EverEve

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Domicile n° 9 18 1 1 : Famille Nekojin [ Secteur 9 ]

AuteurMessage
Tama Nekojin
Rastachat

Féminin Nombre de messages : 78
Fréquence de jeu : Régulière

MessageSujet: Domicile n° 9 18 1 1 : Famille Nekojin [ Secteur 9 ]   Jeu 10 Aoû - 13:49

Tama gara sa voiture dans le garage, voire le parking personnel, de la maison de ses parents. Une courte description s'impose ici :

La résidence Nekojin, comme ses propriétaires aiment à l'appeler, est une énorme bâtisse de deux étages divisée en trois ailes, formant un U. Tout autour du bâtiment s’étale un grand jardin très bien entretenu, avec notamment un petit bassin agrémenté d’une fontaine au centre du U.
L’entrée principale, la plus grande, avec perron et escalier, se trouve bien sûr au milieu de la barre centrale du « U ». C’est aussi cette partie de la maison qui contient la salle de réception, la salle à manger, un salon donnant sur le jardin, une petite bibliothèque, un bureau… La plupart des visiteurs ne voit jamais le reste de la maison, car tout ce qui est de l’ordre de la vie publique est traité là.
L’aile gauche, lorsqu’on se place en face de l’entrée, est réservée à la vie des Nekojin. Il faut savoir qu’outre M. et Mme Nekojin, respectivement Arthur et Keith, vit dans la demeure une demie-douzaine de petits hybrides d’âges différents dont Tama fait partie des aînés, ainsi qu’un jardinier, une femme de ménage, deux cuisiniers et deux vigiles. Le personnel de la maison est en grande partie composée d’hybrides ayant été victime de discrimination à l’embauche chez d’autres familles. Tout ce petit monde habite donc dans l’aile gauche, selon le principe haussmannien : les maîtres en bas et les servants en hauts.
L’autre aile était au départ consacrée aux serviteurs. On y trouvait leurs chambres, la cuisine, etc… Mais les enfants grandissant, chacun voulu avoir sa voiture, et on transforma donc le rez-de-chaussée en garage de plus en plus grand. L’étage du dessus fut transformé en chambres d’amis, avec salle d’eau au bout du couloir et le dernier niveau sert de grenier géant.
Inutile de préciser que, ayant hérité de cette demeure à la mort du grand-père de Keith, un humain descendant d’une vieille famille noble, les Nekojin en était très fiers, le style Renaissance de leur maison faisant verdir de jalousie tout le voisinage.

La nuit enveloppait la résidence d’un voile protecteur. Quelques lumières brillaient ici ou là : en cuisine, on s’affairaient déjà pour préparer la grande réception du lendemain à la quelle Tama espérait bien échapper, son père devait encore travailler dans sa bibliothèque, et les chambres de Malik, son frère aîné et de Sophia, sa sœur la plus proche en terme d’âge, étaient elles aussi allumées. La jeune hybride traversa le jardin silencieux. Seul le clapotis de la fontaine troublait le calme ambiant.
Elle pénétra dans l’aile gauche, monta jusqu’à l’étage des chambres d’enfants – même si la plupart des occupants était majeure – passa sans bruit devant la chambre de Malik dont son ouïe lui indiqua qu’il n’y était pas seul et s’arrêta devant la chambre de Sophia. Elle toqua puis entra dans le même mouvement. Sa sœur, d’un an jour pour jour sa cadette, s’était endormie sur sa table à dessin. Tama la secoua un peu, la réveilla et l’aida à traverser les quelques mètres qui la séparaient de son lit. Une fois la future artiste à nouveau endormie, elle quitta la chambre en prenant bien soin d’éteindre la lumière. Sophia rêvait d’être dessinatrice de BD, mais son physique assez particulier – c’était une hybride-chat totalement albinos – l’avait quelque peu freinée dans ce métier où les auteurs ne sont pas censés avoir la même tête que leurs personnages.

La jeune femme passa ensuite par la case salle de bain, afin de se débarbouiller le museau et de se laver les dents. Pas question que Papa Nekojin, qu’elle monta voir juste après, découvre la consommation alcoolisée de sa fille. La conduite lui avait fait du bien à ce niveau-là.

Une courte discussion père-fille sur Requiem et le programme du lendemain plus tard, l’hybride s’étalait enfin sur son lit douillet, à peine dérangée par les … bruits… provenant de la chambre d’à côté. Elle aurait assez de tout le lendemain pour éclaircir le mystère de qui son frère avait bien pu ramener ce soir-là.
Après avoir mis optimistiquement son réveil à dix heures, elle ferma les yeux et s’endormit à peine déshabillée.
Revenir en haut Aller en bas
Equilibrium
Magistrat

MessageSujet: Re: Domicile n° 9 18 1 1 : Famille Nekojin [ Secteur 9 ]   Mar 15 Aoû - 0:22

"DRIIIIIIN !"

Ton meilleur ami le réveil-matin sonne avec entrain dix heures pile, et fait tout ce qu'il peut pour te tirer de ton sommeil, c'est-à-dire que son chant va crescendo. Un supplice pour tes oreilles.
Tama Nekojin
Rastachat

MessageSujet: Re: Domicile n° 9 18 1 1 : Famille Nekojin [ Secteur 9 ]   Mar 15 Aoû - 11:50

Tama sortit brusquement de son rêve peuplé de basses volantes. Elle jura et, cherchant la source de ces bruits inopportuns, elle l’éteignit d’une pression plus ou moins faiblarde. Elle se retourna ensuite sous sa couette, maugréant des imprécations digne de la plus flemmarde des étudiantes – ce qui était plus ou moins son cas.
Ses pensées s’orientèrent d’abord vers la soirée de la veille. Si ses souvenirs étaient exacts, il y avait eu ce type bizarre alors qu’elle rentrait, puis cette fille dans le bar, le Torpédo, là, et enfin le concert avec le bô bassiste. Aoutch. Elle se revoyait très bien lui dire un tas de conneries plus grosses qu’elle et ça ne la rassurait pas vraiment quant à la suite de leur relation.
La Rastachat se secoua sur son matelas. Bon, encore cinq minutes et elle se levait…

Une demi-heure plus tard, douchée, vêtue de vêtements propres et une haleine débarrassée de relents d’alcool qui visiblement avaient fait leur apparition dans la nuit, l’hybride alla toquer chez son aimable frère. Elle ne savait même plus quel jour on était… Elle avait sûrement cours. Mais pour l’instant ça ne posait aucun problème, elle était quasiment sûre de ne pas avoir loupé d’examen.
La famille Nekojin a adopté le même système qu’à l’hôtel : chacun indique sur sa porte s’il est là, occupé ou absent. Il n’y a presque jamais d’oubli et Malik indiquait sa présence disponible dans sa chambre. Elle entra donc sans hésiter… C’était le seul là et elle avait envie de lui parler.

Bon, d’accord, elle voulait AUSSI savoir avec qui il avait passé la nuit.
Equilibrium
Magistrat

MessageSujet: Re: Domicile n° 9 18 1 1 : Famille Nekojin [ Secteur 9 ]   Mar 15 Aoû - 12:27

La chambre de ton frère est pareille a ce qu'elle est en général, si ce n'est quelques vêtements jetés au sol. A en juger par leur taille et par la présence de dessous féminins, ils ne sont pas à Malik, qui est occupé à faire un peu de rangement dans un coin, c'est-à-dire qu'il fourre en vitesse des trucs dans la poubelle. Il y a encore quelqu'un dans son lit...

Une fois qu'il te remarque, il vient vers toi, bisou-coucou-tout ça.

"Alors, bien dormi, chouette soirée ?"
Tama Nekojin
Rastachat

MessageSujet: Re: Domicile n° 9 18 1 1 : Famille Nekojin [ Secteur 9 ]   Mar 15 Aoû - 12:39

Tama sourit mentalement : son aîné était fidèle à lui-même. Un désordre ambiant, une forme vaguement vivante sous les draps et une tentative de rangement express. Elle ne fit même pas mine de remarquer qu’elle avait failli marcher sur un string en entrant.

Sourire, bises, câlin habituel.

« Ca va, ça va. J’ai fais une rencontre assez sympa… Le bassiste d’un groupe de funk. Un truc pas mal, mais plus underground, tu meurs. »

Son regard se fit lointain, à travers la fenêtre.

« Y m’est arrivé un autre truc aussi… Mais j’t’en parlerai plus tard. » Expliqua-t-elle en désignant l’inconnue endormie.
Equilibrium
Magistrat

MessageSujet: Re: Domicile n° 9 18 1 1 : Famille Nekojin [ Secteur 9 ]   Mar 15 Aoû - 12:56

"Discrètement", Malik rejette les habits de sa conquête près du lit, prenant un air "naturel". Il te fait un petit sourire gentil quand tu lui parles de "rencontre sympa", au mot "bassiste" par contre il te regarde avec cette expression de surprise typique des cartoons. Il te demande ensuite d'attendre, d'un geste, puis se penche vers sa compagne du jour -et d'hier soir- pour lui murmurer qu'il va revenir dans un moment, blabla, pourra se rhabiller tranquille, blabla... Tu captes au passage un prénom : Courtney. Le reste n'est que guimauve.

Il te fait sortir de la pièce, sourit. Il glousse un peu.

"Marrant les coincidences, elle est bassiste aussi... Hum, alors, qu'est-ce que c'est que cet autre truc ? Une bêtise que tu veux que je t'aide à camoufler ? Je parie que tu as encore rayé la carrosserie d'une des voitures..."

La dénommée Courtney marmonne derrière la porte des trucs comme "Dodo" et "Sommeil". Le bruit sourd qui suit te porte à croire qu'elle n'est pas sortie du lit mais qu'elle en est plutôt tombée.
Tama Nekojin
Rastachat

MessageSujet: Re: Domicile n° 9 18 1 1 : Famille Nekojin [ Secteur 9 ]   Mar 15 Aoû - 13:07

« Mais, mais, mais non… Et puis c’était un accident, je pouvais pas savoir qu’il allait se faire les griffes sur le capot arrière ! » Grommela-t-elle en fixant le bout de ses charentaises.

Mais Malik était un ami avant d’être un frère et il ne disait cela que pour la mettre à l’aise.
Ayant l’habitude de ses frasques, elle nota à peine le nom de la demoiselle, qu’elle risquait de toutes façon de ne jamais revoir. Tant qu’elles ne venaient pas essayer de le harceler, les amies de Malik étaient très bien vues, tout comme on voit un ballet continuel de jeunes filles ou hybrides plus ou moins sobres travers les quelques mètres allant de la porte à sa chambre, parfois poussant jusqu’à la salle de bain.

Bref, pour l’instant, là n’était pas encore la question.

« Est-ce que tu as entendu parler de l’organisation écologique Gaïa ? »
Equilibrium
Magistrat

MessageSujet: Re: Domicile n° 9 18 1 1 : Famille Nekojin [ Secteur 9 ]   Mar 15 Aoû - 13:17

Malik te fait un dernier sourire blagueur avant de te sortir sa plus belle mine pensive. Il a presque l'air de réfléchir sérieusement à la réponse qu'il va te donner.

"Been... ils sont à mi-chemin entres des militants ordinaires et des terroristes non ? J'ai déjà vu quelques tracts et des articles de journaux, rien de terrible quoi... t'as eu des problèmes avec eux ? Ca y est, j'y suis : t'as écrasé un écureuil sous leur nez et ils veulent te faire payer ce crime contre la nature !"

Sa mine sérieuse est, évidemment, repartie loin de son visage.
Tama Nekojin
Rastachat

MessageSujet: Re: Domicile n° 9 18 1 1 : Famille Nekojin [ Secteur 9 ]   Mar 15 Aoû - 15:10

Tama gloussa avant de reprendre son sérieux. Elle se voyait très bien poursuivie par une Vazar en furie armée d'une hachette, hurlant "Gloire aux écureiiiiiiiils".

" Non, pire..." Annonca-t-elle, ménageant le suspense.
" Ne le répéte pas, et encore moins à Papa, mais il semblerait qu'ils m'aient plutôt enrôlée..."

Elle laissa passer quelques secondes, histoire de remettre sa crinière en place et de savourer la surprise de son frère.

" Enfin, disons qu'ils m'ont plus ou moins embarquée dans leur truc et que moi comme une boulette j'ai suivie... Je préfére te prévenir, histoire que tu puisses couper les ponts avec moi lorsque les miliciens de la Quantum viendront me chercher." Ajouta-t-elle en lui faisant un clin d'oeil.

Elle espérait une réaction compréhensive et des conseils plein de bon sens. On pouvait compter sur Malik, malgré ses airs de tombeur.
Equilibrium
Magistrat

MessageSujet: Re: Domicile n° 9 18 1 1 : Famille Nekojin [ Secteur 9 ]   Mar 15 Aoû - 15:37

Malik n'a pas l'air d'en mener bien large, avec son air ahuri. Cependant, il semble reprendre de l'assurance quand il passe son bras sur tes épaules.

"Mouais..."

Il vient renifler autour de ton museau.

"Pas d'alcool apparement... Bon, tu comptes tuer personne ? Ou en tout cas, personne qui le mérite pas VRAIMENT ? Dans ce cas-là, je vois pas d'problèmes, 'fin, j'fais un peu mon egoïste : évite de t'en prendre aux affaires de Papa... ça la foutrait mal pour tout le monde... Enfin, je sais que tu peux te retenir de faire de vraies grosses boulettes quand y faut... et ne te fais pas arrêter, hein..."

Il a son ton rassurant de grand frère, te fait un câlin de grand frère puis reprends son attitude habituelle, sans doute parce que la porte de sa chambre vient de claquer et que sa conquête du moment se dirige vers lui. Il te sourit encore une fois puis intercepte Courtney qui semble dormir à moitié dans ses bras.
Tama Nekojin
Rastachat

MessageSujet: Re: Domicile n° 9 18 1 1 : Famille Nekojin [ Secteur 9 ]   Jeu 17 Aoû - 15:07

Tama sourit de toutes ses dents. Elle savait que son frangin ne la blâmerait pas. De toute façon, il était strictement incapable d'être méchant avec elle.
Autant dire qu'elle l'adorait.

Un grand calin fraternel plus tard, la compagne nocturne sortait de la chambre et se dirigeait droit vers Malik.

" Bon, je vais vous laisser..." Déclara la jeune hybride après s'être présentée à la beauté endormie.

" J'imagine qu'on se recroisera plus tard, frangin... A plush ! "

Elle fit un petit signe de la main et retourna dans sa chambre.

Direction son PC et surtout sa boite mail. Les souvenirs de la nuit dernière se précisant un peu, c'est avec une légère appréhention teintée de honte qu'elle chercha le nom de Billy Sheehan parmi les expéditeurs de ses messages non lus.
Il fallait de toute façon que, suivant les conseils paternels, elle écrive à la Quantum pour leur faire un p'tit compte-rendu de Requiem...
Symphonie
E.V.E.

MessageSujet: Re: Domicile n° 9 18 1 1 : Famille Nekojin [ Secteur 9 ]   Dim 3 Sep - 3:14

Tama est soudainement délivrée de son angoissante attente, non pas par la petite musique annonçant un e-mail, mais par la sonnerie de son téléphone portable. Et, ô surprise, c'est le numéro de Billy qui s'affiche !

Tama Nekojin
Rastachat

MessageSujet: Re: Domicile n° 9 18 1 1 : Famille Nekojin [ Secteur 9 ]   Dim 3 Sep - 10:51

La jeune hybride fit un bon sur place. La sonnerie affectée aux numéros non-familiaux et non'estudantins était un concert de hurlement de ses plus jeunes frères et soeurs, et son efficacité n'était plus à prouver.

Elle décrocha après s'être éclaircie la gorge.

" Bonjour ! Tama Nekojin à l'appareil, j'écoute... "

Cherchant des yeux un miroir, elle se recoiffa machinalement.
Symphonie
E.V.E.

MessageSujet: Re: Domicile n° 9 18 1 1 : Famille Nekojin [ Secteur 9 ]   Dim 3 Sep - 14:58

La voix à l'autre bout est bien celle de Billy. Visiblement un peu embarrassé, Tama a l'impression qu'il cherche ses mots...

"Euh, bonjour Mlle Nekojin, c'est... Billy, le bassiste de Requiem. Euh, en fait je pensais, suite à notre discussion d'hier, ça serait bien si on se voyait pour en reparler, non ? Maintenant que j'ai la tête reposée...
Si vous voulez, je peux aussi appeler les autres membres du groupe. Enfin, si vous êtes disponible dans la journée..."

Tama Nekojin
Rastachat

MessageSujet: Re: Domicile n° 9 18 1 1 : Famille Nekojin [ Secteur 9 ]   Dim 3 Sep - 15:38

" Ah ! Bonjour M. Sheehan, comment allez-vous ? " Demanda-t-elle, la voix enjouée et, elle l'esperait, professionnelle.

L'hybride écouta avec attention, ses moustaches félines frétillant de bonheur. Il voulait la revoir ! Aujourd'hui... Un rapide coup d'oeil à son emploi du temps lui indiqua qu'elle était libre à partir de 16h, mais qu'elle devait se dépécher si elle ne voulait pas louper le début de sa première heure de cours.

" Hé bien, pourquoi pas ? Je suis disponible à partir de 16h30... Disons vers 17h, pourquoi pas sur votre lieu de répétitions ? Je pourrais aussi rencontrer les autres membres du groupes... "
Symphonie
E.V.E.

MessageSujet: Re: Domicile n° 9 18 1 1 : Famille Nekojin [ Secteur 9 ]   Mar 5 Sep - 12:49

A l'autre bout du fil, Billy semble toujours aussi nerveux, mais avec cette fois une touche d'excitation.

"Oh oui oui, 17 heures c'est très bien. Par contre, pour les autres je ne pense pas que ce sera possible, ils seront tous au travail. On peut se voir encore au Café des Arts, ou ailleurs si vous voulez..."

Tama Nekojin
Rastachat

MessageSujet: Re: Domicile n° 9 18 1 1 : Famille Nekojin [ Secteur 9 ]   Mar 5 Sep - 21:53

Nouvelle tentative de recoiffage pour Tama dont la voix restait au maximum enjouée et pro-fes-sion-elle.

" Mmh Café des Arts, 17h ? Ca me parrait correct... "

Tentative échouée et moue boudeuse devant le miroir.

" Nous nous retrouvons donc ce soir, d'accord ? "
Symphonie
E.V.E.

MessageSujet: Re: Domicile n° 9 18 1 1 : Famille Nekojin [ Secteur 9 ]   Jeu 7 Sep - 12:35

La nervosité et l'excitation de Billy semblent disparaître soudainement pour laisser place à un étrange calme. Disons, un calme pro-fes-sion-el...

"D'accord, c'est parfait. Merci, à tout à l'heure !"

Et la communication téléphonique de s'interrompre.

Tama Nekojin
Rastachat

MessageSujet: Re: Domicile n° 9 18 1 1 : Famille Nekojin [ Secteur 9 ]   Jeu 7 Sep - 18:57

Tama raccrocha, les moustaches frétillantes.

" DANSE DE LA JOIIIIIE !" Cria-t-elle en balancant le pauvre portable sur son lit. S'en suivit une longue série de mouvements désordonnés qui suivait un tempo et un rythme visiblement très laxistes, car imaginés par l'hybride elle-même au fur et à mesure.

Après une telle exubérance, la Rastachat décida de redescendre un minimum sur terre. Son sac en main, elle s'élanca vers le garage et sa voiture. Direction : l'université, et le cours où son retard risquait de ne pas être le dernier... ni le premier d'ailleurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Domicile n° 9 18 1 1 : Famille Nekojin [ Secteur 9 ]   

Domicile n° 9 18 1 1 : Famille Nekojin [ Secteur 9 ]
Page 1 sur 1