EverEve

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bar : le "Torpedo"

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Symphonie
E.V.E.

MessageSujet: Bar : le "Torpedo"   Ven 9 Sep - 23:07

Au-dessus de la porte d'entrée, une vieille torpille de sous-marin est suspendue par de grosses chaînes, et les lettres "Le Torpedo" sont écrites en rouge dessus. Dans ce bar, il règne une ambiance chaleureuse, dûe pour beaucoup au couple des patrons, serviables et agréables. L'établissement en lui-même est assez vaste, et possède un impresionnant comptoir en marbre d'une longueur peu communz.
Ici le service est tout à fait correct, et c'est l'endroit idéal pour se détendre après une journée fatiguante. Et mieux vaut éviter d'y faire du grabuge...

Dernière édition par le Ven 10 Fév - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tama Nekojin
Rastachat

Féminin Nombre de messages : 78
Fréquence de jeu : Régulière

MessageSujet: Re: Bar : le "Torpedo"   Sam 4 Fév - 21:24

Tama entra dans le bar avec une réelle satisfaction. Aller, d'ici cinq minutes tout serait fini... Dommage, tout de même. Elle aurait aimé savoir ce que contenait le fameux paquet qui alourdissait son sac.

L'ambiance amicale qui régnait dans le bar lui plut aussitôt : comme quoi, ceux du secteur 8 n'étaient finalement pas des sauvages. Et puis, des emmerdes ne pouvaient *pas* lui arriver dans un endroit tel que celui-ci, non ?
Elle se posa donc au comptoir et sourit au premier membre du personnel qui passait par là. Ce n'est pas parce qu'elle n'avait pas de lèvres qu'elle ne devait pas étirer ses babines.

" Bonsoir ! Un café crème... ah, et j'ai un paquet pour un certain Fred, aussi. "

Rien de mieux qu'un peu de naïveté dans ce monde de brute.
Symphonie
E.V.E.

MessageSujet: Re: Bar : le "Torpedo"   Lun 6 Fév - 0:07

Le serveur s'approche de toi. Son plateau est déjà encombré par quelques consommations, mais il vient prendre la commande.

"Alors, un café crème, ça marche ! Par contre, il n'y a aucun Fred qui travaille ici, je suis désolé. Je reviens pour le café."

Et il s'éloigne, consciencieusement absorbé par son travail.

Tama Nekojin
Rastachat

MessageSujet: Re: Bar : le "Torpedo"   Mar 7 Fév - 11:04

Deux minutes passèrent avant que Tama ne réagisse.

* Hein ? Pas de Fred… ? *

Houlà, ça sentait l’embrouille. Pourtant elle était certaine que l’inconnu lui avait parlé d’un Fred ! Allons, restons un minimum calme. Au pire ça n’était qu’une blague idiote – une de ses amies qui avait trouvé une méthode originale pour lui refiler son cadeau d’anniversaire, un pote qui voulait se ficher d’elle, voire une sœur ou un frère quelconque. Pourtant son anniversaire était dans presque six mois et elle estimait que, tout de même, ses fréquentations avaient un peu plus de goût. Pas beaucoup, mais juste assez.

L’hybride respira longuement. Bon. Ce type qui lui était tombée dessus, là… il avait cité deux noms. Pour Fred de la part de Vazar, Vezar… Et si elle avait confondu ? C’était parfaitement possible, la connaissant.

* Chu une vraie boulette… * songea-t-elle, avec honte, en regardant le bout de ses vans.
Non mais vraiment ! Heureusement qu’on lui avait demandé de sauver le monde, hein.

" Hum… Et, heu, un Vazar, vous auriez ? " Demanda-t-elle au serveur lorsqu’il revient, légèrement rouge sous son pelage.
Symphonie
E.V.E.

MessageSujet: Re: Bar : le "Torpedo"   Mer 8 Fév - 0:23

Le serveur te dépose ton café-crême au passage, et s'apprête à repartir lorsque tu lui pose ta question.

"Ah, Vazar ? Là je comprend mieux. Oui, je connais quelqu'un qui répond à ce nom, mais pour le moment cette personne est absente."

Le serveur jette un coup d'oeil rapide à sa montre.

"Si vous pouvez attendre une demi-heure, vous trouverez votre Vazar..."

Tama Nekojin
Rastachat

MessageSujet: Re: Bar : le "Torpedo"   Jeu 9 Fév - 22:32

Soulagée, Tama sourit de toutes ses babines au serveur.

* Opération "un café en une demie-heure" lancée ! * Songea-t-elle en saisissant la tasse. Aller, cette histoire serait bientôt finie, d'ici une heure elle serait chez elle et tout irait bien.
Symphonie
E.V.E.

MessageSujet: Re: Bar : le "Torpedo"   Ven 10 Fév - 12:04

Les clients rentrent et sortent, les serveurs s'affairent autour des tables, et tu observe le va-et-vient de ce petit monde d'un oeil distrait, attendant la fatidique échéance.
Au bout d'une demi-heure, le serveur avec qui tu as discuté revient vers toi, et t'annonce sur un ton confidentiel volontairement exagéré :

"Mademoiselle, Vazar est là, rendez-vous au comptoir, et soyez discrète."

Et le serveur s'éloigne, en te faisant un clin d'oeil signifiant qu'il plaisante.

Tama Nekojin
Rastachat

MessageSujet: Re: Bar : le "Torpedo"   Ven 10 Fév - 16:04

Tama venait de terminer la dernière gorgée de son café - elle n'aurait pas pu la garder plus longtemps ou celle-ci aurait commencé à se solidifier dans sa cavité buccale - lorsque le serveur revint. Elle lui adressa le petit sourire amical réservé à ce genre de plaisanterie et le remercia.

D'un mouvement souple et rendu félin par son hybridité, elle se releva et s'approcha du comptoir. Une légère exitation lui hérissait le pelage : elle se demandait comment tout cela allait finir, et la perspective de s'être faite roulée commencait étrangement à pointer le bout de son nez.

" Vazar ? " Demanda-t-elle en s'accoudant au comptoir.
" J'ai quelque chose pour toi... de la part de Fred. "

Le tutoiement, tout comme la voix basse, lui était venu naturellement. Qu'est-ce que ça lui importait, au fond ? D'ici cinq minutes elle serait dehors, alors bon...
Symphonie
E.V.E.

MessageSujet: Re: Bar : le "Torpedo"   Ven 10 Fév - 22:39

Arrivée au comptoir, tu y trouve Vazar, occupée à servir un client qui visiblement a très soif. Vazar est donc une jeune femme, blonde, un peu plus grande que toi, d'allure très athlétique et mitigée entre jovialité et morosité.
Lorsque tu lui souffle ta phrase sur le ton de la confidence, ses yeux s'écarquillent un instant, puis son visage se fait sévère.
Elle te répond sur le même ton et au même volume.

"Pas ici, suis-moi."

Elle appele un serveur pour qu'il prenne le relais, puis se dirige vers une porte de service. S'arrêtant à la porte, elle te fait un signe impatient pour te dire de la suivre.

Tama Nekojin
Rastachat

MessageSujet: Re: Bar : le "Torpedo"   Sam 11 Fév - 12:09

* Et merde... Pourquoi j'ai cette impression débile d'être dans un vieux mauvais film d'espionnage ? Quand on voit, de loin, deux personnages s'échanger des infos à voix basse... *

Tama soupira, à la fois surprise, déçue et attérée par sa naïveté. Comment avait-elle pu penser que ce serait si facile ?
Visiblement, elle avait signé un contrat invisible quelque part et elle espérait vraiment qu'il n'y avait pas trop de petits caractères à l'encre rose effacé sur le côté. Du genre "L'hybride en question s'engage à servir l'organisation pour le restant de sa vie, ou s'expose à des represailles violentes, parce qu'une organisation secrète, ça aime pas laisser des non-membres gaffeurs qui connaissent de vrais membres trainer dehors".

* En plus, Vazar, c'est pas un nom de fille... *

L'hybride attrappa deux petits sucres dans un grand bol posé à cet effet sur le comptoir et suivit la serveuse. Avec un peu de chance, elle n'aurait qu'à deballer toute l'histoire et on la laisserait tranquille.
Symphonie
E.V.E.

MessageSujet: Re: Bar : le "Torpedo"   Dim 12 Fév - 0:07

Tu suis Vazar, la jeune femme au prénom si étrange, et tu passe la porte, ce qui t'amène dans un couloir.
Vazar te précède et te fais emprunter un escalier, puis encore un couloir, et enfin une autre porte, ce qui te mène finalement à... un salon !
En fait, il s'agit de l'appartement des propriétaires...
S'arrêtant au milieu de la pièce, Vazar te fais signe de t'asseoir dans un fauteuil non loin, et commence à te dévisager, comme si elle cherchait à savoir qui tu es et ce que tu fais là, dans ces circonstances.

"Bon, alors, d'où tu connais Fred ?"

Sa voix semble agressive, mais tu comprend sans problème que c'est uniquement parce qu'elle se pose des questions. En quelque sorte, elle contrôle mal ses émotions, ce qui la rend agressive. Après tout, c'est humain...

Tama Nekojin
Rastachat

MessageSujet: Re: Bar : le "Torpedo"   Dim 12 Fév - 0:22

" Du calme, je suis pas une ennemie. Le Fred en question m'est tombée dessus au coin d'une rue, m'a fourgué un machin entre les mains et m'a demandé de te le filer. " Expliqua Tama en levant les pattes, selon le signe usité de non-agression. Elle veilla à ce que sa voix reste le plus détendu possible. Ca ne lui était pas bien dur, elle était trop confiante pour voir le danger de la situation.

L'aventure fretillait le bout de son nez, et Rastachat ne savait pas si elle aimait ça, finalement. Bon, Vazar ne lui semblait pas extrêment antipathique, mais bon...

" Comme je suis bonne poire et que j'avais rien à faire ce soir j'ai accepté. " Continua-t-elle. " Au fait, mon nom, c'est Tama, et j'aimerais un peu d'explication, aussi. " Dit-elle avec un sourire encourageant et amical.
Symphonie
E.V.E.

MessageSujet: Re: Bar : le "Torpedo"   Dim 12 Fév - 0:40

Vazar se laisse tomber dans le fauteuil qui fait face au tien, et se pose nonchalament, avachie, les bras ballants sur les accoudoirs.

"Eh ben, si ce que tu dis est vrai, je sais pas quand je reverrai Fred..."

Elle se rassied normalement, et adopte une pose et un ton qui font penser qu'il s'agit là d'une discussion tout à fait banale, comme si il ne se passait rien.

"Moi c'est Valentine, d'où le "Va" de mon surnom. Pour le "zar", il s'agit des trois premières lettres de mon nom de famille. Original, pratique, et puis j'aime bien.
Bon alors, t'as un paquet pour moi à ce qu'il paraît ?"

Tama Nekojin
Rastachat

MessageSujet: Re: Bar : le "Torpedo"   Dim 12 Fév - 0:55

Tama suivit les mouvements de Valentine d'un oeil critique, et adopta plus ou moins sciemment la même attitude.

" Wep. " Lâcha-t-elle en tendant ledit paquet qui était resté bien au chaud dans son sac. " Enchantée, au fait. "

Un petit coin de son cerveau lui dit que redemander des explications n'était pas la meilleure chose à faire. Avec un peu de... chance... elles finiraient pas arriver.
Symphonie
E.V.E.

MessageSujet: Re: Bar : le "Torpedo"   Mar 14 Fév - 1:04

Valentine s'empare du paquet assez fébrilement, et défait l'emballage avec des gestes rapides et précis, pour finalement en sortir une... disquette !
Ce genre de support de données ayant presque totalement disparu de la circulation à notre époque, vous prenez toute deux un air plus qu'étonné. Mais où peut-on bien trouver l'idée de copier quelque chose de visiblement important sur un engin pareil ?
Soudain, la surprise de Valentine se change en hilarité, ce qui te laisse un instant perplexe.

"Ahlàlà, ce Fred m'étonnera toujours !"

Se munissant d'un petit couteau pliable extirpé de sa poche, Vazar commence à ouvrir le petit boîtier de plastique, et celui-ci une fois ouvert révèle un morceau d'une photo numérique de très grande qualité, le bout de photo représente le quart supérieur gauche d'un visage anonyme.
Tu reste un instant sans comprendre, mais apparemment Valentine sait de quoi il retourne.

"Bien, il va me falloir un peu de matériel, passons donc dans le bureau."

Elle se lève et ouvre une porte du salon, et à sa suite tu pénètre dans une petite pièce meublée sobrement, comportant une table sur laquelle son placés divers outils de laboratoire bas de gamme, dont un vieux microscope à balayage électronique.
Posant la photo sous le microscope, Valentine prend quelques instants pour régler les différents curseurs, puis, satisfaite, se tourne vers toi et te propose de jeter un oeil.
Appliquant tes yeux contre le verre des lentilles, tu découvre avec étonnement que, dans l'oeil qui est représenté sur la photo, se dévoile un minuscule texte, surimprimé en rouge.

"Le principe du microfilm est tellement vieux que plus personne ne penserait à chercher dans cette direction. Sauf quand on connaît Fred, bien sûr... Par contre, il va me falloir un moment pour déchiffrer tout ça, c'est vraiment minuscule et ce microscope vétuste ne permet pas beaucoup de miracles. Tu veux patienter un peu ? Je peux faire quelque chose pour toi ?"

Tama Nekojin
Rastachat

MessageSujet: Re: Bar : le "Torpedo"   Mar 14 Fév - 12:08

Tama n'était pas une professionnelle de l'informatique : son domaine, c'était plutôt la littérature, les arts en tout genre, bref des choses de l'esprit qui ne réqueraient, au pire, que des connaissances de base en optique et en chimie. Donc, le concept du microfilm ne lui disait rien, si ce n'est que son grand père, qui était collectionneur, adorait faire mumuse avec. Elle aurait eu du mal à deviner l'utilisation qui pouvait être faite d'un tel objet, et suivit les différents bricolages de Vazar d'un oeil étonné.

* Au moins, c'est pas des gens qui manquent de ressource ! N'empêche, tout ça ressemble de plus en plus à un film d'espionnage et de société secrête... Ma pauv' Tama, j'ai comme l'impression que t'es pas prête de rentrer chez toi. * Songea-t-elle en jetant un coup d'oeil par la première fenêtre que rencontra son regard.

Les paroles de la serveuse la tirèrent de la rêverie inhabituelle qui s'était emparée d'elle.

" Non non, j'peux attendre... A part qu'il commence à faire faim et que j'comprends toujours pas de quoi il retourne, everything's OK ! " Répondit-elle en se carrant sur le premier siège qui passa à sa portée.
* Quitte à attendre, autant attendre confortablement. * Se dit-elle en se grattant machinalement derrière l'oreille.
Symphonie
E.V.E.

MessageSujet: Re: Bar : le "Torpedo"   Mar 14 Fév - 15:57

Lorsque tu mentionne ton vide stomacal, Valentine sourit malgré elle.

"Pour la compréhension, moi-même j'ai du mal, il faudra attendre que j'ai le message en totalité je pense. Mais pour patienter agréablement, je te propose de sortir de la pièce, puis d'entrer par la deuxième porte à ta droite dans le couloir. Tu y trouvera la cuisine, et dans le réfrigérateur il y a des sandwichs sous vide, 3 boîtes de 2 je crois. Prend une boîte pour toi, et ramène-moi l'autre s'il te plaît. Si tu pouvais aussi prendre la bouteille de soda qui se trouve dans ce même réfrigérateur, et deux verres dans le placard juste au-dessus, ce serait parfait. Pendant ce temps, je vais appeler en bas pour signaler que je serais absente pour la journée."

Téléphone portable en main, Valentine finit quelques réglages, puis appele au moment où tu sors.

Tama Nekojin
Rastachat

MessageSujet: Re: Bar : le "Torpedo"   Mar 14 Fév - 21:57

Bon. Visiblement Valentine n'avait pas compris de quelles explications Tama avait besoin... Qu'importe, se dit l'hybride en suivant les instructions de Vazar, tant qu'elle finissait par les avoir ! Que cela se fasse autour d'un sandwich ou d'un plat de pâtes, Tama s'en moquait un peu.

Elle n'arrivait pas à se décider sur la conduite à tenir, mais depuis qu'elle avait accordé son aide au dénommé Fred sur une quelconque impulsion instinctive, il lui paraissait normal d'aller jusque au bout. Restait à voir au bout de quoi.

Et puis, les gens qui attendaient qu'elle sorte pour appeler, ça ne lui plaisait pas.

La Rastachat cala la bouteille sous son bras, attrappa les deux boites de sandwich d'une main et les verres de l'autre avant de se remettre en route. Arrivée prés de la porte du bureau, elle marqua une pause, de façon à voir si son ouïe si fine pouvait capter quoi que ce soit.

" J'pose ça où ? " Demanda-t-elle une fois de retour auprès de Vazar.
Symphonie
E.V.E.

MessageSujet: Re: Bar : le "Torpedo"   Jeu 16 Fév - 12:10

Vazar a déjà fini de téléphoner. Grâce à ton ouïe féline, tu as pu entendre une conversation tout à fait banale, où elle disait bien qu'elle serait absente toute la journée, et qu'elle demandait à être remplacée.
Elle te répond sans détourner les yeux de son microscope.

"Poses-y sur la table, à l'autre bout, histoire que ça soit pas trop près des instruments."

Elle ajuste encore une molette, puis lâche enfin son outil et tire deux chaises qu'elle dispose rapidement autour de la table, là où tu as posé la collation.
Sans plus attendre, elle s'asseoit, sert du soda dans les deux verres, s'empare d'une boîte de ces magnifiques sandwichs sous vide pleins de colorants industriels et d'arômes artificiels et commence à manger. Entre deux bouchées, elle commence enfin les explications tant attendues.

"Bon, en gros, Fred et moi, nous occupons nos loisirs à prendre la défense de la Nature et de ses lois face aux corporations, qui pour la plupart n'en ont strictement rien à foutre, tout ce qu'elles veulent c'est amasser du fric. Passons outre le fait que ce genre de comportement me fasse gerber.
Et donc, pour ce que j'ai pu déchiffrer de ce texte vraiment minuscule, il s'avèrerait qu'une corporation prépare un gros truc, un très très gros truc, le genre de gros dossier très secret qui pourrait bien déséquilibrer totalement la balance."

Tama Nekojin
Rastachat

MessageSujet: Re: Bar : le "Torpedo"   Jeu 16 Fév - 17:51

Docile, l'hybride s'exécuta et s'installa, prête à déguster le festin de roi essentiellement composé de produits de synthèses. Bien qu'elle soit nettement plus habituée aux bons petits plats préparés par sa maman, Tama n'allait pas cracher sur de la nourriture, quelque quelle soit.

* Reste à voir si c'est de la nourriture... * Songea-t-elle en observant d'un oeil plus que soupçonneux la part qu'elle s'apprêtait à mordre. Les chats ne mangent pas vraiment comme les humains, mais malgré son ascendance, la Rastachat savait à peu prés se comporter à table. Il fallait juste qu'elle se souvienne de serrer les babines.

" Je vois. " lâcha Tama après deux gorgées d'un soda plusd acide qu'un citron frais qui la firent grimaçer. Enfin, il fallait bien l'un pour faire passer l'autre. " Bon. Ben... Je vais vous aider, je pense. " Ajouta-t-elle en terminant son premier sandwich. " Concrêtement, votre action consiste en quoi ? "

La Rastachat n'était peut-être pas pétrie d'idéaux écologistes, elle n'avait peut-être aucun sens de l'aventure, mais si cela se bornait à mâchonner des sandwiches dégeulasses en buvant du désinfectant pour WC, il y avait de fortes chances pour qu'elle soit partante. De toute façon, ça n'était pas ses études de la littérature française du XVIIe siècle qui allait la mener quelque part.
Symphonie
E.V.E.

MessageSujet: Re: Bar : le "Torpedo"   Sam 18 Fév - 22:39

Valentine continue à manger tranquillement, et adopte un ton assez léger lorsqu'elle te répond, comme si elle énumérait une liste quelconque.

"Oh tu sais, on organise des manifestations, on publie des tracts pour encourager la population à prendre conscience de l'état de la Nature, on envoie des articles et des petits éditos à des journaux, ce genre de choses..."

Tama Nekojin
Rastachat

MessageSujet: Re: Bar : le "Torpedo"   Mer 22 Fév - 21:09

" Et vous avez besoin de vous faire passer des messages par des procédés dignes d'un agent secret juste pour distribuer des tracts ? " Demanda Tama l'air de rien, en calculant mentalement la distance jusqu'à la prochaine poubelle. Mouais, si la discution ne se prolongeait pas trop, son estomac tiendrait le choc.

Si elle en croyait Valentine, il n'y avait aucun risque dans leur mission. Mais la jeune hybride se targuait, entre autre, de ne pas être dupe : quand on communique par des moyens more or less secret, on a des activités un peu plus évoluées que les public sittings.

Glups, une remontée de sucs gastriques lui apprit que les molécules de sandwiches avaient rencontrées ses paroies stomachales et que les dites parois n'en étaient pas ravies. Où était cette poubelle, déjà ?

Sa réaction avait peut-être été un peu aggressive. Ca n'était pas dans les habitudes de la Rastachat de parler comme ça aux gens mais depuis le début de la soirée elle faisait beaucoup de choses qui n'étaient pas dans ses habitudes du tout, et si le destin voulait qu'elle suive ce brave duo d'écolo, il avait intérêt à le lui dire, et vite.

* Ou alors j'vais jamais atteindre la corbeille... jamais rien bouffé d'aussi infecte... urgh... *
Symphonie
E.V.E.

MessageSujet: Re: Bar : le "Torpedo"   Ven 24 Fév - 22:06

Valentine remue un peu sur sa chaise, comme si ta question la mettait mal à l'aise.
Mais elle ne se laisse pas démonter pour autant, et embraye avec le sourire, en attaquant son deuxième sandwich.

"Ben, tu sais, nos activités ne sont pas vraiment bien vues par les corporations hein, comme je te l'ai dit plus tôt leur but est de faire entrer de l'argent dans la caisse, et pour certaines quel qu'en soit le prix..."

Tama Nekojin
Rastachat

MessageSujet: Re: Bar : le "Torpedo"   Mar 28 Fév - 22:00

" Je vois... "

Tama reposa définitivement la part restante de sandwich sur la table. Non, il y avait vraiment des extrêmités auquelles elle ne pourrait jamais se rendre. Surtout qu'elle avait vraiment, vraiment envie de faire ressortir le plus rapidement possible le contenu de son estomac le plus rapidement possible. Et ce, par n'importe quel moyen.

" Je ne tournerai pas vingt ans autour de la cruche : une partie de vos activités ne peut pas être légale, pas après tout le cinéma auquel j'ai pris part ! Je veux juste savoir en quoi ça consiste. Si tu veux, je lève même ma patte droite en disant "Je le jure, je balancerai personne à la milice". " Dit-elle en s'executant.
Symphonie
E.V.E.

MessageSujet: Re: Bar : le "Torpedo"   Mar 28 Fév - 22:29

Valentine ne semble pas prendre mal prendre ton petit "accès d'humeur". Au contraire, elle lève les yeux de son microscope, le sourire aux lèvres.

"Je dois dire que tu m'as convaincue. Désolée de cette petite mascarade, c'était une sorte de test, pour voir d'une part si tu étais intéressée ou si tu t'en foutais un peu, et d'autre part si je pouvais te faire confiance. Je ne suis pas encore fixée hein, avec le genre d'activités que nous menons nous n'accordons pas notre confiance aussi vite. Mais c'est déjà un bon début. Et ça tombe bien, j'ai réussi à déchiffrer le message en microfilm.

Je fais partie de Gaïa. Je pense que tu as déjà entendu parler de cette organisation dans les journaux, non ?
Quoiqu'il en soit, le texte du microfilm révèle que la corporation DataDyne prépare quelquechose. Nous ne savons pas si il s'agit de toute la DataDyne, ou si seuls quelques personnes préparent le coup. Nous avons un agent dormant infiltré dans une des cellules d'enquête de la DataDyne, et Fred me disait au passage qu'il l'avait "réveillé".

Tu veux savoir autre chose ?"

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bar : le "Torpedo"   

Bar : le "Torpedo"
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant