EverEve


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 1ère étape : la race

Aller en bas 
AuteurMessage
Symphonie
E.V.E.
avatar

Nombre de messages : 367
Age : 31
Date d'inscription : 23/05/2005

MessageSujet: 1ère étape : la race   Lun 5 Sep - 21:36

La race du personnage détermine son origine, ses avantages, ainsi que ses caratéristiques physiques, comme les yeux ou la taille, et parfois même de petits détails.

Les Humains
Les humains sont le peuple le plus répandu sur la surface de la Terre. Ils peuvent exceller dans un domaine ou un autre.
taille : 1m50 à 2m10
traits : 32 points


Les Hedoths
Les Hedoths sont des humains, ni plus ni moins. Mais il y a bien longtemps, ils se sont exhilés dans les derniers ilots de Nature subsistants et ont adoptés un mode de vie tribal. Les Hedoths ne sont pas des sauvages ou des barbares, ils vivent grâce à la chasse, l'agriculture et le commerce, ils ont leur propre culture ainsi que leur propre langue.
Hedoth veux dire "humain" dans leur language. Les Hedoths peuvent donc parler entre eux sans que personne ne les comprennent. Ils se considèrent un peu comme les vrais humains, héritiers des anciens savoirs tribaux, ce que l'humanité n'aurait jamais dû cesser d'être. Leur exhil les a fortement rapprochés de la Nature et de ses rigueurs.
taille : 1m50 à 2m10
traits : 32 points


Les Hybrides
Là, c'est un peu particulier. Si vous avez bien lu le post concernant l'histoire du jeu, vous vous serez rendu compte que les hybrides sont des êtres à l'origine humains, mais dont l'ADN a été recombiné avec celui d'un (ou plusieurs) animal. En conséquence, si vous voulez jouer un hybride, le mot-clé est : créativité.
Donc, un hybride est obtenu avec un homme et un animal. Pour ne pas limiter le jeu en définissant 5 ou 6 races hybrides, c'est à VOUS de dire que votre hybride est obtenu par croisement entre un homme ou une femme et tel ou tel animal.
Par exemple, vous pouvez vouloir un hybride homme-chien, ou un hybride femme-aigle. Faites le personnage qu'il vous plaira, et n'oubliez pas qu'il y a des multitudes d'animaux, mais le choix est limité aux animaux existants réellement. Pas de croisement avec un dragon, ni avec un troll...
Lorsque vous créez un(e) hybride, un inconvénient dû au croisement génétique vous sera alors imposé, en fonction de l'animal avec lequel vous etes croisé. Dans le cas d'un homme-chat par exemple, il aura peur de l'eau, comme un chat normal. Une femme-chauve souris sera aveugle, comme une chauve-souris normale.
Mais alors, c'est pas cool de prendre un hybride ?
Détrompez-vous, lisez la suite...
Lorsque vous choisissez votre hybride, vous prenez un "avantage de croisement", c'est à dire un bonus qui sera déterminé par votre croisement avec l'animal de votre choix. Si je reprend l'exemple de l'homme-chien, vous pourrez avoir un avantage qui fera que vous aurez un excellent odorat.
Vous pouvez prendre au maximum 2 avantages pour votre hybride. Le premier avantage est gratuit, il est "inclus dans le forfait", pour compenser avec l'inconvénient. Le second avantage vous coûtera 2 points de traits. Par exemple, toujours pour l'homme-chien il est possible d'avoir l'ouië d'un chien, qui est très performante, en plus de son odorat.
Mais acheter le 2ème avantage n'est pas obligatoire !
2 choix s'offrent donc aux joueurs qui voudront jouer un hybride :
1)Se contenter d'un avantage, et bénéficier de 32 points de traits.
2)Prendre 2 avantage, et réduire ses points de traits à 30.

De toute façon, quel que soit votre choix, vous aurez un inconvénient de race. Cet inconvénient est défini par moi-même lorsque vous m'enverrez votre fiche. Si vous n'avez pas d'idée pour vos avantages, vous pouvez aussi me le demander lors de l'envoi de votre fiche.
Dernière chose, n'hésitez pas à donner des détails amusants sur votre personnage, qui n'influenceront pas trop le RP. Par exemple, l'homme-chien tirera la langue constamment, ou alors aura tendance à poursuivre les chats. La femme-aigle aura une voix très aigue, ou son corps sera couvert de plumes. L'homme-hamster aura le nez qui bouge sans cesse, la femme-fourmi aura des antennes...
Et dernière chose, si votre hybride correspond à peu près à une créature mythologique, ou à une créature standart d'autres jeux de rôle, n'hésitez pas à lui donner le nom qui convient. Par exemple, la femme-serpent a pour nom la Méduse dans la mythologie grecque. Dans la même mythologie, l'homme-taureau est le Minotaure. Ou alors, si vous avec un homme-cochon, ce sera l'Orc, etc
Soyez créatifs ! Wink

taille : selon la race associée, mais à échelle humaine
traits : 32 avec 1 avantage, 30 avec 2 avantages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
1ère étape : la race
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Istanbul Europa Race 3eme étape
» En attendant l'étape 2... on fait un tour en Galice ?
» [Besoin d'aide]:PvP lvl 10X
» [CR] Race for Berlin - Zhukov vs Koniev
» Arghhhhh...toujours rien ! c'est un lapin de race Bernardo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EverEve :: Présentation du jeu :: Créer son personnage-
Sauter vers: