EverEve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EverEve


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Siège local de la corporation Quantum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Symphonie
E.V.E.
Symphonie


Nombre de messages : 367
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2005

Siège local de la corporation Quantum Empty
MessageSujet: Siège local de la corporation Quantum   Siège local de la corporation Quantum EmptyDim 16 Oct - 23:23

Cet endroit est composé d'une multitude de bâtiments, reliés entre eux par des passerelles, et protégés par la milice de la corporation. L'accès est défendu au commun des mortels, chaque personne passant par un poste de contrôle et devant justifier du motif de son entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Zayulin
Etudiant(e)
Zayulin


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 35
Fréquence de jeu : J'arrive quand Sy tape...
Date d'inscription : 28/01/2006

Siège local de la corporation Quantum Empty
MessageSujet: Re: Siège local de la corporation Quantum   Siège local de la corporation Quantum EmptyMer 31 Mai - 16:28

Zayulin arriva devant l'ensemble de bâtiments, son sac en bandoulière. levant les yeux, il se sentit mal à l'aise. Pourquoi son grand-père lui avait-il conseillé d'aller se renseigner à cet endroit? Il allait se faire refouler sans doute... De toute manière, il se sentait ridicule, avec son projet d'organisation.
Mais autant essayer... Il s'avanca vers une entrée, cherchant un panneau indiquant un quelconque lieu de renseignements, et adressa un grand sourire à un des gardes en priant pour qu'on le laisse tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Symphonie
E.V.E.
Symphonie


Nombre de messages : 367
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2005

Siège local de la corporation Quantum Empty
MessageSujet: Re: Siège local de la corporation Quantum   Siège local de la corporation Quantum EmptyJeu 1 Juin - 13:50

Marchant un peu au hasard, Zayulin finit par trouver le poste de contrôle, qui régulait les allées et venues dans le complexe Quantum. Apparaissant devant un interphone muni d'un écran vidéo et d'une caméra, il lui fut demandé les informations suivantes par une douce voix féminine, trop belle pour être vraie. Zayulin savait très bien que c'était un logiciel de synthétisation de voix utilisé par les corporations qui lui "parlait".

"Bonjour et bienvenue au siège de la Corporation Quantum. Insérez votre badge d'accès dans le lecteur magnétique, ou bien insérez votre carte d'identité et précisez le motif de votre venue."
Revenir en haut Aller en bas
Zayulin
Etudiant(e)
Zayulin


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 35
Fréquence de jeu : J'arrive quand Sy tape...
Date d'inscription : 28/01/2006

Siège local de la corporation Quantum Empty
MessageSujet: Re: Siège local de la corporation Quantum   Siège local de la corporation Quantum EmptyVen 2 Juin - 13:38

Le Hedoth ouvrit son sac en prit sa carte d'identité pour en faire l'usage demandé, puis s'éclaircit la voix :
-"Motif : demande de renseignements en vue de la création d'un organisme bénévole."
Peut-être fallait-il en dire davantage? Il était un peu perdu ici. Mais une machine était bien moins intimidante qu'un être véritable...
Revenir en haut Aller en bas
Symphonie
E.V.E.
Symphonie


Nombre de messages : 367
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2005

Siège local de la corporation Quantum Empty
MessageSujet: Re: Siège local de la corporation Quantum   Siège local de la corporation Quantum EmptyVen 2 Juin - 18:25

Sur un ton routinier, le logiciel continua d'expliquer la marche à suivre.

"Bonjour, Zayulin Dellilah. Le motif de votre venue est reconnu valable. Veuillez retirer votre carte d'identité et entrer, puis vous présenter à l'officier au poste de contrôle."

Après avoir, comme indiqué, repris sa carte d'identité, Zayulin la rangea et entra par la porte qui avait coulissé dans le mur avec un chuintement hydraulique, à côté du lecteur de cartes.
Il pénétra dans une grande salle aux murs blancs. Devant lui, à l'autre bout de la salle, une porte similaire à celle qu'il venait de passer. Dans la salle, il y avait un long bureau, derrière lequel deux miliciens étaient assis, pianotant sur les clavier de leurs ordinateurs. D'autres miliciens, dans la salle, s'occupaient à surveiller des écrans vidéo et autres tâches de sécurité. Au total, il y avait 7 miliciens dans cette salle.
L'un d'eux s'avança vers Zayulin, et se présenta, planté devant lui.
La façon dont il s'exprimait n'était ni polie ni agressive. On sentait qu'il se contentait de fare son travail.


"Bonjour, je suis le lieutenant Vetterling. Avez-vous quelque chose à déclarer avant que nous ne passions aux procédures de sécurité de routine ?"
Revenir en haut Aller en bas
Zayulin
Etudiant(e)
Zayulin


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 35
Fréquence de jeu : J'arrive quand Sy tape...
Date d'inscription : 28/01/2006

Siège local de la corporation Quantum Empty
MessageSujet: Re: Siège local de la corporation Quantum   Siège local de la corporation Quantum EmptyVen 2 Juin - 21:15

-"Euh... Je ne vois pas trop ce que je pourrais déclarer. Mais vous craignez quoi, exactement?!"
Zayulin n'attendait même pas de réponse, décidément tout le monde était parano. Avec un soupir, il posa son sac à terre, attendant qu'on lui fasse passer les contrôles.
Revenir en haut Aller en bas
Symphonie
E.V.E.
Symphonie


Nombre de messages : 367
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2005

Siège local de la corporation Quantum Empty
MessageSujet: Re: Siège local de la corporation Quantum   Siège local de la corporation Quantum EmptySam 3 Juin - 16:14

S'emparant d'un appareil électronique d'une technologie visiblement avancée et relié à un des ordinateurs, le lieutenant commença à faire le tour du corps de Zayulin, à 5cm de distance, et répèta la même manoeuvre pour son sac. Il répondit distraitement :

"On ne craint pas grand-chose, on se contente d'obéir aux directives."

Il s'empara du sac qu'il posa sur un scanner à rayons X. Constatant que tout allait bien, il enclencha un petit boitier à cartes, et délivra au Hedoth un badge d'accès magnétique portant la mention "visiteur".

"Voilà, vous pouvez circuler."

L'un des miliciens assis derrière les ordinateurs pressa un bouton, et la porte en face de toi s'ouvrit dans le même chuintement hydraulique, te donnant accès à l'acceuil du bâtiment.
Revenir en haut Aller en bas
Zayulin
Etudiant(e)
Zayulin


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 35
Fréquence de jeu : J'arrive quand Sy tape...
Date d'inscription : 28/01/2006

Siège local de la corporation Quantum Empty
MessageSujet: Re: Siège local de la corporation Quantum   Siège local de la corporation Quantum EmptySam 3 Juin - 16:37

Zayulin n'avait jamais aimé les contrôles... Mais celui-ci avait tout l'air d'une routine. Il adressa aux miliciens un petit sourire poli et s'avanca. Alors, où donc était le bureau de renseignement...
Revenir en haut Aller en bas
Symphonie
E.V.E.
Symphonie


Nombre de messages : 367
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2005

Siège local de la corporation Quantum Empty
MessageSujet: Re: Siège local de la corporation Quantum   Siège local de la corporation Quantum EmptyLun 5 Juin - 21:33

Arivant devant le poste d'acceuil, Zayulin se plaça devant une sorte de borne informatique sur laquelle était indiqué la mention "Renseignements".
La machine proposait un certain nombre de champs de recherches. Zayulin fit son choix, navigua un peu dans le système proposé par la borne, et trouva finalement l'objet de ses désirs : le bureaux des renseignements relatifs à la législation.

La borne lui délivra un plan imprimé, que Zayulin suivit scrupuleusement, mettant ainsi 5 petits minutes pour trovuer ledit bureau.

Ouvrant la porte, il tomba sur une réceptionniste d'un certain âge, dont le sourire d'acceuil ressemblait plus à une grimace apprise au fil du temps. Pourtant, la femme fut polie et sympathique.


"Entrez, je vous en prie. Asseyez-vous, et dites-moi ce que vous cherchez."
Revenir en haut Aller en bas
Zayulin
Etudiant(e)
Zayulin


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 35
Fréquence de jeu : J'arrive quand Sy tape...
Date d'inscription : 28/01/2006

Siège local de la corporation Quantum Empty
MessageSujet: Re: Siège local de la corporation Quantum   Siège local de la corporation Quantum EmptyLun 5 Juin - 22:04

Zayulin obtempéra, un peu nerveux. Il sourit timidement et se lanca.
-"Avec des amis et toutes sortes de volontaires, nous avons commencé à mener des actions bénévoles en faveur de... De la valorisation de la culture Hedoth.
Il avait failli dire "de la nature", mais le souvenir du mystère autour de Gaïa l'en avait empêché. Un peu de prudence ne faisait pas de mal...
-Nous remettons aussi en pratique des traditions, des méthodes anciennes, et il y a d'autres choses encore... Enfin... Je me demandais comment créer une organisation un peu plus officielle, une association. Pouvez-vous me conseiller, voire m'aider?"
Revenir en haut Aller en bas
Symphonie
E.V.E.
Symphonie


Nombre de messages : 367
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2005

Siège local de la corporation Quantum Empty
MessageSujet: Re: Siège local de la corporation Quantum   Siège local de la corporation Quantum EmptySam 10 Juin - 15:01

La réceptionniste perdit son sourire, prit une grande respiration et commença à parler sur un ton assez monotone, rappelant vaguement celui utilisé par un élève récitant une leçon apprise par coeur.

"Vous avez le droit de créer une association, quel que soit son but, du moment que celui-ci n'entre pas en contradiction avec les lois. Pour que votre association ait un statut officiel, vous devez déposer les statuts de l'association auprès de la corporation qui régit le secteur dans lequel se situe le siège intellectuel de votre association. Si vous désirez apprendre à rédiger des statuts, une base de données est à votre disposition, dans le bureau de l'assistance juridique."
Revenir en haut Aller en bas
Zayulin
Etudiant(e)
Zayulin


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 35
Fréquence de jeu : J'arrive quand Sy tape...
Date d'inscription : 28/01/2006

Siège local de la corporation Quantum Empty
MessageSujet: Re: Siège local de la corporation Quantum   Siège local de la corporation Quantum EmptySam 10 Juin - 15:56

-"Hum... Très bien, je vais y aller. Vous pouvez me conduire, s'il vous plaît?"
Le Hedoth se demanda en quoi sa demande semblait peu agréable à al femme... Sans doute n'appréciait-elle pas que l'on veuille mettre en valeur une culture si éloignée de celle des humains des villes. Il avait déjà eu quelques problèmes avec des gens souffrant d'un manque d'ouverture d'esprit... Il porta la main aux touches du clavier qui contrôlait son fauteuil roulant, attendant que la réceptionniste le mène a la salle demandée.
Revenir en haut Aller en bas
Symphonie
E.V.E.
Symphonie


Nombre de messages : 367
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2005

Siège local de la corporation Quantum Empty
MessageSujet: Re: Siège local de la corporation Quantum   Siège local de la corporation Quantum EmptyLun 12 Juin - 20:02

La réceptionniste prit une mine ennuyée et ses mots se firent hésitants.

"C'est que, voyez-vous... je ne peux pas m'absenter de mon bureau, tout de même, si quelqu'un arrivait... et qu'il se plaignait à la direction de mon absence..."

Soudain, son visage s'illumina et, dans un geste théâtral et assez classique, elle claqua des doigts bruyamment.

"Je sais ! Je vais vous imprimer un plan !

Aussitôt dit, aussitôt fait : elle se mit à pianoter sur son clavier, et le ronronnement caractéristique d'une imprimante dernier cri se fit entendre quelques secondes plus tard. Elle te tendit le plan, qui avait été annoté avec les directions à prendre. Le bureau où tu étais actuellement étais entouré, et le service d'assitance juridique était marqué d'une croix rouge.
La femme t'expliqua rapidement comment te rendre à l'assistance juridique, tout en utilisant le plan.
Revenir en haut Aller en bas
Zayulin
Etudiant(e)
Zayulin


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 35
Fréquence de jeu : J'arrive quand Sy tape...
Date d'inscription : 28/01/2006

Siège local de la corporation Quantum Empty
MessageSujet: Re: Siège local de la corporation Quantum   Siège local de la corporation Quantum EmptyMar 13 Juin - 21:56

Zayulin remercia et lut attentivement le plan, puis dirigea son fauteuil pour sortir et se diriger vers la salle indiquée, jetant de fréquents coups d'oeil sur le papier. Il fallait espérer que les formalités administratives ne seraient pas trop longues et complexes, il avait horreur de ca... Tout en cheminant, il s'interrogeait sur l'avenir de l'association qu'il pensait fonder. Arriverait-il à convaincre des gens des villes? Peu d'entre eux semblaient se soucier de la nature et des Hedoths. Mais il serait toujours emps de voir tout cela après...
Revenir en haut Aller en bas
Symphonie
E.V.E.
Symphonie


Nombre de messages : 367
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2005

Siège local de la corporation Quantum Empty
MessageSujet: Re: Siège local de la corporation Quantum   Siège local de la corporation Quantum EmptyDim 18 Juin - 3:00

Zayulin dût changer d'étage et emprunter un itinéraire un peu tortueux, montrant à deux reprises son badge d'accès visiteur à des bornes de contrôle des déplacements. Après quelques minutes de ce trajet, il arriva au bureau de l'assistance juridique. Ce bureau était un peu plus grand que le premier, et il était occupé par une série de bornes informatiques portant des indications diverses : "Code pénal", "Résolution de litiges", et autres écrits plus ou moins abscons. Finalement, il obta pour la borne qui portait la mention "Informations Diverses".

Le Hedoth n'eut pas grand-mal à trouver ce qu'il voulait, et son intelligence très élevée l'aida à comprendre rapidement de quoi il était question. Après une petite demi-heure de travail, il avait pris note de tout ce dont il aurait besoin pour déclarer les statuts de son association.
Revenir en haut Aller en bas
Zayulin
Etudiant(e)
Zayulin


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 35
Fréquence de jeu : J'arrive quand Sy tape...
Date d'inscription : 28/01/2006

Siège local de la corporation Quantum Empty
MessageSujet: Re: Siège local de la corporation Quantum   Siège local de la corporation Quantum EmptyDim 18 Juin - 21:14

Zayulin relut rapidement les informations prises, et se remémora les paroles de la réceptionniste. Il fallait décider du secteur dans lequel se trouverait le siège de l'association... Le secteur 9 n'était pas forcément l'idéal, il y aurait probabledment peu de gens y vivant qui rejoindraient l'association, et cet endroit risquait de les intimider, les mettre mal à l'aise peut-être. Pourquoi pas le secteur 8?
Mais il fallait d'abord rédiger les statuts... Se remettant à déambuler au milieu des couloirs, il finit par trouver la sortie et rentra chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège local de la corporation Quantum Empty
MessageSujet: Re: Siège local de la corporation Quantum   Siège local de la corporation Quantum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège local de la corporation Quantum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EverEve :: Section RP :: Secteur 9-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser