de pris.Il réponds à ma question de façon évasive, mais bon, ce n'est pas d'un interêt crucial. Je lui réponds donc, d'un ton neutre, par formalité:

"Oui vous avez raison, je vais donner du jus de fruit à monsieur Daeron, a Cornélia aussi d'ailleurs...Pour ma part, je prendrais un verre de lait, je ne préfère pas prendre d'alcool. Pas maintenant en tout cas..."

La vraie raison pour laquelle je ne souhaite pas boire d’alcool c’est que les visions du sang maculant les murs de l’appartement de feu les Yelnats encombraient encore mon esprits. J’en aurais encore pour quelques heures avant que leur présence ne me gêne plus. En effet, me contrôler était facile quand le sang ne se trouvait plus sous mes yeux, mais je craignais toujours que le moindre relâchement soit fatal à ce contrôle. Par conséquent je prohibais l’alcool pour la journée. Je saisis donc les verres ainsi servis et amenai les verres d’Harmonie, Daeron et en posait un pour Cornélia, commençant par celui de lait, ensuite celui de Daeron et enfin pour finir par celui de ma collègue. Posant les verres sur la table basse je jettai un regard à la jeune hybride tendrement dorlotée par les deux personnes. Mon regard croisant le sien je lui décochai un sourire, étrange. Mi attendri, mi inquiet. Puis je retournai en cuisine, un petit sourire tiraillant mes babines. Je revînt vers Sheehan et l’aidant a trouver le bar je le regardait se servir une rasade d’alcool et retournai dans la pièce, mon verre à la main. Je m’assis, ou plutôt me laissait presque tomber dans un fauteuil de Cornélia. Trempant pensivement mes babines dans le verre je fixais mon regard sur les trois personnes en face de moi. Cette jeune hybride avait vraiment quelque chose…D’étrange. Quand je la regardais comme ça quelque chose me faisait dire qu’elle n’était pas comme les autres, mais quoi…Et je restai donc ainsi ainsi, perdant mes pensées et mon regard dans la scène qui se déroulait sous mes yeux, et aussi fixant de temps à autre mon regard sur la jeune hybride…
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Orpheline
Harmonie


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 08/10/2005

Cornélia Mallory (secteur 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cornélia Mallory (secteur 9)   Cornélia Mallory (secteur 9) - Page 2 EmptySam 3 Juin - 10:39

Harmonie se redresse sur le divan quand elle voit Anthony apporter à boire, mais c'est à contrecoeur qu'elle quitte les caresses de Daeron qui lui rappellent celles que son père lui donnait, à elle et sa mère, lorsque la petite famille passait la soirée sur le divan, à regarder la télévision.

Son verre de lait en main, la couverture sur le dos et sa peluche reposant sur ses genoux, elle semble perdue dans d'intenses réflexions. Elle finit par boire lentement, vider son verre et le poser sur la table basse. Son regard s'égare ensuite sur les visages de chacun. Elle remarque qu'Anthony la fixe par instant et lorsqu'elle croise par hasard son regard, elle n'arrive pas à le soutenir, décidant de se caller contre Daeron pour qu'à nouveau le Hedoth la câline...


*Mmmh... je ne me sens pas très à l'aise ici, j'ai peur de casser quelque chose...*

Sa queue fait quelques lents mouvements, comme si une vie propre l'animait, donnant l'impression que l'appendice regarde autour de lui pour se situer dans ce nouvel environnement. Les oreilles d'Harmonie battent furtivement l'air une fois, puis deux, un tic qui se produit lorsqu'elle est gênée. Elle passe sa main dans ses cheveux, leur texture est proche de celle des poils de chat. Comme si, inconsciement, elle voulait se détendre, elle se demande si des cheveux un peu plus courts ne lui iraient pas mieux...

Mais un peu de bon sens l'éclaire dans ses réflexions insignifiantes et, timidement, elle lance une question...


"Je... je vais habiter où moi maintenant ?"

Il faut bien lui trouver un nouveau logis, en sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
Cornelia Mallory
Procureur à talons
Cornelia Mallory


Féminin Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 16/02/2006

Cornélia Mallory (secteur 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cornélia Mallory (secteur 9)   Cornélia Mallory (secteur 9) - Page 2 EmptyLun 5 Juin - 11:44

"Tu vas rester ici pendant quelques temps, jusqu'à ce que je trouve un logement mieux sécurisé. Mais ne t'inquiètes pas, personne ne viendra te chercher ici..."

Je vais m'assoir sur l'un le deuxième canapé qui lui fait face et passe une main dans mes mèches brunes en soupirant. Je collectionne les journées mouvementées moi.

" Il y a plusieurs chambres ici, tu choisiras celle qui te convient le mieux. Maintenant il va falloir aller voir la police et leur donner le signalement des deux hommes qui nous ont attaqué et leur expliquer pourquoi. Peut-être ont-ils déjà eut affaire à ce groupe et qu'ils savent ou on peut les coincer ces enfoirés."
Revenir en haut Aller en bas
Rex
Détective privé
Rex


Masculin Nombre de messages : 126
Fréquence de jeu : Une fois par jour (au moins)
Date d'inscription : 31/01/2006

Cornélia Mallory (secteur 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cornélia Mallory (secteur 9)   Cornélia Mallory (secteur 9) - Page 2 EmptyLun 5 Juin - 13:16

Alors que mon regard ce perdait dans la contemplation de la pièce, la jeune hybride cassa le silence lourd qui planait sur nous. Où allait elle habiter? Il semblait évident que Cornélia allait l'heberger, pour l'instant du moins. C'était soit chez elle soit chez moi, mais j'étais un homme, et cela en aurait fait jaser plus d'un, et ça aurait mis la jeune hybride, et moi-même je dois l'avouer, dans un état de gêne indescriptible. Ce fût Cornélia qui répondis à Harmonie en se laissant tomber dans un fauteuil. Passant sa main dans ses cheveux noirs de geais en soupirant elle annonça qu'elle allait donner le signalement des deux hommes à la milice. Je répondis a cette idée, dans un soupir:

"Evidemment, il faudra le faire, mais je doute que nous puissions obtenir l'arrestation de l'un d'entre eux comme ça. Ou alors, ce ne sera qu'un sous-fifre sans importance que l'organisation n'aura mis au cournat de rien. Et puis de toute façon, l'un d'entre eux est mort, et je doute que l'autre s'en aille a pied. Qui plus est, le bruit à du alerter les voisins et la milice doit déja être sur les lieux..."

Ce ne fut qu'après cette phrase que je fus choqué d'une chose. Cornélia avait utilisé le mot "enfoirés". Tant de familiarité de sa part me surpris. Je tournais mon regard vers elle. Elle semblait donner beaucoup d'importance à cette affaire. Etait-ce pour proteger la jeune hybride? Elle avait déja montré des signes de pitié, d'affection et même d'émotions pour Harmonie. Ses sentiments ne risquaient-ils pas d'obscurcir son jugement...D'un autre côté, je pouvais difficilement critiquer cela. Moi-même, je voyais en cette hybride quelque chose d'inhabituelle. MLais je ne savais dire quoi. Seulement, Cornélia n'avait cotoyé aucun hybride avant moi, c'est ce qu'elle m'avait dit. Cette jeune femme avait le coeur sur la main. Elle était plus sensible qu'elle n'en avait l'air sous ses airs de procureur implacable...
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Orpheline
Harmonie


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 08/10/2005

Cornélia Mallory (secteur 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cornélia Mallory (secteur 9)   Cornélia Mallory (secteur 9) - Page 2 EmptyLun 5 Juin - 14:57

Harmonie, laissée à réfléchir par tout le monde, lutte avec elle-même pour ne pas se laisser envahir de pensées noires qui pourraient la pousser à faire des "bêtises" ou à changer de comportement. Elle parvient à refouler la plupart de ses émotions négatives d'elle-même, usant des techniques de méditation enseignées par Daeron mais surtout en ayant recours à sa petite découverte, faite durant un entraînement : la "méthode du fond noir", dans laquelle elle donne corps à des choses aussi abstraites que ses réflexions sur le papier-peint de la cuisine des voisins.

Mais dans l'amas de choses qu'elle refoule, elle ne peut tout exclure, ses idées les plus sombres et coriaces, ce n'est pas elle qui les chassent, mais Daeron, de par sa présence et son attitude. Et petit à petit, Harmonie associe l'odeur de Daeron au calme, à la sécurité et au confort. Une odeur aux significations pareilles à celle de son père décédé...

Libérée de l'oppressant déluge d'idées noires, seule reste la tristesse et la peur, affaiblie, mais présente. A quels Humains peut-elle faire confiance à présent ? Tous ceux autour d'elle, dans cette pièce, mais en dehors de la maison, dans la rue, dans n'importe quel secteur, n'y a-t-il pas d'autres monstres qui réclament son sang d'Hybride ? Et celui d'Anthony, de ses amies, de tous les Hybrides... Elle doit faire quelque chose, comme elle se l'est promis. Mais maintenant, il y a autre chose à faire, à penser...


*Jusqu'à ce qu'elle trouve un logement mieux sécurisé ? Une famille d'acceuil, c'est ça ?*

Cette perspective ne la dérange pas, au contraire, sa vie ne pourra que plus facilement reprendre une allure normale si elle vit avec des gens qui ne savent pas ce qu'elle a subit. Pas en détails du moins...

Elle se lève, la queue semblant jouer dans l'air avec d'invisibles papillons, bougeant comme une longue algue dansant au rythme d'un courant.


"Je vais me choisir une chambre."

Une voix calme, comme si tout allait bien. L'Hybride-Chat quitte le salon, ramassant son sac et disparaît dans les méandres de l'appartement. Bien sûr, elle se dit qu'elle est un peu sans gêne subitement et qu'elle fait croire qu'elle est sûre d'elle, mais elle n'a pas envie de gâcher une sortie aussi réussie et passer pour une cruche. Il va falloir ouvrir toutes les portes...

Finalement, elle décide de s'asseoir contre un mur, à l'abri des regards, pour faire l'inventaire de ce qu'elle a emporté avec elle... c'est-à-dire vraiment peu de choses, quelques vêtements qu'elle aime tout particulièrement et son fidèle amas de clés. Elle sort le gros trousseau du sac et commence à compter les petits morceaux de fers aux formes diverses...
Revenir en haut Aller en bas
Symphonie
E.V.E.
Symphonie


Nombre de messages : 367
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2005

Cornélia Mallory (secteur 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cornélia Mallory (secteur 9)   Cornélia Mallory (secteur 9) - Page 2 EmptyLun 5 Juin - 20:29

Harmonie s'étant écartée de lui, Daeron prend part à la conversation. Son masque de calme extrême est réapparu sur son visage, et le ton de sa voix est très neutre.

"Bien, je crois que le moment est venu de vous dire ce que j'ai trouvé lorsque j'ai inspecté le reste de l'immeuble.
Il y avait 3 autres agresseurs. C'est avec le téléphone portable de l'un d'eux que j'ai appelé Billy. L'un d'eux était posté à un angle du couloir qui mène à l'appartement d'Harmonie. Les deux autres étaient sur le parking, près d'une grosse voiture. Ils ont tous été neutralisés.
Au passage, ne vous faites pas de souci pour celui à qui j'ai brisé les os. A l'heure qu'il est, il est encore dans le coma, et n'en sortira pas avant un moment.

Je me pose une question. Comme vous avez pu le constater, je suis parfaitement apte à assurer la sécurité d'Harmonie. Sachez que je m'occupais de son éducation, selon les traditions Hedoth."

Il s'adresse maitenant exclusivement à Cornélia.

Il ne me reste qu'à vous demander ce que vous déciderez : si vous me permettez de rester avec Harmonie, ce qui implique évidemment que je reste sous votre toit, ou si vous me demander de partir."
Revenir en haut Aller en bas
Cornelia Mallory
Procureur à talons
Cornelia Mallory


Féminin Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 16/02/2006

Cornélia Mallory (secteur 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cornélia Mallory (secteur 9)   Cornélia Mallory (secteur 9) - Page 2 EmptyMar 6 Juin - 21:26

Je reste quelques secondes la bouche ouverte, surprise par la requête de Daeron. Il me faut quelques instants pour retrouver mes esprits. Un homme? chez moi? Inconnu en plus... Pas que le fait qu'il soit Hedoth me dérange, mais je me vois mal expliquer aux voisins qu'un homme, qui n'est à l'évidence ni mon compagnon, ni mon mari, vit chez moi. D'un autre côté, je ne pourrais peut-être pas libérer assez de temps m'occuper d'Harmonie à temps plein et son aide serait la bienvenue. J'essaye donc de peser le pour et le contre et finalement je prends une décision.

"Il faut que vous compreniez qu'ici vous n'êtes pas dans votre village et qu'il y aura donc certaines règles à respecter. Vous devez deviner les raisons de mes réticences à vous avoir ici, bien que je ne doute absolument pas de vos intentions..."

Je prends une grande inspiration et continue.

"... Je pense toutefois qu'Harmonie sera rassurée de vous avoir à ses côtés. Vous pouvez donc rester."

Je me retins de demander ironiquement aux autres si personnes d'autre ne voulaient rester.

"En parlant d'éducation, il serait bon qu'Harmonie suive de vrais cours..."Je leve la main pour couper court à toutes protestations "... En plus des leçons que vous lui donnez. J'y tiens." Dis-je d'un ton sans réplique.
Revenir en haut Aller en bas
Rex
Détective privé
Rex


Masculin Nombre de messages : 126
Fréquence de jeu : Une fois par jour (au moins)
Date d'inscription : 31/01/2006

Cornélia Mallory (secteur 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cornélia Mallory (secteur 9)   Cornélia Mallory (secteur 9) - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 18:16

Ecoutant attentivement la discussion entre le Hedoth et ma collègue par déformation professionelle je ne pipe mot. Ne laisasant paraître sur mon visage qu'un regard vide fixant le mur immaculé entre le Hedoths et le fauteuil vide à sa droite. Donc Harmonie logera chez Cornélia...Pauvre gamine...Passer du secteur 10 au secteur 9 est déja un choc énorme. Mais de plus, elle vient de rencontrer Cornélia, a perdu ses deux parents dans les deux jours, a subi deux attaques...Ca va être très dur pour elle...Mais la seule chose que je pourrais faire serait de l'acceuillir chez moi...Et ce serais plus que louche...De plus, une petite chose au fond de moi me dit que c'e n'est pas la chose à faire. Cependant, quand Cornélia aborde le sujet de l'école, je me redresse lentement dans le fauteuil, reporte mon regard sur elle et Daeron et lance dans un ton neutre, voulant faire passer une information objective:

"Cornélia. Si je peut me permettre...La faire passer du secteur 10 au secteur 9 est un grand choc pour une adolescente. Mais monsieur Daeron sera là pour l'aider à supporter cela. Cependant, la scolariser dans une école du secteur serait équivalent à l'offrir en pâture aux remarques acerbes des autres adolescents et à la jeter dans une arène. Tu ne vois peut-être pas ce que je veux dire, mais je te garantie que c'est ce qu'il va arriver. Je penses qu'il faudrait attendre quelques jours avant de la scolariser, et qu'ensuite il serait plus avisé de l'inscrire dans une école du secteur 8. J'y ai passé mon enfance et j'y vît encore, et je peut te dire que le choc sera moins important. Mais pour ne pas qu'elle soit trop loin nous pourrons choisir une école qui soit proche de la frontière entre secteur 8 et 9. Enfin...C'est mon avis, je connais un peu le principe des cours d'écoles de nos jours. Et je te garantie que c'est un véritable champ de batailles où les insultes et les remarques fusent pires que les balles, et font bien plus souvent mouche..."

Une fois mon playdoyer énnoncé je repose mon dos contre le dossier du fauteuil, et vient poser ma douce queue noire sur les jambes, la caressant de mes pattes et reperdant mon regard dans le vide. J'esperais ainsi donner un tn d'objectivité à ma remarque et lui faire prendre ainsi le maximum de poids...Puis, je laissais enfin innocement sortir une autre phrase:

"Au pire, nous pourrions demander son avis à Harmonie...C'est la principale concernée après tout..."

Puis je rentrai à nouveau dans mon mutisme, renforcé par mon regard vide, et mes mains bougeant lentement le long de la fourure soyeuse de ma queue, signe, pour ceux qui me connaisse, d'une reflexion et d'un égarement de l'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Cornelia Mallory
Procureur à talons
Cornelia Mallory


Féminin Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 16/02/2006

Cornélia Mallory (secteur 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cornélia Mallory (secteur 9)   Cornélia Mallory (secteur 9) - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 19:27

"Bien sur, très bonne idée, mettons la dans une école du secteur 8! Comme ça, la Matris la trouvera encore plus facilement pour la tuer ! D'autres idées aussi suicidaires messieurs?"

Dis-je d'un ton ironique. Décidément les préjugés sont autant plus présent dans les autres secteurs que dans celui-ci, affligeant... La fatigue commence à se faire sentir, je me masse doucement les tempes pour essayer de faire disparaître la migraine qui m'habite depuis un moment.

"Il n'est, bien sur, pas question de lui faire reprendre les cours tout de suite. Je peux, toutefois, vous assurez que les écoles de ce secteur n'ont rien de différentes de celles du secteur 8, sinon qu'elles sont mieux protégées et les enfants n'y sont pas plus 'cruels" n'exagérons rien. Bon nombre de familles hybrides y mettent leurs enfants et ceux-ci en sont très contents. De plus, les adolescents de l'age d'Harmonie ont passé le stade des moqueries et autres remarques sans intérêts... Je préférerais une école proche d'ici pour qu'au moindre problème, moi ou Monsieur Daaron, puissions intervenir. Je refuse d'exposer cette enfant au moindre danger. Mais je suis d'accord avec toi. Demandons-lui son avis."

Je me tourne vers la direction qu'a prit la jeune fille quelques minutes plutôt et l'appel.

"Harmonie, tu veux bien venir un instant s'il te plait?"
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Orpheline
Harmonie


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 08/10/2005

Cornélia Mallory (secteur 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cornélia Mallory (secteur 9)   Cornélia Mallory (secteur 9) - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 19:34

Harmonie, son fidèle ours en peluche callé sous un bras et l'autre main glissant sur les touches de son portable, a éparpillé deux ou trois de ses vêtements sur le sol. Elle consulte ses messages d'un air vague, réponds brièvement à certains, s'inquiète pour ses amis qui eux-mêmes s'inquiètent pour elle...

De la conversation des "grands" elle ne perçoit que des murmures distants, sans pouvoir entendre correctement de phrases complètes... jusqu'à ce qu'on l'appelle. Elle tourne la tête vers l'endroit d'où provient la voix de Cornélia, jete un instant un regard morne sur les murs puis range maladroitement ses affaires dans son sac avant de rejoindre le salon, le visage rivé vers le petit écran de son téléphone, terminant d'écrire un message.

Se postant à peu près devant Cornélia, elle demande, d'une voix qui témoigne de sa demi-absence :


"Oui, qu'est-ce qu'y a ?"
Revenir en haut Aller en bas
Rex
Détective privé
Rex


Masculin Nombre de messages : 126
Fréquence de jeu : Une fois par jour (au moins)
Date d'inscription : 31/01/2006

Cornélia Mallory (secteur 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cornélia Mallory (secteur 9)   Cornélia Mallory (secteur 9) - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 19:57

Brutalement et impitopyablement rabroué par ma collègue dont le professionalisme découlant de sa professions et l'impétuosité de sa condition sociale ont refait surface, je reste un instant bouche bée de la violence du reproche. Cependant, je respire un grand coup et reprends calmement mes explications. Visiblement elle n'a pas compris mes propos, et penses que je fais une fixation de mon hybridité. Chose qui pourtant, comme tout le monde le sait, n'a plus aucun motif discriminatoire, à quelques rares exception près...Je réponds donc, calmement mais fermement, bien décidé à ne pas me faire ridiculiser pour un propos parfaitement judicieux:

"Il semble que tu te méprennes sur mes propos. Je ne veux pas dire que ce sera difficile pour Harmonie car elle est hybride. Je veux dire que ce sera difficile parce qu'elle vient du secteur 10. L'hybridité est de nos jours parfaitement intégré à la société, et ill n'y a que les plus paranoïaques des hybrides et des anti-hybrides qui voient cela comme un problème. Et je ne dis pas non plus que les enfants du secteur 9 sont pires, je dis juste que l'écart de condition sociale est plus grand. Si elle était du secteur 9 et qu'elle allait dans le secteur dix ce serait pareil, voire pire. Ensuite sache que la différence de sécurité n'est pas vraiment élevée entre les deux. Et pour finir, sache que c'est à seize ans que les paroles font sûrement le plus mal, et les quelques remarques dont elle fera l'objet par rapport à son ancienne condition sociale sera je penses acerbes. Et ne me sort pas un couplet pseudo-psychologique comme quoi j'ai un préjugé sur le secteur 9 etc . C'est la même chose dans tous les secteurs. Maintenant j'ai exposé mon avis, ce n'était qu'une proposition, il n'était pas necessaire de me renvoyer aussi brutalement la balle."

Un peu gêné de la violence de mes propos dépassant un peu mes désirs, je tourne le regard pour éviter de croiser celui de la procureur, juste assez pour voir une petite forme se diriger vers nous, en tournant un peu plus le museau je vois que c'est la jeune hybride qui réponds à l'appel de ma collègue. Je me retourne enfin et pose une patte sur ma queue noire agitée de soubresaut nerveux trahissant mon enervement quant à la violence de la replique de ma collègue, et aussi à cause d'une anxiété qui prenait part en moi, anxiété de voir la situation s'envenimer, et les liens entre ma nouvelle collègue et moi souffrir à cause de cela...


Dernière édition par le Ven 9 Juin - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Symphonie
E.V.E.
Symphonie


Nombre de messages : 367
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2005

Cornélia Mallory (secteur 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cornélia Mallory (secteur 9)   Cornélia Mallory (secteur 9) - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 21:38

Daeron, qui comme à son habitude avait pris son temps pour réfléchir, reprend part à la conversation. Sa voix est toujours aussi calme et posée, et son regard toujours aussi inexpressif.

"Je vous remercie de m'acceuillir. Sachez, vous qui dites que "je ne suis pas dans mon village et qu'il y aura des règles à respecter", que je suis parfaitement en mesure de me comporter comme un être sociable, je ne suis pas un sauvage.
Mais quelque chose m'intrigue dans les propos que vous tenez. Vous dites que vous comptez inscrire Harmonie dans une école, mais pas tout de suite. Vous avez dit d'autre part que l'hébergement que vous allez lui offrir serait provisoire, et que vous comptiez la placer en famille d'acceuil. Or, pourquoi ne pas laisser décider la famille d'acceuil ?
D'autre part, tant que j'en parle, j'ai pensé qu'il pourrait être intéressant de trouver une famille composée en grande partie, voir totalement, d'hybrides, et si possible d'hybrides félins, afin d'assurer au maximum l'intégration d'Harmonie. Ne le prenez pas mal monsieur Combart, mais j'ai déjà vu des hybrides canins que l'instinct génétique rendait agressif envers les hybrides félins.
Bref, donc pour résumer, je pense que la scolarisation d'Harmonie pourra attendre que vous lui ayez trouvé une famille d'accueil. Et de toute façon, je serais toujours là pour veuiller sur elle, d'une façon ou d'une autre."
Revenir en haut Aller en bas
Cornelia Mallory
Procureur à talons
Cornelia Mallory


Féminin Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 16/02/2006

Cornélia Mallory (secteur 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cornélia Mallory (secteur 9)   Cornélia Mallory (secteur 9) - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 22:43

"Premièrement, je ne crois pas avoir mentionner que tu avais des préjugés sur le secteur 9, deuxièmement, sache que j'ai mieux à faire que de la psychologie. Mais nous aurons tout le temps d'en parler plus tard..."

Dis-je d'une voie froide et calme à Anthony, coupant nette cette conversation. Puis m'adressant à Daaron qui avait prit la parole après un long silence...

"Je suis persuadée Monsieur, que vous êtes bien plus civilisé et sociable qu'une grande partie de nos concitoyens. Et je suis d'accord avec vous, Harmonie serait bien mieux dans une famille qui lui ressemble, malheureusement les familles d'accueils ne sont pas en mesure de choisir celui ou celle qu’il accueilleront. Mais si vous le voulez, je pourrai vous fournir des dossiers sur les familles potentielles, ainsi vous pourrez choisir celle qui vous semble la plus appropriée."

Harmonie venait d'entrer dans la pièce, retrouvant mes moyens, j'essayait de lui adresser un sourire rassurant.

"As-tu choisit la chambre qui te convenait le mieux?"
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Orpheline
Harmonie


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 08/10/2005

Cornélia Mallory (secteur 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cornélia Mallory (secteur 9)   Cornélia Mallory (secteur 9) - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 22:55

Harmonie lève la tête, l'air de ne pas vraiment savoir ce qu'elle fait là. Ses yeux verts, aux pupilles de chat, passent distraitement sur chaque visage, son esprit n'ayant capté qu'une partie de la discussion, des bribes, des mots : "Secteur 9", "Ecole", "Famille d'acceuil"...

Pour l'instant, n'en sachant pas assez, elle décide de répondre en marmonnant à la question de Cornélia.


"Moui..."

Elle a jeté son dévolu sur la plus "petite" des chambres, qui lui paraît encore beaucoup trop grande...
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Bassiste de combat
Billy


Masculin Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 17/01/2006

Cornélia Mallory (secteur 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cornélia Mallory (secteur 9)   Cornélia Mallory (secteur 9) - Page 2 EmptyLun 12 Juin - 19:53

L'esprit ailleurs, le regard vagabondant de meuble en meuble, je n'ai écouté la conversation que d'une oreille distraite. Ce que j'en ai retenu, c'est qu'Harmonie habitera ici quelques temps. Et quand je vois la demeure de cette charmante proc', je me dis que c'est un palace comparé à mon petit appartement, et même celui de mes parents semble bien fade...
Coupant court à ma rêverie, je tourne mon regard vers Harmonie.


"En fait ils ont raison, de vouloir que tu habite dans ce coin. Tu y sera quand même beaucoup mieux que dans le secteur 10. Ici, c'est propre, beau, prospère..."

Puis, à l'intention du reste de la compagnie, j'ajoute :

"Je pense que si famille d'acceuil il doit y avoir, il faudrait en trouver une qui réside à proximité, et surtout dans le secteur 9. La vie y est bien paisible, c'est une bonne façon de se changer les idées.
Quand à vos hypothèses concernant l'intégration d'Harmonie dans un milieu social plus élevé, je ne me fais pas de soucis : je sais qu'Harmonie est capable de bien plus de choses que vous ne l'imaginez..."

Sur ces bonnes paroles, mes frères, je finis mon verre de whisky d'une traite.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Orpheline
Harmonie


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 08/10/2005

Cornélia Mallory (secteur 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cornélia Mallory (secteur 9)   Cornélia Mallory (secteur 9) - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 19:49

Comprenant plus ou moins de quoi l'on parlait avant son retour dans le salon, Harmonie se laisse tomber à côté de Daeron et dépose sa tête sur l'épaule du Hedoth, toujours une main aggripant son portable, les doigts pianotant sur les petites touches.

Elle commence à se dire que son téléphone doit être bien minable par rapport à celui de Cornélia, le sien n'est qu'un vieux cadeau de ses parents pour son... elle ne sait plus exactement pour lequel de ses anniversaires mais toujours est-il que l'objet est en sa possession depuis un bon moment déjà et que les nombreuses éraflures sur l'engin sont autant d'indications de son âge avancé. Il y a même une trace de dents sur les parties "charnues" du plastique. Ses parents avaient bien fait de lui acheter un de ces modèles très solides...

L'hybride-Chat lève finalement la tête et contemple le plafond avec interêt avant de retomber dans les yeux de Daeron.


"Tu es sûr que tu pourras m'entraîner aussi bien qu'avant si je reprends l'école ?"

C'est vrai qu'elle a envie de retourner à l'école, mais plus sa petite école du secteur 10, elle veut voir de nouveaux horizons. Et des gens nouveaux, elle veut oublier ses anciennes connaissances, même si une petite partie d'elle s'en veut déjà d'oublier plus ou moins certaines personnes... il reste toujours le téléphone, mais çe ne sera plus pareil...


Dernière édition par le Dim 18 Juin - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Symphonie
E.V.E.
Symphonie


Nombre de messages : 367
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2005

Cornélia Mallory (secteur 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cornélia Mallory (secteur 9)   Cornélia Mallory (secteur 9) - Page 2 EmptyDim 18 Juin - 3:04

Plongeant son regard dans celui de la jeune hybride, Daeron semble avoir pleinement conscience des soucis qui la tourmentent car son masque habituel est tombé, révélant un regard et une expression qui se veulent rassurant et pleins de compassion. Son ton se fait doux, mais il reste encore une petite pointe de la fermeté habituelle. Certainement l'habitude...

"Evidemment, ce sera plus long, et plus difficile, puisque nous aurons moins de temps. Mais je suis sûr que tu y arrivera. Et puis, je ne suis pas complètement ignorant, je pourrais certainement t'aider pour tes devoirs et tes leçons scolaires."
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Orpheline
Harmonie


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 08/10/2005

Cornélia Mallory (secteur 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cornélia Mallory (secteur 9)   Cornélia Mallory (secteur 9) - Page 2 EmptyDim 18 Juin - 20:01

Harmonie acquiesce en souriant aux propos de Daeron, apparement, avec lui, tout se passera bien une fois que l'existence de l'Hybride aura retrouvé une certaine stabilité. Dans une famille d'acceuil... Soudainement un peu mélancolique, la jeune fille s'étire et baîlle, le tout est évidemment executé avec des manières très félines. Elle n'est peut-être pas aussi particulière physiquement que quelqu'un comme Anthony mais ses manies, héritage de l'instinct du chat domestique, sont biens présentes...

Semblant prendre conscience qu'elle n'a pas chez elle et surtout, qu'on lui a sauvé la vie, Harmonie tourne la tête de droite à gauche, regardant distraitement les visages de chacun avant de déclamer, moins timide qu'au début :


"Je voudrais... remercier tout le monde ici... c'est vrai... parce que... vous m'avez tous aidée sans rien me demander et que euh... on ne se connaît pas forcément beaucoup... enfin, surtout Anthony et Cornélia..."

Ses pieds se balancent devant elle, au-dessus du sol, elle braque son regard sur ses baskets, gênée apparement d'avoir utilisé les prénoms des deux gens de la Militech... Elle redresse la tête vers Anthony et ajoute doucement :

"Et merci à vous d'être venu me chercher dans la cage d'ascenceur..."

Sa timidité ne pouvant apparement pas supporter cette tension, elle quitte le divan et commence à faire le tour du salon, regardant vaguement la décoration, les mains dans le dos et la queue bougeant parfois comme un membre incotrôlé.
Revenir en haut Aller en bas
Rex
Détective privé
Rex


Masculin Nombre de messages : 126
Fréquence de jeu : Une fois par jour (au moins)
Date d'inscription : 31/01/2006

Cornélia Mallory (secteur 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cornélia Mallory (secteur 9)   Cornélia Mallory (secteur 9) - Page 2 EmptyDim 18 Juin - 20:22

Alors que je fulminais, je dois bien l'avouer, encore de la réprimande acerbe de Cornélia les étirements très félin de la jeune hybride tièrent un sourire à mes babines. Elle avait vraiment hérité du comportement de son animal de croisement. La fluidité de ses gestes, et l'élégance de ceux-ci étant plein de charmes grâce à cela. Elle devait sûrement faire des ravages dans les rangs des garçons de son âge. Mais une timide déclaration de celle-ci me tira de mes tergiversations. Se balançant sur ses pieds elle nous remercia tous chaleureusement, mais semblait très génée de nous avoir appelé Cornélia et moi par nos prénoms. Un grand sourire touché et amusé étira longuement mes babines. Il était rare de me voir comme cela je dois le reconaitre, et je me retrouvais étonné de cette situation. Mais sans me séparer de mon sourire j'entrouvris la gueule pour dire qu'elle pouvait m'appeller par mon prénom mais elle rajouta ensuite, à ma seule intention, un autre remerciment pour l'attention que je lui avais accordé dans la cage d'ascensceur. Cette dernière attention sembla d'ailleuurs être tellement gênante qu'elle se leva et commença a arpenter la pièce, la queue agîtée comme toujours de petits soubresauts. Connaissant les effets d'une timidité maladive pour en avoir fait les frais je me levais pour porter mon regard à sa hauteur, et tendant la patte timidement jusqu'a la poser sur son épaule frêle de jeune adolescente j lui répondis avec chaleur:

"Tu n'as pas à me remercier pour ça, c'était normal. Par contre, tu peux continuer à m'appeller Anthony puisque je t'ai appelé par ton prénom. Je veux aussi que tu saches que j'ai moi aussi eut une enfance difficile, donc si tu as besoin de te confier un jour, tu peut venir me voir. Bien que je comprennes tout à fait que tu puisses trouver ça extrêmement gênant vu mon âge et le fait que je sois un homme. Je voulais juste que tu saches qu'au cas où ma porte t'es ouverte, je sais que c'est quelque chose qui m'a manqué...Mais tu sembles déja bien entourée..."

Ma dernière phrase fût ponctuée d'un timide sourire et d'un geste vague du bras pour désigner Daeron et monsieur Sheehan,. Puis, laisant tomber ma main de son épaule, je restais comme cela, portant mon regard tantôt sur la jeune hybride pour voir sa réaction, tantôt sur le reste de l'assemblée pour évaluer aussi la réaction de ceux-ci. Comprenant et craignant qu'il n'est une mauvaise opinion de moi, je ne voulais pas passer pour un pervers en faisant ce genre de proposition, et à cette pensée je commençai à me mordre l'extrémité de la lèvre, par crainte, ma queue touffue étant tendue derrière moi, mais immobile, figée par la tension et l'apréhension...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cornélia Mallory (secteur 9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cornélia Mallory (secteur 9)   Cornélia Mallory (secteur 9) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cornélia Mallory (secteur 9)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zayulin Delillah (secteur 9)
» Vicento (secteur 10)
» Rewan Dothig (secteur 10)
» Jorn Crichton ( secteur 8 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EverEve :: Section RP :: Habitations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser