EverEve

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Secteur Info Journ@l

AuteurMessage
Symphonie
E.V.E.

MessageSujet: Secteur Info Journ@l   Ven 3 Mar - 1:47

Ce journal propose les informations locales du secteur 8, et parfois de ses proches voisins, les secteur 9 et 10.

La rédaction de ce journal prent tout le quatrième étage d'un immeuble proposant la location de bureaux. Sous la houlette du rédacteur en chef, Monsieur Culpepper, l'équipe propose un journal proche de la rue, et non proche des corporations. Bien que respectant beaucoup d'opinions, la philosophie du journal est d'avoir la langue acerbe lorsque quelque chose est vraiment inadmissible ou ridicule.

Un journal dynamique, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.

HRP : n'oubliez pas que "de nos jours", les journaux sont tous en lignes...

Jorn
Journaliste

MessageSujet: Re: Secteur Info Journ@l   Sam 4 Mar - 0:07

Jorn venait d'appuyer sur le bouton 4ème étage...il remit sa cravatte en place...la petite musique dans l'acensseur était plus qu'agaçante. Finalement les portes s'ouvrirent, il se retrouva directement au milieu de la rédaction.

Marchant tranquillement jusqu'à son bureau Jorn salua pas mal de monde sur son chemin, par chance tout les matins sur le chemin du bureau qui lui était attribué se trouvait son parfois unique rayon de soleil de la journée, la machine a café mangeuse de piece... Prenant un café noir légèrement sucré Jorn contina son chemin.

Il était enfin a son bureau, dans quelques minutes aurait lieu de le briefing par le chef, en attendant il alluma son PC, se connecta avec son pass et prit le temps de boire son nectar noir. Le désordre régnait autour de lui, des monceaux de papiers, de notes jonchaient son bureau, cela le fit sourire...
Revenir en haut Aller en bas
Symphonie
E.V.E.

MessageSujet: Re: Secteur Info Journ@l   Sam 4 Mar - 1:27

A peine t'es-tu installé à ton bureau, en commençant à siroter ton jus, que le rédacteur en chef fait irruption dans ton bureau, apparemment partagé entre énervement et excitation.

"Crichton, c'est à cette heure que t'arrive ? Bon, j'espère que t'es bien assis, j'ai un bon dossier pour toi. Un cadavre a été volé à la morgue de la Militech, dans le secteur 10. C'est le rédac' chef du SIJ 10 qui m'a filé l'info. Il en a été informé par une de ses sources, à la Militech. Jusqu'ici, ça ne nous concerne pas, mais voilà qui devrait t'intéresser : la Militech a embauché un détective privé du secteur 8 pour cette affaire, un mec qui s'appele Combart. C'est un hybride homme-chien, facile à repérer.

Je veux que tu t'occupe de ça, mais prend tes précautions, Crichton : d'une, tu n'en parle à personne, on est déjà trop à être au courant. Je te file cette affaire parce que je sais que tu es discret et que tu bosse bien, ne me déçois pas. Autre chose, si la Militech embauche quelqu'un de l'extérieur, c'est que l'affaire est louche, alors fais bien attention où tu met les pieds. Dernier point, prend des pincettes pour ce dossier. D'une part, il ne faut pas que d'autres gens mettent leur nez là-dedans, ça te brouillerait les pistes. D'autre part, la Militech n'apprécierait sûrement pas que la presse s'en mêle. Si tu arrive à gagner la confiance du détective, va jusqu'au bout de l'affaire, quitte à enquêter dans le secteur 10, le rédac' chef du SIJ 10 m'a donné son accord."

A peine arrivé, le voilà déja parti, te laissant perplexe, le gobelet de café à la main.

Jorn
Journaliste

MessageSujet: Re: Secteur Info Journ@l   Sam 4 Mar - 1:39

Jorn avait les jambes allongés sur le bureau, alors qu'il sirrotait son jus son boss arriva vers lui comme une fusée. Ce dernier le lança sur une super louche... Ce dernier repartit comme il était venu.

*Allons bon...me voila rencardé sur une affaire palpitante mettant peut entre en cause un des gros conglomérat en place sur cette foutue planète.*

Jorn, se leva et se grilla une cloppe. Curieusement il n'aimait pas trop ça, seulement avec l'expérience il avait compris et vu que proposer une clope pour pécher une info c'était plus aisé pour y arriver...
C'est pour cela qu'il se mit a fumer un peu plus par jour j'usqu'a devenir comme une immense majorité des gens dépendant de cette toxine et drogue tout a faut légale.

Jorn se mit a pionoter sur son clavier, il devait commencer a retrouver ce détective...histoire de voir a qui il avait a faire et commencer l'enquête...
Symphonie
E.V.E.

MessageSujet: Re: Secteur Info Journ@l   Sam 4 Mar - 1:44

Après quelques secondes de recherche, tu trouve ton bonheur dans un bête annuaire online : une petite annonce, indiquant l'adresse du bureau du détective dans le secteur 8, ansi que ses horaires, le tout agrémenté d'une annonce qui dit "Anthony Combart, détective privé sous license. Résolution d'affaires en tout genres."

Jorn
Journaliste

MessageSujet: Re: Secteur Info Journ@l   Sam 4 Mar - 1:55

Satisfait de ne pas perdre son temps pour récupérer une info lambda, Jorn coupa sa session et prit l'ascenseur. De nouveau il put entendre cette douce mélodie dans le caisson de métal qui déscendait vers le parking. Entrant dans sa voiture, Jorn se ralluma une clope puis démarra sa gimbarde...
Jorn
Journaliste

MessageSujet: Re: Secteur Info Journ@l   Jeu 16 Mar - 20:24

Jorn se trouvait dans l'ascensseur du batiment ou se trouve le SIJ8, la musique du dit ascensseur était toujours aussi nul et langoureuse. Les portes s'ouvrire, la rédac tournait a fond, l'actualité du jour paraissait chargée en scoops en tout genres, ainsi que des révélations croustillantes sur des personnalités importantes.

Prenant place a son bureau Jorn surfa quelques instants sur le net, histoire de relever ses mails et autres...
Symphonie
E.V.E.

MessageSujet: Re: Secteur Info Journ@l   Sam 18 Mar - 18:47

Une fois connecté à ta messagerie personnelle, tu découvre qu'il va peut-être falloir te faire des amis si tu comptes recevoir de nombreux mails...
Rien à signaler donc, à part une ancienne conquête qui te dit qu'elle est encore en possession d'un de tes CD et qu'elle le déposera bientôt dans ta boîte aux lettres.

Jorn
Journaliste

MessageSujet: Re: Secteur Info Journ@l   Lun 20 Mar - 18:23

Bien évidement, dans le dossier réservé aux amis se trouvait le vide, le néant total. Amis? Voila quelquechose que Jorn ne conaissait pas, la vrai valeur de l'amitié, de l'entraide et du soutient. A part le mail d'une précédente conquête rien ne lui parvenait d'interessant, pour peu que cela été interessant...

*Bien, je devrais peut etre allé voir le rédacteur, peut etre qu'il a quelques informations supplémentaire...*

Je m'étais décidé a rejoindre mon boss mais se trouvait non loin de la, ma meilleur amie, la machine a Kawa comme disaient certains de ses collègues. Oubliant bien vite mon rédacteur, j'approchait de la machine et prit un café long sucré légerement...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Secteur Info Journ@l   

Secteur Info Journ@l
Page 1 sur 1