EverEve


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règles sur les points de vie

Aller en bas 
AuteurMessage
Symphonie
E.V.E.
avatar

Nombre de messages : 367
Age : 31
Date d'inscription : 23/05/2005

MessageSujet: Règles sur les points de vie   Mar 17 Jan - 2:54

Il n'y a pas vraiment de système de points de vie dans EverEve, car un coup de couteau bien placé peut être tout aussi mortel qu'un obus de 75mm.
En fait, tout dépend de votre Résistance. Lorsque votre personnage subit des dégâts, une difficulté est donnée et un dé est lancé par le MJ, suivant la valeur de votre Résistance. Cela indique si vous perdez beaucoup de santé ou non, si vous êtes encore apte à poursuivre un combat, et éventuellement si vous mourrez.
Voir les règles sur le combat pour plus d'informations sur les esquives et parades.

Votre niveau de santé est directement incarné par votre Résistance. Lorsque vous prenez un coup, le résultat du jet de dé indique si le coup vous a fait perdre un niveau de santé, ou si vous êtes encore apte à continuer comme si il ne s'était rien passé. Ainsi, votre Résistance reflète la capacité du personnage à encaisser les coups.
Si le jet de Résistance est raté, alors vous perdez un échelon de Résistance, qui pourra être regagné en guérissant. De ce fait, le prochain jet sera plus difficile à réussir.

Par exemple :

Elysia a un degré de Résistance de 4. Elle prend un coup de poing à la tempe, elle n'a aucune protection.
Le degré de Résistance de 4 veut dire que le dé lancé sera un dé à 10 faces. Etant donné qu'Elysia n'a aucune protection, le MJ place la difficulté du jet à 5.

Si le jet est réussi, c'est à dire si le MJ obtient 5 ou moins sur son dé, alors Elysia encaisse le coup et continue le combat.

Si le jet est raté, alors le degré de Résistance passe à 3. Donc le dé lancé n'est plus un D10, mais un D12, ce qui veut dire que le jet est plus difficile à réussir, puisque la difficulté est toujours de 5. Cette fois, si le jet est réussi, Elysia a juste perdu un niveau de santé et continue le combat.

Si chaque jet rate, alors Elysia perd encore un niveau de santé, et donc le MJ refera un jet avec un D20. Si ce jet rate encore, le MJ en refera un avec un D30. Et si ce jet rate encore, alors Elysia sera morte. Ainsi va la vie.

_________________
Symphonie, admin et MJ en chef, "Sy" pour les intimes.
Keep on spreading the .Enetic code
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règles sur les points de vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles cumuls de points - "Cinq Partout" "To
» les règles Chinoises traditionnelles
» [GDC] 2000 points format Bourges
» V8 - Tableau des Points de Victoire
» [SMC - liste]Apocalypse à 30 000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EverEve :: Présentation du jeu :: Quelques règles...-
Sauter vers: