EverEve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EverEve


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Billy
Bassiste de combat
Billy


Masculin Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 17/01/2006

Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10)   Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10) - Page 9 EmptyMer 19 Avr - 15:55

Répondant positivement à la demande d'Harmonie, je m'assoie à côté d'elle. J'hésite un instant à faire un geste de réconfort, comme passer mon bras autour de ses épaules, puis finalement je ne fais rien. Après tout, on ne se connait pas si bien, et puis les autres personnes présentes vont trouver ça louche.

A la lumière des explications de la proc', je comprend mieux pourquoi le tandem nage un peu dans la semoule, et je me souviens d'une chose, un détail auquel je n'ai pas pensé lorsque ça s'est passé, mais qui prend de l'importance maintenant...


"Excusez-moi de vous couper, mais je crois que je sais ce qui ne va pas avec le rapport. En fait d'enquête, il y a eu, disons 10 minutes d'investigations. Toutes les preuves étaient sur place, et il me semble que la Militech avait déjà un dossier sur le... l'agresseur. Donc, je pense que l'affaire a été classée, et que le coupable est déjà sous les verrous.
Harmonie, je te laisse répondre maintenant."
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Orpheline
Harmonie


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 08/10/2005

Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10)   Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10) - Page 9 EmptyMer 19 Avr - 16:23

Harmonie demeure recroquevillée sur le divan, la photo de sa mère posée sur ses jambes de sorte à la voir dès qu'elle pose son front sur ses genoux. Sa mère et elle sont joue contre joue sur la photo, toutes les deux avec un grand sourire. Harmonie renifle, ravale ses larmes et redresse la tête vers Cornélia. L'Hybride ne semble plus du tout agressive, un peu de remord passe dans ses yeux. Elle s'est énervée sur cette dame et n'en est pas fière, après tout, il est normal qu'elle se pose des questions, pourquoi vit-elle encore seule chez elle alors qu'elle est mineure par exemple...

Et l'Hybride aussi se le demande, plus son regard traverse l'espace du salon, plus elle repense au meurtre de ses parents. L'ambiance lui déplaît peu à peu. Sa tête penche sur le côté, vers l'épaule de Billy.


"Je... je me souviens qu'il a juste dit que... tous les Hybrides devaient être éradiqués... rien d'autre..."
Revenir en haut Aller en bas
Rex
Détective privé
Rex


Masculin Nombre de messages : 126
Fréquence de jeu : Une fois par jour (au moins)
Date d'inscription : 31/01/2006

Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10)   Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10) - Page 9 EmptyMer 19 Avr - 19:19

Après que j'ai, heureusement, réussi à détendre la situation tout s'enchaîne rapidement, entre pique du jeune homme et larmes de la jeune hybride.Tout en écoutant ce qu'ils disent je ne parviens pas à détacher mon regard d'elle, un noeud dans la gorcge, etune lueur triste dans les yeux. Cornélia elle reste très professionelle, l'habitude sans doute, et elle a sûrement eu une enfance moins chargée que la mienne, je ne peut pas lui en vouloir. Lorsque la jeune fille s'assoit sur le canapé et invite e plus jeune des deux hommes à s'assoir à côté d'elle pour la réconforter je détourne mon regard d'elle, un léger sourire aux babines. Dans son malheur elle aura trouvé du bonheur. Puis j'en reviens à la conversation lorsque la jeune Harmonie, le visage delesté de larmes et avec une teinte de remord dans la voix, confesse les paroles de l'assassin. Un anti-hybride... Je cherche quelques instants le nom d'une organistaion criminelle qui pourrait répondre a ce type de but, détournant le regard vers le sol puis soudain je chuchotte:

"Le methys! Voila le nom...Peut-être que..."

Puis je relève le museau vers la jeune hybride et son ami puis leur demande avec sérieux et un brin d'enthousiasme, espérant avoir enfin trouvé une piste:

"Avez-vous entendu l'agresseur ou même le sergent évoquer le nom de "METHYS"? Je sais que ce que je vous demande et pénible Harmonie, mais c'est très important pour nous, et même pour vous je penses, que vous essayez au maximum de vous rappeller ce qui s'est passé. Croyez-moi, notre enquête vous sera profitable..."
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Orpheline
Harmonie


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 08/10/2005

Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10)   Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10) - Page 9 EmptyMer 19 Avr - 19:31

Harmonie ne bouge plus beaucoup, se balançant doucement de gauche à droite ou d'avant en arrière, les pieds toujours sur le divan. Elle s'est un peu calmée grâce à Billy, tout près d'elle.

Discrètement, elle glisse sa queue derrière Billy, autour de sa taille un peu comme si elle l'enlaçait. Elle ne regarde pas Anthony lorsqu'elle lui réponds d'une petite voix.


"Oui, le sergent nous a dis que l'assassin faisait partie du METHYS..."
Revenir en haut Aller en bas
Rex
Détective privé
Rex


Masculin Nombre de messages : 126
Fréquence de jeu : Une fois par jour (au moins)
Date d'inscription : 31/01/2006

Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10)   Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10) - Page 9 EmptyMer 19 Avr - 21:31

Ah j'ai tapé juste en pensant au METHYS. Ainsi l'homme en faisait partie...Cela ne m'étonnerai pas que ce soit quelques uns de ses collègues qui ait volé le corps de madame Yelnats. Mais même si c'était le cas deux gros problèmes persistaient: primo pourquoi? Et secundo, comment remonter jusqu'a eux... Mais tant que je suis ici, je vais essayer d'avoir le maximum d'information, je tiens à ne pas revenir souvent, ma présence est sûrement désagréable pour la jeune hybride, et cela me met mal à l'aise, ce qui d'ailleurs se voit un peu sur mon visage et dans mon ton un peu géné. J'enchaîne donc avec d'autres questions:

"Je sais que ma présence ne te plaît pas le moins du monde, je sais ce que c'est j'y suis déja passé. C'est pourquoi j'aimerai que tu répondes au maximum de questions, cela ferait que tu n'auras plus à me revoir souvent. Enfin...Alors, j'aurais voulu savoir si toi ou tes parents avaient eut quelque rapport que ce soit avec le METHYS. Des menaces, une enquête menée par tes parents, un engagement de toi ou tes parents dans une association de lutte contre le racisme anti-hybride, ou même si tu avais déja entendu ce mot prononcé par tes parents..."
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Orpheline
Harmonie


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 08/10/2005

Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10)   Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10) - Page 9 EmptyMer 19 Avr - 21:47

Harmonie regarde l'Hybride-Loup, occultant la présence des autres personnes. Entre Anthony et Cornélia, l'homme lui paraît plus gentil, ses émotions se lisent plus ou moins sur son visage et puis, il a calmé le jeu lorsque la discussion s'est échauffée.

Harmonie réfléchit, la photo qu'elle tient glisse sur l'accoudoir du divan tandis qu'elle se laisse doucement tomber, roulée en boule, sur les genoux de Billy, regardant tour à tour la procureur et son collègue.


"Non... non... on avait jamais eu de problèmes de racisme avant, pas même un mot de travers... et mes parents... ils ne faisaient partie d'aucun mouvement, ma mère était femme au foyer et mon père chauffeur de taxi..."

Elle est plus sûre d'elle quand elle parle. Elle réfléchit aux paroles d'Anthony : il a dit qu'il comprennait..."
Revenir en haut Aller en bas
Rex
Détective privé
Rex


Masculin Nombre de messages : 126
Fréquence de jeu : Une fois par jour (au moins)
Date d'inscription : 31/01/2006

Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10)   Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10) - Page 9 EmptyJeu 20 Avr - 20:12

Harmonie semble, bien qu'un peu rétissante, avoir moins d'animosité envers moi qu'envers Cornéila. Il est vrai que ma collègue est très professionelle, elle en vient même à être un peu froide. Les répliques cinglantes qu'elle a eut même en présence de la jeune orpheline m'ont légèrement étonnées. Mais il est sûrement normal de la part d'une femme procureur, résidant dans le secteur 9 qui plus est, de faire preuve d'un professionalisme et d'une dignité aussi exemplaire. Elle a du caractère, et on ne peut lui repprocher. Mais, en revenant à la jeune hybride je suis légèrement déçu quand j'apprends que la famille Yelnats n'avait apparement pas le moindre lien avec le METHYS. L'enquête ne serait pas si facile sue ça. Les premières pistes étainet vagues. Mais j'avais tout mon temps pour m'occuper de cette affaire. Je réflechis quelques instants aux autres questions que j'aurais a posé à la jeune hybride quand je remarque, bien qu'elle l'ai fait bien avant, qu'elle est desormais roulée en boule sur les genoux du jeune homme. Un léger sourire touché et satisfait pour elle étire mes babines, puis je tourne mon regard vers le jeune homme. Après tout il était là lui aussi, il avait peut-être des renseignements. C'est donc à lui que je m'adresse désormais:

"Monsieur...Billy c'est cela? J'aimerais aussi vous poser quelques questions si vous le voulez bien. Puisque vous étiez là au moment où "cela" c'est produit vous pourriez peut-être nous aider. J'aurais voulu savoir si vous aussi vous saviez quoi que ce soit sur le METHYS ou sur l'homme qui a agressé les parents de mademoiselle Harmonie..."
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Bassiste de combat
Billy


Masculin Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 17/01/2006

Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10)   Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10) - Page 9 EmptyVen 21 Avr - 0:00

Je laisse Harmonie se lover sur mes genoux. Je ne vais pas l'en empêcher puisque je me suis sciemment assis à côté d'elle, mais j'évite toujours de faire un geste un peu familier qui ne servirait qu'à alimenter encore plus les doutes du tandem.
Voilà que le type me pose une question. Bon, il a l'air plus cool que sa collègue, et puis c'est moi qui ait insisté sur le fait que je pouvais répondre aussi...
Je répond donc, avec politesse tout ça.


"Si vous avez besoin de mon nom de famille pour votre dossier, je m'appele Billy Sheehan.
Concernant votre question, avant je ne connaissais du METHYS que ce qu'on peut lire dans les journaux. Je vous avouerais qu'après, j'ai cherché des informations sur ces... hum, cette organisation. Mais je n'ai rien trouvé."

Je vais "oublier" volontairement de mentionner ma rencontre avec le grand Noir et ses amis... du moins pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Rex
Détective privé
Rex


Masculin Nombre de messages : 126
Fréquence de jeu : Une fois par jour (au moins)
Date d'inscription : 31/01/2006

Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10)   Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10) - Page 9 EmptyVen 21 Avr - 18:33

Le jeune homme me réponds, Billy Sheehan, c'est son nom. Il semble un peu rétissant mais réponds tout de même très poliement à ma question. Ainsi il aurait fait des recherches... Il n'a peut être rien trouvé mais ça ne veut pas dire qu'il n'a aucune piste... Il pourrait se réveler assez interessant ce jeune homme en fait. Il me faudra donc tirer le maximum d'informations de lui. Ce que je fis en répondant:

"Vous avez fait des recherches? Comment vous en est venu l'idée monsieur Sheehan? Et, même si vous n'avez pas abouti, j'aimerai que vous me donniez tout les détailms de votre enquête. Si vous le voulez bien, évidement. Toutefois comme je vous l'ai déja dit, il serait préferable pour vous deux autant que pour nous que vous nous disiez le maximu de choses, tout ce que vous savez si possible. Cela nous aiderait grandement."
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Bassiste de combat
Billy


Masculin Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 17/01/2006

Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10)   Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10) - Page 9 EmptyVen 21 Avr - 20:43

Hum, après ce que vient de me dire l'hybride, je ne sais pas trop comment réagir. Je vide mon sac, ou bien je garde quelques informations pour moi ?
Le problème qui se pose, c'est que je ne leur fait pas encore confiance. Je ne sais pas si ils sont vraiment de notre côté ou si ils font semblant, et je ne vais pas risquer de me mouiller plus que je ne le suis déjà.
Dans ces cas-là, le compromis s'impose...


"Eh bien, l'idée m'est venue car je pensais, vous m'en excuserez, que la Militech, ayant résolu le problème, se désintéresserait de l'affaire. Non pas que cela me révolte, je comprend tout à fait que par rapport à la criminalité vous avez du travail, surtout dans un endroit comme le secteur 10. Mais je me suis dit que si je pouvais glaner des informations de mon côté, cela serait toujours utile. Après, que faire de ces informations, je n'y avais pas encore songé.
De toute façon... Je vous explique comment j'ai procédé : je me suis rendu dans des endroits un peu louches, et j'ai essayé de demander discrètement si il était possible d'entrer en contact avec des... "gens" qui seraient concernés par la chasse anti-hybrides. Pour cela, j'avoue que j'ai honteusement profité de ma nature humaine. Et je vous affirme que je ne suis PAS anti-hybrides, c'était juste une façon de "faire la taupe", comme on dit.
Mais mes recherches n'ont pas eu de résultat. Soit je n'ai pas été assez subtil et on m'a rapidement découvert, soit personne là-bas n'était en contact avec les gens que je cherchais."
Revenir en haut Aller en bas
Rex
Détective privé
Rex


Masculin Nombre de messages : 126
Fréquence de jeu : Une fois par jour (au moins)
Date d'inscription : 31/01/2006

Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10)   Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10) - Page 9 EmptyVen 21 Avr - 21:01

Le jeune homme fait particulièrement attention à ce qu'on ne le prenne pas pour un anti-hybride. Cela m'arrache un léger sourire lorsqu'il reprécise qu'il n'est pas anti-hybride. Ca ne m'aurait même pas traversé l'esprit je dois dire...Les anti-hybrides ne sont pas très courants, mais ils font tellement parler d'eux qu'on pense qu'ils le sont. Mais en plus de ne pas y avoir pensé, monsieur Sheehan avait une hybride roulée en boule sur lui, chose qui je pense le libérait obligatoirement des soupçons de quiconque. Je le rassurait donc avant de répondre:

"Ne vous en faites pas monsieur Sheehan, il ne m'a pas traversé l'esprit ne serait-ce qu'une seule seconde que vous soyez partisants de ce genre d'idée. De plus je connais une jeune personne qui témoignerait à coups sûr en votre faveur..."

Dis-je en désignant la jeune Harmonie roulée en boule contre lui du bout du museau, un sourire mi-touché, mi amusé sur les babines, et un regard amusé lui aussi. Puis je rajoutais par-dessus cette affirmation:

"Vous dites que vous n'aviez pas confiance en les enqueteurs de la militech, et je vous comprends. C'est un geste tout à fait normal que vous avez eut, et au moins vous avez eut le courage de vous "mouiller". Vous avez dis que vous étiez allé dans des endroits un peu..."louches". De quels endroits parlez vous? Et connaîtriez-vous d'autres endroits ou nous pourrions trouvez...Enfin, ou ma collaboratrice pourrait trouver quelqu'un qui pourrait nous mettre en lien avec ce genre de personnes? Je crains que pour ma part ce soit bien inutile de tenter..."

Un petit rire étouffé vînt finir ma dernière phrase, la remarque n'était pas très comique, mais vous savez, c'est une de ces phrases que l'on ponctue d'un rire sans vraiment savoir pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Bassiste de combat
Billy


Masculin Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 17/01/2006

Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10)   Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10) - Page 9 EmptySam 22 Avr - 21:16

Plus que le discours, c'est la ponctuation de celui-ci par un rire un peu jaune qui me saute à l'esprit. En tout cas, l'homme-loup a assez d'humour pour pouvoir plaisanter de la situation. Mais il ne doit pas se sentir très à l'aise.
Je remarque aussi qu'il n'hésite pas à me caresser dans le sens du poil. Est-ce naturel, ou bien cherche-t-il à me mettre en confiance ?
Je me rend compte d'un coup que dans cette pièce, personne n'aime les anti-hybrides, ça nous fait au moins un point commun à tous.
Au risque que quelqu'un là-bas se souvienne de moi, je vais quand même dévoiler une partie de mon parcours.


"Je me suis rendu à l'Apocalypse, dans ce même secteur. J'ai essayé d'engager la conversation avec diverses personnes, et à part une hostilité marquée envers les fouineurs de mon genre, je n'ai obtenu aucun résultat.
Quand aux endroits où vous pourriez vous rendre, je ne sais vraiment pas. Mais je ne compte pas abandonner le combat de mon côté, de toute façon je vais continuer de mon propre chef."
Revenir en haut Aller en bas
Rex
Détective privé
Rex


Masculin Nombre de messages : 126
Fréquence de jeu : Une fois par jour (au moins)
Date d'inscription : 31/01/2006

Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10)   Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10) - Page 9 EmptySam 22 Avr - 22:04

Le jeune homme semble, malgré sa position par rapport au plus vieux, très enclin à nous aider. C'est une personne avec laquelle il est plutôt agréable de parler. Cependant mon petit rire semble heurter monsieur Sheehan. Mais bon, à part revenir en arrière je n'y pourrais rien changer, j'enchaîne donc immédiatement après lui. Il semble avoir des connaissances sur ce secteur qui nous seraient utiles...Qui plus est il semble vouloir mener une ivestigation personnelle. Je lui réponds donc:

"L'apocalypse vous dites? Nous verrons si nous avons des dossiers sur cet endroit. Et si nous pourrions éventuellement remonter certaines pistes en partant de là. Si vous voulez continuer votre enquête, je vous demanderais trois choses. Premièrement, faites preuve de la plus grande prudence et de la plus grande discrétion qu'il soit. Deuxièmement, il serait bien inutile je pense de tenter de vous dissuader de faire cet enquête, vous la feriez sans nous en informer si nous vous interdisions de le faire. Aussi je vous demanderait de ne pas trop empieter sur notre enquête, non pas que vous géniez, mais plutôt que si deux personnes s'interresent en même temps aux activités de ces gens, ils trouveront rapidement cela louche. Et enfin, plutôt que de trvailler les uns contre les autres, je pense qu'il serait on ne peut plus judicieux de travailler de concert. Je veux dire par là que j'apprécierai beaucoup que vous nous teniez au courant de l'évolution de votre enquête. Dans votre interêt comme dans le notre, je pense que cela ne serait pas une chose insensée, loin de là. Vous n'êtes pas d'accord?"
Revenir en haut Aller en bas
Cornelia Mallory
Procureur à talons
Cornelia Mallory


Féminin Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 16/02/2006

Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10)   Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10) - Page 9 EmptyDim 23 Avr - 11:38

(((ouaaa vous allez trop vite je suis plus moa)))

J'avais suivit toute la conversation, attentive. Ni connaissant strictement rien dans ce mouvement anti-hybride, sauf peut être ce qu'en disaient les journaux, je ne pris pas la parole pendant la conversation des deux hommes...

Aussi quand Anthony propose une collaboration entre nous et Sheehan, je vois un danger se profiler à l'horizon. Je lève la main pour les interrompre.


"Si cette piste est la bonne, vous devez vous rendre compte que certain d'entre nous, ici, sont en danger"

Je regarde tour à tour les deux hybrides.

"Ne pourrait-on pas déjà commencer par instaurer des mesures de sécurité pour protéger Harmonie... Et pour toi aussi"

Dis-je en m'adressant à mon collaborateur.
Revenir en haut Aller en bas
Rex
Détective privé
Rex


Masculin Nombre de messages : 126
Fréquence de jeu : Une fois par jour (au moins)
Date d'inscription : 31/01/2006

Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10)   Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10) - Page 9 EmptyDim 23 Avr - 12:08

Alors que je finissais ma proposition se fût au tour de Cornélia d'intervenir. Elle nous fît sagement remarquer que la jeune Harmonie et moi ne serions pas en sûreté si nous commencions à fourrer notre museau dans les affaires du METHYS. C'était une sage reflexion. Je m'étais quelque peu laissé emporté par la possibilité d'une investigation approfondie de cette association aux pratiques inhumaines et déja responsable de la mort et par là même du malheur de mademoiselle Harmonie Yelnats. Je me sentais un peu coupable de mon imprudence qui aurait mis la jeune hybride en grand danger. Cela devait d'ailleurs se voir sur mon visage. Je rpondis donc, avec un peu de gêne perçant dans mon ton sérieux:

"Tu as raison. Je pense qu'il faudrait nous mettre en sécurité, surtout vous Harmonie."

Dis-je tout en tournant le museau vers la jeune hybride. Puis, mon regard toujours posé sur elle je continuais d'une voix un peu plus assurée:

"Il est vrai qu'il est hors de question de vous laisser habiter dans cet immeuble, même dans ce quartier. L'idéal serait que vous changiez de secteur. Seriez-vous d'accord pour démenager? Au moins le temps que l'affaire soit résolue, après vous serez libre de faire ce qu'il vous plaît je pense..."
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Orpheline
Harmonie


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 08/10/2005

Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10)   Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10) - Page 9 EmptyDim 23 Avr - 12:44

Harmonie semble somnoler, les yeux fermés et un petit sourire heureux. Elle se serait bien allongée sur le ventre pour réclamer un peu d'affection à Billy mais elle se retient pour ne pas troubler tout le monde, Billy y compris, par quelques-unes des ses habitudes trop félines.

Même si elle à l'air de ne pas suivre la conversation, elle tends l'oreille à chaque propos et lorsqu'elle entends parler de changement de maison, sa queue décrit quelques mouvements brusques dans l'air avant que l'Hybride-Chat ne se redresse.

Sa mine semble plus soucieuse alors qu'elle réfléchit.


"Euh... déménager ?"

*C'est vrai que ça serait plus prudent...*

"Mais où est-ce que je pourrais aller ?"
Revenir en haut Aller en bas
Rex
Détective privé
Rex


Masculin Nombre de messages : 126
Fréquence de jeu : Une fois par jour (au moins)
Date d'inscription : 31/01/2006

Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10)   Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10) - Page 9 EmptyDim 23 Avr - 14:44

La jeune hybride qui ne semblait pas accorder d'importance à la conversation dresse soudain la queue quand je parle de démenager. Un peu étonée, et un peu ennuyée elle pose une question bien difficile: où irai-t-elle. J'ecarquille un instant les yeux, c'est vrai que je n'en sais fichtre rien. Je tourne mon regard vers Cornélia, dans un geste d'impuissance et d'appel au secours, et je réponds, autant à elle qu'aux autres membres de l'assemblée:

"C'est vrai que c'est un problème... Je pense que comme beaucoup de gens vous n'avez pas de connaissances qui habitent dans les autres secteurs. Et pour ma part, à part mon appartement je ne connais aucun endroit où je sais que je pourrais y loger quelqu'un, et je doutes que vous acceptiez mademoiselle Yelnats, je me trompes? Qui plus est, cela en ferait sûrement jaser plus d'un, et on comprend pourquoi..."

En disant ma dernière phrase j'avais tourné mon regard vers la jeune fille, puis, avec un regard desamparé je reaportais a nouveau mon regard sur Cornélia:

"Et vous Cornélia? Vous avez une solution?"

Et vlan, sous l'effet du stress je rebascule dans le vouvoiement, sans vraiment m'en rendre compte sur le coup, c'est après avoir parler que je m'en rends compte. Mais ce n'est pas un problème bien grave à comparer de celui du logement de la jeune hybride-chat...
Revenir en haut Aller en bas
Cornelia Mallory
Procureur à talons
Cornelia Mallory


Féminin Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 16/02/2006

Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10)   Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10) - Page 9 EmptyDim 23 Avr - 16:59

Je réfléchis quelques instants. J'ai bien une idée sur la question du déménagement, mais j'aurais aimé en parler d'abord en privé avec mon collaborateur.

Je regarde tour à tour des deux hommes et les deux hybrides. Bien sur qu'elle ne peux pas aller chez eux. Que durait l'administration si elle savait que la jeune fille avait déménagé chez un homme alors qu'elle n'a qu'à peine 16 ans.


"J'ai peut être une solution. Harmonie pourrait, si elle le désire, venir habiter chez moi. J'habite dans le secteur 9 et j'ai une alarme performante en cas d'intrusion. je pense qu'elle y serait en sécurité"

Si jamais cette idée était acceptée, j'aurais à revoir et à re planifier tut mon emploi du temps, misère. De toutes façons s’était ça ou la D.D.A.S.S.


Dernière édition par le Dim 23 Avr - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Symphonie
E.V.E.
Symphonie


Nombre de messages : 367
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2005

Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10)   Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10) - Page 9 EmptyDim 23 Avr - 17:49

Daeron, qui s'était tu depuis un moment, s'avance un peu pour montrer son désir de prendre part à la conversation.

"En ce qui concerne la protection des individus potentiellement menacés, je pense pouvoir accomplir la tâche sans grandes difficultés. Ce sera ma façon de participer à l'investigation. Et de plus, depuis sa récente solitude je m'occupe plus ou moins d'Harmonie.
Je vous vois venir, alors je vais vous parler un peu de moi : mon nom est Daeron, je suis d'origine Hedoth, et je suis arrivé en ville y a peu de temps. J'ai rencontré Harmonie alors qu'elle errait en ville. Nous avons discuté, et depuis je m'occupe de son éducation. Je possède un large bagage de connaissances diverses. Je lui fait également la cuisine. En échange, Harmonie m'offre un toit.
Bref, quoi qu'il en soit, ma position est la même que celle de Billy : je ne laisserais pas tomber Harmonie."
Revenir en haut Aller en bas
Rex
Détective privé
Rex


Masculin Nombre de messages : 126
Fréquence de jeu : Une fois par jour (au moins)
Date d'inscription : 31/01/2006

Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10)   Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10) - Page 9 EmptyDim 23 Avr - 18:16

Le sac de noeuds déja présents quand nous sommes arrivés ne faisait que grossir, et la proposition de déménagement de Cornélia n'étais pas faites pour arranger les choses... Cependant, elle avait quand même réussit l'exploit de faire sortir pour la deuxième fois le plus vieil homme de son mutisme. Daeron...C'est homme était un hedoth, c'était la première fois que j'en voyais, et comme beaucoup dje pense, je fut surpris de sa ressemblance avec nous autres citadins pollueurs. Il proposa d'assurer la protection d'Harmonie. Il énuméra ses capacités, et bizarrement, venant de sa bouche cela ne sonnait pas comme de la prétention, plus comme un playdoyer et une justification. Malgré tous, je doute qu'une seule personne, aussi douée soit elle, parvienne à défendre une jeune fille contre le METHYS. J'intervins donc à mon tour dans la conversation:

"Monsieur Daeron, ne croyez pas que je mette en doute vos capacités, loin de là, mais ne croyez vous pas qu'une seule personne soit une protection insuffisante contre une organisation comme le METHYS? Mais quoi qu'il en soit je pense que la décision ne nous appartient pas, je pense qu'il n'y a qu'une seule personne qui ait suffisament de pouvoir pour choisir que faire..."

Sur la fin de ma phrase je tournais mon museau vers la jeune Harmonie et lui dis, avec un sourire chaleureux:

"Mademoiselle Yelnats? Que décidez-vous de faire? Sachez que pour ma part je ne m'opposerai aucunement à votre décision, mais reflechissez bien, et surtout soyez objective..."

Malgré mon sourire chaleureux mon ton avait une note on ne peut plus sérieuse, de scette décision pouvait découler si elle allait ou non survivre, et éventuellement ses amis...
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Bassiste de combat
Billy


Masculin Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 17/01/2006

Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10)   Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10) - Page 9 EmptyDim 23 Avr - 18:26

L'intervention de la proc', d'Harmonie et de Daeron me laisse un moment pour réfléchir aux derniers propos de Combart. Continuer l'enquête avec eux ? Oui, mais...
Et puis, je vois pas trop Harmonie allez habiter chez une bourgeoise du 9. Soit elle va déprimer, soit elle va se rebeller et je plains la pauvre proc', surtout avec ce qu'Harmonie a sous les ongles...
Et puis, comment j'ferais pour la voir si elle va crècher là-bas ?


"Pour l'enquête, monsieur Combart, je ne sais pas trop. Vous comprendrez je pense que, vous connaissant depuis environ 10 minutes, sur un plan strictement humain je ne puisse vous faire confiance instantanément. Je ne sais rien de vous. Et de plus, je suis né et j'ai grandi dans le secteur 10, alors à force j'ai un peu l'habitude de la Militech et de vos méthodes de cow-boys.
Alors voilà ce que je propose : soit nous enquêtons réellement ensemble, soit c'est donnant-donnant, une information contre une autre. Je vous avouerais que quitte à choisir, je préfère de très loin la première solution.
De plus, si vous comptez enquêter sur le terrain, étant natif du secteur 10, je peux vous aider concernant la façon de passer pour des gens d'ici. enfin, je dis surtout ça à l'intention de Mlle Mallory. N'y voyez aucun jugement, mais vos vêtements et votre manière de vous tenir en société ne jouent pas en votre faveur : ça me saute aux yeux que vous n'êtes pas d'ici.
Bref, je vous laisse réfléchir à ma proposition, et en attendant parlons un peu d'Harmonie. Il faut bien sûr avoir sont avis sur la question, ce que j'attend d'ailleurs (dis-je en ayant un petit regard en direction d'Harmonie), mais je ne sais pas si la dépayser complètement lui fera vraiment du bien. De plus, je reprend les propos de Daeron, j'ai assisté à l'éducation qu'il lui fournit et c'est... brillant.
Alors voilà ma proposition : je n'ai après tout que 23 ans, j'habite toujours chez mes parents. Demandons-leur si ils seraient partant pour héberger Harmonie. Daeron pourra s'occuper de notre sécurité.
Autre chose, si j'étais membre d'une organisation terroriste quelconque, je surveillerais les personnes qui peuvent le plus me nuire, c'est à dire les corporations, du moins les services de milice et tout ce qui s'y rattache. Et cela inclut les membres du service législatif. Et bien que vous disposiez d'une alarme performante, la sécurité serait je le pense plus sûre chez d'illustres inconnus."
Revenir en haut Aller en bas
Cornelia Mallory
Procureur à talons
Cornelia Mallory


Féminin Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 16/02/2006

Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10)   Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10) - Page 9 EmptyDim 23 Avr - 19:15

Je me tourne vers Daeron et le plonge mon regard dans le sien, très calme je lui réponds.

"Loin de moi l'idée de mettre en doute vos capacités qui d'après les dires de Monsieur Sherman ici présent, sont on ne peut plus remarquables et impressionnantes. Mais je doute que devant un groupe armé elles se révèleraient suffisante. Pour ma part, je ne suis pas prête à mettre en jeu la vie de cette demoiselle. Mais je ne doute pas de vos bonnes intentions, loin de là..."

Je respire un grand coup et continue, m'adressant à Sherman.

"... Et vous est-il venu à l'esprit que cette organisation ne se trouvait peut-être pas dans votre secteur, mais dans un autre. De plus s'il arrive quelque chose à Harmonie, vous serez tenu pour responsable? Vous dites que je ne passe pas inaperçue dans ce secteur. Certes je vous l'accorde. Mais deux hommes adultes, vivant chez une enfant, n'ont pas du passer inaperçu non plus auprès des voisins. Y avez-vous pensé? Peut-être que les hommes responsables de cette organisation, nous surveille en ce moment. J'admets que c'est là une idée assez pessimiste de la situation. Mais vous me donnez l'impression de sous-estimer le réel danger, tout ça, parce que vous ne voulez pas qu'elle s'éloigne de vous... Ce sentiment de protection envers cette jeune fille est tout à votre honneur, mais il pourrait tout aussi bien servir à cette organisation détestable. Harmonie, toi, qu’en penses-tu."
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Orpheline
Harmonie


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 08/10/2005

Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10)   Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10) - Page 9 EmptyDim 23 Avr - 19:50

Harmonie entrevois plus ou moins bien un séjour prolongé chez Billy avec Daeron pour veiller sur elle, il l'a déjà aidée, ne serait-ce qu'à se reprendre et à ne pas choisir une mauvaise voie.

Mais Cornélia ne semble pas vouloir lâcher l'affaire, ce qui déplaît à Harmonie qui se sent de moins en moins considérée dans cette histoire.

La queue agitée et la mine un peu renfrognée, elle se colle contre Billy.


"Je ne veux pas aller vivre chez vous, je sais à peine qui vous êtes..."

Elle replace ses jambes sur le divan pour se cacher légèrement et tourne la tête pour éviter le regard de Cornélia.
Revenir en haut Aller en bas
Rex
Détective privé
Rex


Masculin Nombre de messages : 126
Fréquence de jeu : Une fois par jour (au moins)
Date d'inscription : 31/01/2006

Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10)   Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10) - Page 9 EmptyLun 24 Avr - 14:16

Le fait d'avoir abordé un eventuel démenagement de mademoiselle Yelnats a fait attendre àa la discussion so n paroxysme. Les paroles s'échangent si rapidement et si vivement que j'ai un peu de mal à tous suivre, je me contente donc juste d'écouter, concentré sur ce qui se dit, notant chaque morceau de discussion dans un coin de ma tête. La discussion semble se calmer un peu après la brêve intervention d'Harmonie. Elle semble fâchée de ne pas être vraiment pris en compte dans cette discussion qui pourtant ne concerne qu'elle. Qui plus est à seize ans on aime généralement avoir un minimum d'emprise sur sa vie, or là nous ne faisons rien de moins que de lui enlever. J'interviens donc, calmement, posément, et avec sérieux:

"Monsieur Sheehan, c'est vrai que loger Harmonie chez l'un de nous serait dangereux pour elle, mais il faut malheureusement vous faire remarquer que chez vous la sécurité ne sera pas meilleure. Vous avez été mélé a cet affaire monsieur Sheehan, qui plus est l'agresseur à vu votre visage. Ils savent sûrement déja qui vous êtes. Aussi je pense qu'elle ne serait en sécurité chez aucuns d'entre nous. Alors maintenant, et j'aimerais que vous nous disiez ce que vous en pensez(dis-je en me tournant vers la jeune hybride), que nous pourrions la loger chez de parfaits inconnus, ou alros éventuellement l'integrer dans un programme de protection des témoins. Ensuite, si vous avez aussi des propositions mademoiselle faites-les. Je pense que nous vous occultons un peu trop l'emprise que vous devriez avoir sur le cours des évenement..."

Un sourire amical, mais un peu terne vînt tirailler mes babines tandis que la dernière phrase s'échapper de ma gueule...


Dernière édition par le Mar 25 Avr - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Symphonie
E.V.E.
Symphonie


Nombre de messages : 367
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2005

Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10)   Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10) - Page 9 EmptyLun 24 Avr - 15:39

HRP : Concernant Daeron, il mesure environ 1m75, il est chauve et son crâne est à moitié recouvert par un tatouage tribal très détaillé. Le reste de son corps disparait sous un ample manteau gris. Aux pieds, il porte une paire de baskets bon marché.


La discussion s'achève sur le pauvre sourire de Rex. Une détonation se fait entendre dans le couloir, et en tournant plus ou moins la tête selon l'endroit où chacun est assis, vous pouvez vous rendre compte que la serrure de la porte d'entrée vient d'exploser. C'est tout ce dont vous avez le temps de prendre conscience avant que 2 hommes cagoulés et armés de fusils d'assaut bon marché fassent irruption dans le salon où vous vous tenez.
Prenant place dans la pièce, avec tout l'air de connaître par coeur le manuel du petit terroriste, ils se placent en vis-à-vis, sur les côtés par rapport au canapé et au fauteil qui lui fait face.
Celui qui est le plus près de Daeron lui indique avec le canon de son arme de se rapprocher rapidement dudit fauteuil, sur lequel se trouvent Billy et Harmonie.

L'autre en profite pour prendre la parole sur un ton n'inspirant pas la confiance.


"Messieurs-dames, bien le bonjour. Bon, c'est quoi ce bordel, une réunion de famille ? Il ne devait y avoir que la fille. Tant pis, au moins y'a un autre hybride, c'est ce qui s'appele faire d'une pierre deux coups."

Il plonge son regard dans celui de Rex en disant cela, visiblement son trait d'esprit l'amuse beaucoup.

"Les normaux, soyez bien gentils et on ne vous fera rien, c'est pas après vous qu'on en a, pigé ?"

Au passage, vous pouvez remarquer que Daeron, bien que conservant son masque habituel d'impassibilité complète, semble tendu comme un ressort. Il lève les mains et se place conformément au souhait du terroriste qui n'a pas parlé.



HRP : je vous ai fait un plan en 5 secondes avec Paint. On ne se moque pas de mon super plan top-design, sinon le coup va partir tout seul Twisted Evil

Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10) - Page 9 Planbidonharmo6uc

Légende du plan :
en rose, Cornélia
en rouge, Rex
en bleu, Billy et Harmo vautrée sur ses genoux
en gris, Daeron
en noir, les 2 types
les rectangles noirs sont des meubles
les rectangles avec les points sont le canapé et le fauteuil
les rectangles marron sont les portes de la pièce
- porte d'entrée en bas à gauche
- porte de la cuisine en haut
- porte donnant sur un couloir à droite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10)   Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10)
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rewan Dothig (secteur 10)
» Jorn Crichton ( secteur 8 )
» Vicento (secteur 10)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EverEve :: Section RP :: Habitations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser