EverEve

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bar : le "Torpedo"

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Symphonie
E.V.E.

MessageSujet: Re: Bar : le "Torpedo"   Mer 8 Mar - 0:56

@ Tama

Sans ajouter un mot, Valentine te guide à travers un petit parking attenant au bar, jusqu'à une voiture d'une taille raisonnable, un modèle ancien mais qui semble très bien entretenu.
Déverrouillant le véhicule, Valentine monte et met le contact le temps que tu prenne place à côté d'elle. Le ronflement impeccable du moteur te confirme que la propriétaire prend soin de "sa titine".

Rapidement, Vazar sort du secteur 8 pour arriver dans le secteur 10, s'orientant dans le dédale des ruelles crades avec autant de précision qu'un GPS dernier cri.

Suite dans les rues du secteur 10.

Cornelia Mallory
Procureur à talons

Féminin Nombre de messages : 122

MessageSujet: Re: Bar : le "Torpedo"   Mer 8 Mar - 17:53

Je regarde discrètement ma montre. Il vaudrait mieux que je me dépêche, sinon j'en connais une qui va attendre dans le froid...

"Oui en effet, je vais héberger une amie de longue date pendant quelques temps... Je passe te prendre demain vers 11h00, cela te convient?"

Tout en parlant j me dirige vers la sortie du bar.
Revenir en haut Aller en bas
Rex
Détective privé

Masculin Nombre de messages : 126
Fréquence de jeu : Une fois par jour (au moins)

MessageSujet: Re: Bar : le "Torpedo"   Mer 8 Mar - 20:40

Tout en se dirigeant vers la porte Cornélia et moi échangeons les derniers mots et mettons la touche finale à notre rendez-vous de demain. Je lui réponds donc tranquilement en sortant du bar:

"Onze heure, parfait je t'attendrais chez moi. Tu n'auras qu'a rentrer je serais dans mon bureau. Attends dans la salle d'attente je ne serais sûrement pas long. Et bien sur ce je lte laisse aller rejoindre ton amie. Moi je vais retourner chez moi reflechir à l'affaire, et j'irai voir si je ne peut pa glaner quelque information supplémentaire... Allez, au revoir!"

Sur ce je lui adressais un petit salut de la main,et me dirigeai vers ma moto tout en enfilant mon casque. Puis je grimpai sur le véhicule après l'avoir détaché, le demarrai et parti en direction de mon bureau...
Cornelia Mallory
Procureur à talons

Féminin Nombre de messages : 122

MessageSujet: Re: Bar : le "Torpedo"   Mer 8 Mar - 21:56

"Au revoir Anthony et prends garde a toi sur la route. Dieu seul sais comme elles sont dangereuses de nos jours avec tous ces fous furieux..."

Après un dernier salut, je me dirige vers ma voiture et après avoir cherché un petit moment mes clefs dans le dédale de papiers et autres ustensiles se trouvant dans mon sac, je démarre et me dirige vers le secteur 9...
Vaughan
Cow-boy

MessageSujet: Re: Bar : le "Torpedo"   Ven 10 Mar - 22:57

Je pousse la porte, qui me parait déja m'avoir fais franchir un pas énorme vers la civilisation sociale du haut. Je m'attendais à un bar plutôt sympa, et je crois que je suis servis.

Bon, c'est pas la grande classe Far-west, avec les gars au gros chicots pourris et tournages de flingues intempestifs, mais c'est pas mal. Je risque pas d'emmerde. Quoique que sapé et mal rasé comme je suis...

Je me dirige vers le comptoir, qui me parait bien long. D'un geste de la main, j'essaye d'attirer l'attention d'une des deux personnes qui ont l'air de tenir l'endroit.

- B'jour. Une bière s'vous plaît.
Symphonie
E.V.E.

MessageSujet: Re: Bar : le "Torpedo"   Lun 13 Mar - 22:40

Ton accoutrement pour le moins "folklorique" fait en sorte que le barman se retienne de te parler, préférant visiblement éloigner son nez de tes frusques à l'odeur plus que douteuse.
Mais après un instant d'attente relativement court, une bière toute fraîche se dresse fièrement devant toi, sans se douter du sort qui l'attend, la malheureuse...

Feiloo
Bicker

Masculin Nombre de messages : 14
Fréquence de jeu : 1/semaine

MessageSujet: Re: Bar : le "Torpedo"   Mer 19 Avr - 20:22

Je pénétrais dans le bar et c'était véritablement le genre d'établissement sympathique et accueillant que j'aimais fréquenter, décoration agréable et personnes sympathiques. Discrètement je m'assis sur une chaise près du bar et alors, j’attends quelques minutes que le barman se tourne vers moi pour me servir, pour qu’ils finissent les commandes en cours. Je regarde, discrètement, autour de moi les différentes personnes accouder au bar.
Voir le profil de l'utilisateur http://simon.guibert@wanadoo.fr
Symphonie
E.V.E.

MessageSujet: Re: Bar : le "Torpedo"   Ven 21 Avr - 19:47

Le temps que le barman finisse de prendre les commandes, tu observe un peu les gens autour de toi.
Tu remarque un type sapé façon cow-boy qui se boit une bière tranquillement. Il semble que le temps s'est arrêté pour lui...
A part cet énergumène étrange, il y a quelques couples, une bande de potes assez bruyante et deux copines, des jeunes filles d'une vingtaine d'années qui rigolent toutes seule en sirotant leurs sodas.

Le barman se tourne vers toi et t'apostrophe poliment.

"Bonjour, je vous sers quoi ?"

Vaughan
Cow-boy

MessageSujet: Re: Bar : le "Torpedo"   Ven 21 Avr - 21:17

J'ai finis ma bière, mais ça ne va toujours pas mieux. Bordel, j'aurais jamais du me bouger de mon trou. Maintenant, si je trouve pas où me loger, j'suis bon pour écumer les trottoirs. J'ai pas envie de me taper le fond des portes-feuilles des gens.

J'me suis laissé entrainer là-dedans à cause d'une poussée d'enthousiasme et c'est seulement maintenant que je réalise l'erreur.
Reste plus qu'a trouver quoi faire de mes main...

Dernière édition par le Sam 22 Avr - 21:16, édité 2 fois
Feiloo
Bicker

MessageSujet: Re: Bar : le "Torpedo"   Sam 22 Avr - 1:27

Je lui répondis poliment:

"Un whisky s'il vous plais".

Puis après quelques secondes de silences je lui demanda discretement:

"Savez vous si il y a du boulot dans le coin, je viens d'arriver et je cherche de quoi me payer à manger."

J'attendais impatiemment la réponse du barman et mon verre. Pendant ce temps je le regardais droit dans les yeux, un coude sur le comptoir. Peut être allait t'il me répondre quelque chose d'intéressent mais de toute façon je pensait qu c'était le meilleur endroit pour savoir ce qu'il se passait en ville, car ici passe beaucoup d'informations et celles-ci pouvait être entendu par le barman. Il fallait que je trouve vite une rentrée d'argent avant de commencer à faire quoi que se soit.
Symphonie
E.V.E.

MessageSujet: Re: Bar : le "Torpedo"   Ven 28 Avr - 2:14

@ Feiloo

Après une attente relativement courte, un verre de whisky arrive devant toi, accompagné d'une petite note mentionnant qu'il t'en coûtera 4 dollars.
Le barman réfléchis rapidement à ta question, en se grattant le menton, levant la tête vers le plafond comme si la réponse était inscrite dans la peinture.

"Hum, j'ai entendu parler de rien dans le coin... Le mieux, c'est de lire les petites annonces dans un journal. Mais ça dépend, si vous pouvez vous déplacer, j'ai un ami dans le secteur 10 qui m'a parlé il n'y a pas longtemps d'un projet qu'il avait en tête et qui nécessiterait de la main-d'oeuvre. Il tient un garage, vous le trouverez facilement, l'enseigne c'est "Vieux motard que jamais". Il a toujours eu un faible pour les jeux de mots pourris..."

Prononçant cette dernière phrase avec un large sourire, le barman clôt la discussion et retourne servir les autres clients.

Feiloo
Bicker

MessageSujet: Re: Bar : le "Torpedo"   Ven 28 Avr - 9:38

Quand je vis mon verre de whisky arriver sur le bar, je sorti mon argent puis régla ma consommation donnant 4.5$. Puis alors qu'il réfléchissait je commençait à boire une gorger, je l'écouta attentivement et lorsqu'il me sorti "Vieux motard que jamais", un sourire pu se lire sur mon visage, et j'entendais encore le nom de ce garage résonner dans ma tête. Je fini mon verre d'un trait et et, saluant le barman de la main, je lui dit :

"Je vous remercie pour ce renseignement cher ami et à bientôt."

Puis je sorti du bar d'un pas pressé mais d'une façon plutôt heureuse. Je me dirige alors vers le moyen de transport en commun le plus proche.
Tama Nekojin
Rastachat

Féminin Nombre de messages : 78
Fréquence de jeu : Régulière

MessageSujet: Re: Bar : le "Torpedo"   Mer 3 Mai - 21:14

Une fois ramenée par Vazar au Torpédo, Tama décida d'y camper encore un peu. Elle n'avait rien de mieux à faire, rien de mieux qu'attendre que le destin lui tombe tout cuit dans l'assiette.

Le trajet l'avait presque mise de mauvaise humeur, et elle se sentait l'envie de passer la nuit dehors, à humer l'air chaud du secteur 9 jusqu'à ce que son père l'appelle, excédé, en lui rappelant que sa mère ne peut pas dormir sans nouvelle et qu'il est trois heures du matin...

" Un café crème s'il vous plait. " Commanda-t-elle en s'accoudant au comptoir. Bon, au moins cela allait-il l'occuper pour les prochaines minutes...
Symphonie
E.V.E.

MessageSujet: Re: Bar : le "Torpedo"   Sam 6 Mai - 1:29

Et quelques instants plus tard, un café crème atterit devant toi, accompagné d'une petite note portant la mention "c'est pour moi" avec un "V" en guise de signature. Difficile de deviner de qui il s'agit...

Tama Nekojin
Rastachat

MessageSujet: Re: Bar : le "Torpedo"   Lun 8 Mai - 16:36

Avec un sourire, Tama attrappa la tasse et la porta à ses babines. Très gentille, cette Valentine. La journée n'avait décidément pas été perdue. Délicieux sentiment d'avoir servi à quelque chose... Bon, fallait pas en rajouter non plus : elle avait juste porté un microfilm à une société semie-secrête et totalement illégale, avait proposé sa candidature à ladite société comme on propose de l'aide à un camarade de classe pour un devoir et était présentemment entrain de se demander quoi faire du reste de la journée, c'est à dire avant que la nécéssité de dormir ne se fasse sentir.
Ca n'était tout de même pas la fin du monde.

La Rastachat tritura un instant la cuillère de son café avant de décider de jouer à son jeu favori : croquer. Une autre gorgée et elle sortit de sa besace un carnet et un crayon. Ne rester plus qu'à trouver un client un peu original... Un espèce de cow-boy des temps modernes finit par attirer son attention et c'est armée d'une détermination sans faille - et surtout d'une indiscrêtion assez ahurissante - qu'elle s'attaqua au portrait de Stevie "Ray"' Vaughan.
Vaughan
Cow-boy

MessageSujet: Re: Bar : le "Torpedo"   Dim 14 Mai - 11:39

Oooh. Mon verre est déja vide. J'arrête de fixer son fond et me prépare à en demander un autre quand je remarque une...femme sans doute, armé d'un crayon, qui me fixe avec insistance. Dérangé, je replonge dans mon verre. J'ai l'impression que son regard m'assome. C'est énervant et bougrement gênant. Du haut de ma timidité pathologique, je tourne la tête vers elle...

" Je...Je peux vous aider ? "

Le "Jepeuxvousaider?" est très convaincant quand on tourne un regard assassin vers la personne en question, et qu'il est demandé avec determination et sévèrité. Ca suscite généralement un gêne.

Mais là, avec mes yeux presque baissé vers le sol et mon balbutiement, l'effet ne sera sans doute pas le même.
Tama Nekojin
Rastachat

MessageSujet: Re: Bar : le "Torpedo"   Dim 14 Mai - 12:02

" Je... Je peux vous aider ? "

" Oui. En fait si vous pouviez arrêter de bouger, ça serait super. J'essaie de faire votre portrait, mais si vous passez votre temps à gigoter, j'vais jamais m'en sortir. " Répondit une Tama tout sourire, en montrant son croquis.

On y distinguait la silouhette du cobw-boy près d'un décor fait en quatre coups de crayons et qui donnait l'impression assez persistante que la seule chose qu'avait retenu l'hybride des westerns de son enfance, c'était la façade des saloons. Elle en avait déssiné toute une rue, avec Ray au milieu et, dans un coin de la feuille, elle s'acharnait sur un aggrandissement du visage qui, c'était le moins qu'on puisse dire, avait l'air beaucoup plus aventureux que son modèle.

L'incongru de la situation semblait lui échapper totalement. La rastachat était fatiguée et ne pouvait pas imaginer, avec sa sociabilité maladive, que quelqu'un puisse être gêné qu'une inconnue lui tire le portrait. Un peu comme ces adorables boules de poils qui viennent se coller aux genoux des invités, même quand ceux-ci sont allergiques.

" ... Ca vous dérange ? " Finit-elle par demander en marmonnant entre ses canines qu'elle allait bien finir à attrapper son foutu nez.
Vaughan
Cow-boy

MessageSujet: Re: Bar : le "Torpedo"   Jeu 18 Mai - 20:38

Elle ne manque pas de me dire que je bouge trop, moi qui m'attendais à ce qu'elle s'enfonce dans des explications maladroites et qu'elle finisse par me laisser me soûler tranquillement.

" No..non non, pas du tout... "

Moi, je n'ai jamais su Dessiner. Il m'est arrivé,d ans mon enfance, d'embellir un mur d'un bon gros slogan révolutionnaire dont je comprenais à peine le sens, mais je n'ai jamais aimé les crayons, les pastels, ce genre de choses.

" Vous...Vous êtes dessi..dessinatrice professionel ? C'est juste un hobby peut-être...Vous..Vous faites quoi dans la vie ? "

Bon. Le dessin ET la communication n'ont jamais été mes points forts, je l'avoue. Je balbute, je bégaie, je me répète, je m'interromps pour reprendre quelques secondes plus tard, je cherche mes mots, je les perds...Un allé simple vers l'enfer dès que je dois m'addresser à quelqu'un, le stress me paralyse. Il doit faire chaud, je transpire. A moins que...
Tama Nekojin
Rastachat

MessageSujet: u   Ven 19 Mai - 23:10

Tama continuait de sourire sans lâcher son modèle et son 'oeuvre'. Pourquoi aurait-elle dû se sentir gênée ? Elle était tranquillement installée à un bar populaire, dans ce monde merveilleux où tout le monde s'aimait et où la seule bataille à mener était défendre les petits poissons contre les méchantes corpo.

* Mmmh... C'est bon, le poisson... *

Visiblement, le côté hybride de Rastachat reprenait le dessus, ce qui était le signe certain de gaffes à venir. Mais pour l'instant elle s'acharnait toujours sur le portrait du Cow-Boy...

" Gneh ? Ah, heu, non, c'est juste un hobby. J'aime bien. " Marmonna-t-elle en épaississant de quelques touffes la cheveulure de Ray. Ca ferait toujours mieux comme ça.

" Mwa ? J'fais rien. J'dessine. J'étudie. J'sauve le monde. Et vous ? "

Encore quelques coups de crayons rageurs, et une gorgée de café. Toujours le nez. En plus, le crème était froid. Pas très glop, tout ça.

" Au fait, " dit-elle en relevant la tête de son croquis, " mon nom, c'est Tama... "
Vaughan
Cow-boy

MessageSujet: Re: Bar : le "Torpedo"   Mer 24 Mai - 20:54

Je viens seulement de remarquer ces oreilles bizzares...Des trucs...de chat ? En tout cas, c'est très félin. Et pas très rassurant. L'étrange, c'est pas mon truc à vrai dire.

Et quand jeme regarde, avec ma dégaine de cow-boy ahuris, je me dis que je doit l'être aussi, étrange.

" Oh..Mo...moi, je viens d'arriver. J'me soûle un peu la gueule pour...pour oublier que c'est moi qui me suis mis à..à la rue. "

C'est vrai que j'aurais du resté chez moi bordel...

" Et j'm'appelle Stevie. ".

Une phrase sans balbutiement. Un miracle.
Tama Nekojin
Rastachat

MessageSujet: Re: Bar : le "Torpedo"   Jeu 25 Mai - 12:53

" Enchantée. "

Tama sourit entre deux coups de crayons. Bon, son héros de western était à moitié bourré, mais cela l'amusait. Elle était, répétons le, d'humeur gamine.
Même le regard en biais lancé à ses oreilles ne la gêna pas.

" C'est pas cool tout ça... "

L'hybride reposa son crayon et considéra son oeuvre. Mwé. Pas si pire.

" Non, c'est vraiment pas cool. Tenez, j'ai fini, c'est pour vous. " Dit-elle en tendant son portrait à Steevie.

Portant la tasse à ses babines, elle termina lentement le café froid. Yurk, elle n'aiment pas vraiment ça.
Bon, c'était son jour de bonté, et elle se sentait d'humeur à aider le pauvre homme. D'un autre côté... Elle ne voyait pas trop ce qu'elle pouvait faire.

" Se bourrer la tronche, c'est pas ce qu'on peut appeler un métier d'avenir... Vous n'avez pas de diplômes ?"
Vaughan
Cow-boy

MessageSujet: Re: Bar : le "Torpedo"   Ven 2 Juin - 22:26

Joli le dessin. Ca fait longtemps que je m'étais plus vus d'aussi près. En parlant de se bourrer la tronche....

Je me tourne vers le barman, lui pointant mon verre.

"La même chose s'il-vous-plait..."

J'pourrais lui en proposer. J'espère qu'elle voit pas que du lait et du café.

"Vous z'en voulez un verre vous aussi ?"

Je me replace difficilement. C'est chiant ces tabourets, on est mal assis et on est obligé de se pencher bêtement comme un ivrogne vers le comptoire.
Mais je suis un ivrogne, j'oubliais.

"Pour répondre à vot' question, j'ai pas vraiment de diplôme, non. J'ai fais des études que je n'ai jamais finie, et après quelques péripéties, j'ai atterris içi, sans rien".

...
J'ai de l'argent pour payer ces verres ?
Tama Nekojin
Rastachat

MessageSujet: Re: Bar : le "Torpedo"   Dim 18 Juin - 21:16

Tama haucha la tête. Point mort. Si le poivrot était autant à la loose, même elle ne pouvait rien faire.
Enfin, il devait bien y avoir une solution, mais là...

Comme à son habitude, la jeune hybride chercha des réponses du regard pendant que son cerveau carburait. Son regard fut soudain arrêter par une publicité pour un café du secteur 10 qui visiblement proposait des concerts gratuits.

* Café des arts ? Connait po... *

En tout cas, ça lui donnait déjà un programme pour la soirée. Il était temps de s'arracher...

* Désolée man, mais j'peux pas te sortir de là... *

" Hum, nan merci pour le verre. Gardez le dessin. J'vais devoir tracer... Ecoutez, faut pas se saouler la tronche. Cherchez plutôt du travail. " Conseilla-t-elle en rangeant ses affaires et en prenant le flyer du Café.
" J'sais pas, moi... Un truc à la con, genre balayeur, mais au moins ça rapporte. Allez, bonne chance ! "

Elle eut un sortir, un clin d'oeil, puis sortie.
Tia
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 37
Fréquence de jeu : régulière

MessageSujet: Re: Bar : le "Torpedo"   Mar 11 Juil - 22:57

Tia arriva au bar en baillant, heureuse que la journée tire a sa fin, le soleil avait toujours le même effet soporifique sur elle. Elle s'assit sur un Tabouret, commanda un café a la serveuse et dégusta sa dose de cafeine vesperale.
Puis elle alla dans la reserve, mis le tee-shirt du bar, fit son plus beau sourir afin de se le greffer sur le visage, et parti vers le comptoir afin de prendre son quart de vendeuse de reves ethyliques.

* Zut, j'ai oublier de ramener un fut de bière *

Tout s'annoncait comme une soirée normale au Torpédo, et elle songeait a ce qu'elle ferait a la fermeture, peut-être se promener dans le parc proche.
Symphonie
E.V.E.

MessageSujet: Re: Bar : le "Torpedo"   Ven 14 Juil - 17:29

La soirée commençait plutot bien pour Tia. La moitié du vaste établissement était remplie, mais la cadence imposée par les clients était loin d'être olympique, ce qui laissait le temps à l'équipe présente, composée de 3 serveurs, dont l'hybride renarde, et du patron, de se la couler douce en attendant la fermeture.
Un ou deux piliers de bar commençaient à montrer des signes ostensibles de faiblesse, surtout lorsque l'un d'eux se raccrocha de justesse au zinc pour éviter de tomber, mais rien d'alarmant.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bar : le "Torpedo"   

Bar : le "Torpedo"
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant