EverEve

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Harmonie
Orpheline

MessageSujet: Re: Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10)   Dim 26 Fév - 4:48

Harmonie réagit de manière plus libérée et instinctive que la première fois, bougeant la tête et prenant des poses identiques à celles que prendrait un chat domestique ordinaire, son ronronnement démarre assez rapidement à haut volume.

Elle finit par s'allonger sur le divan après diverses contorsions, gardant la tête sur les jambes de Billy, posée sur ses mains et baragouinant.

"Grougniougnioumioumiou... Billy... scrgniou... "

Elle n'y pense pas, elle n'y a d'ailleurs jamais fait attention, mais son comportement est probablement étrange pour un humain qui ne connaît pas beaucoup d'hybrides, et encore faut-il que ceux qu'il connaisse soient assez typés...
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Bassiste de combat

Masculin Nombre de messages : 140

MessageSujet: Re: Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10)   Dim 26 Fév - 5:04

Et voilà, elle se met à me déblatérer je sais pas quoi...
Bon, je fais quoi moi maintenant ?
Eh ben allez, je continue de lui gratouiller les oreilles, puisque ça a l'air de lui plaire. Au fond, on est pas si mal : rien à faire, le repas qui se prépare, un peu de soleil qui entre par la fenêtre...

C'est reposant.

Je me laisse aller, je trouve une bonne position pour ma tête et ferme les yeux.
Harmonie
Orpheline

MessageSujet: Re: Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10)   Dim 26 Fév - 5:15

Harmonie profite au maximum du gratouillage d'oreille que Billy lui procure sans broncher. Ce n'est pas tout ça mais il serait sûrement bon de discuter un peu pour mieux se connaître...

Elle s'étire de tout son long, retirant ses baskets dans le mouvement et sortant ses griffes quelques secondes. Elle se rassied à côté de Billy et continue de le câliner en frottant sa tête contre son épaule.

"Je..."

Elle ne termine pas sa phrase et s'enfonce dans le divan, regardant le plafond...
Billy
Bassiste de combat

MessageSujet: Re: Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10)   Dim 26 Fév - 5:19

Elle se met à l'aise, un peu comme moi, sauf qu'au bruit et au mouvement elle retire quelque chose. J'ouvre un instant les yeux pour constater, en voyant ses chaussettes, qu'elle a retiré ses chaussures.
Elle commence à parler, et s'interrompt aussi sec. Interloqué, je ne peux pas m'empêcher de demander la suite.

"Tu... ?"
Harmonie
Orpheline

MessageSujet: Re: Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10)   Dim 26 Fév - 5:26

Elle ramène ses jambes sur le divan et retire ses chaussettes avant de poser sa tête sur genoux et de soupirer d'un air las.

"Et bien je me demandais si... je sais pas, j'ai besoin d'attention mais j'ai plus le moindre parent en vie..."

Elle cache son visage en penchant la tête, le front contre ses genoux, et commence à sangloter.

"Merde... j'ai que seize ans, merde!"

C'est une position de foetus qu'elle adopte maintenant, elle se balance légèrement d'avant en arrière. L'école, les conneries, c'est finit tout ça? l'école sûrement plus qu'autre chose, mais pour le reste? Et où va-t-elle trouver de l'argent? Et ses parents...
Billy
Bassiste de combat

MessageSujet: Re: Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10)   Dim 26 Fév - 5:38

Je sais pas quoi faire. J'ai jamais su quoi faire ou quoi dire quand les gens autour de moi n'allaient pas bien à ce point.
Mais il ne s'agit pas de moi, il s'agit d'elle, et faudrait que je me sorte un peu les doigts et que je fasse quelque chose, je vais pas la laisser comme ça quand même.

Je passe mon bras autour de ses épaules et l'attire contre moi, et je la câline doucement.
Harmonie
Orpheline

MessageSujet: Re: Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10)   Dim 26 Fév - 5:51

Harmonie se calme, selon elle, anormalement vite quand Billy la câline gentiment, elle sent bien qu'il veut la réconforter, la calmer et que pour ça il utilise un langage simple mais vraiment très doux. Elle se dégage tout docuement de son étreinte et, malgré ses yeux encore humides, lui fait un sourire avant de foncer vers sa chambre et d'en revenir en quelques instants avec un livre assez gros. Elle s'assied et le pose sur ses genoux pour l'ouvrir à la première page. C'est un album photo.

Elle pose le doigt sur une photo où l'on voit sa mère, jeune, la tenir dans ses bras quelques temps après la naissance, encore à l'hopital. Un petit bracelet portant le nom et le prénom d'Harmonie est scotché juste à côté de la photo. D'autres photos d'Harmonie bébé et de ses parents jeunes décorent les pages, on les voit devant la compagnie de taxi où travaillait son père, dans un bar, etc...

"C'est maman qui tenait beaucoup à ce qu'on fasse des photos et qu'on les mette là-dedans, mais elle préférait s'en charger, elle les classait plus ou moins en fonction de la date, c'est un peu comme les trucs affichés sur le frigo : un de mes premiers dessins que j'ai fait à l'école, ma dernière photo de classe... elle a même gardé mes dents de lait dans un petit pot qui traîne dans sa table de nuit..."
Billy
Bassiste de combat

MessageSujet: Re: Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10)   Dim 26 Fév - 6:09

Allez, session photo.
C'est pas que ça me dérange hein, y'a des photos qui sont marrantes, et d'autres qui sont assez artistiques, probablement sans le vouloir. C'est juste que le coup de l'album photo, c'est du réchauffé...

Mais bon, mine de rien, ça m'intéresse d'en apprendre sur elle. Alors je regarde, et j'attend qu'elle termine ses explications. Mais je tilte sur sa dernière phrase.

"Ah carrément, tes dents de lait... Mes parents n'ont gardé qu'une dent de moi, celle que je me suis cassé en tombant d'un tabouret sur lequel j'étais debout, en train de faire le con probablement... Je m'en souviens plus à vrai dire, je devais avoir 5 ou 6 ans..."
Harmonie
Orpheline

MessageSujet: Re: Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10)   Dim 26 Fév - 17:11

Harmonie songe avec nostalgie a tous les souvenirs que sa mère à conservé. Elle tourne la page, des photos d'elle prenant un bain, au bord des larmes malgré la présence de ses deux parents.

"Je ne me souvenais pas que j'étais aussi boulotte quand j'étais bébé..."

La page est entièrement dédiée à Harmonie, ses parents apparaissent quelques fois à côté d'elle mais c'est surtout sa mère que l'on voit avec elle. Madame Yelnats est rayonnante sur les photos où elle accompagne sa fille.

"Ma mère elle voulait beaucoup d'enfants mais elle a eu du mal à m'avoir et les médecins lui ont dit que c'était trop risqué d'essayer d'avoir un autre enfant... et toi, t'as des frères et des soeurs?"
Billy
Bassiste de combat

MessageSujet: Re: Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10)   Lun 27 Fév - 1:52

Tiens, je croyais pourtant lui avoir déjà dit qui étais mon frère...

"J'ai un frère oui, tu l'as déjà vu. C'est Luke, le chanteur de mon groupe. Il chante bien non ?"

Je me replonge dans les photos.

"Héhé, c'est marrant, on dirait presque un chaton quand t'étais petite..."
Harmonie
Orpheline

MessageSujet: Re: Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10)   Lun 27 Fév - 2:06

Harmonie continue d'explorer ses souvenris avec Billy, les photos commencent à la montrer âgée de quelques années, il y a aussi quelques essais de coupes de cheveux ne lui allant pas du tout, l'esthétique de ses oreilles s'accorde difficilement...

"Ah oui, désolée, j'ai la tête ailleurs parfois... j'espère que Sonya ne l'a pas trop embêté parce que s'il l'a envoyée bouler, elle a dû vraiment mal le prendre... C'est vrai que j'avais encore plus l'air d'un chat quand j'étais petite, mes aprents m'appellaient tout le temps comme ça, je me demande même si ça n'a pas eu des effets sur mon comportement... Ah tiens, regarde, celle-là c'était juste avant de partir pour mon premier jour d'école, l'idée me plaisait bien jusqu'à ce que je sois obligée de quitter ma mère... et là, je me faisais les griffes sur le divan, mon père n'était pas content, surtout que ma mère riait en me regardant faire, alors moi je continuais, toute joyeuse...

Je crois que tous les moments plus ou moins importants de ma vie sont là-dedans, tu veux voir quelque chose de précis? Ou alors, si tu as une question..."
Billy
Bassiste de combat

MessageSujet: Re: Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10)   Lun 27 Fév - 2:13

Tiens tiens, elle doit avoir une mauvaise mémoire, en plus de ses gènes félins...
Je la laisse terminer, le passage du divan me fait sourire, puis je lui répond.

"Non non, rien de bien précis à voir... Mais tu sais, ta copine Sonya, elle en avait après Steve, le guitariste..."

Je fais un grand sourire et explose de rire.
Harmonie
Orpheline

MessageSujet: Re: Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10)   Lun 27 Fév - 2:22

Harmonie s'habitue aux blagues de Billy et prends celle-ci sur le bon ton, elle s'éffondre sur son album photo en soupirant et rit un peu.

"Bon d'accord, admettons que je manque de mémoire..."

Elle relève la tête et continue de feuilleter l'album.

"Mince, elle est encore là cette photo..."

Elle montre une photo d'elle et d'un garçon d'à peu près son âge, un hybride félin lui aussi, mais un lion avec une épaisse crinière.

"Le premier garçon qui est venu me chercher chez moi pour qu'on aille faire quelque chose dehors... j'étais vraiment gênée, je crois que ça a pas aidé à faire durer la relation... c'est dommage, j'aimais bien que ce soit un hybride félin lui aussi..."

L'adolescent sur la photo avait le même genre de particularité qu'Harmonie, une apparence assez humaine avec des exotismes...
Billy
Bassiste de combat

MessageSujet: Re: Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10)   Lun 27 Fév - 2:43

Je regarde un instant l'ado sur la photo. J'avais encore jamais vu d'hybride lion, le résultat est assez planant je dois dire. Quelle crinière, on dirait un vrai !

"Quelque chose hein ? ça consistait en quoi ? Et d'ailleurs, t'avais quel âge ?
Je la joue pas milice hein, je m'informe juste un peu..."
Harmonie
Orpheline

MessageSujet: Re: Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10)   Lun 27 Fév - 2:49

Harmonie envoie un regard mauvais à Billy.

"Se promener, manger quelque chose... s'embrasser aussi, mais ça n'est pas allé plus loin... quoique, il m'a un peu touchée quand on s'est revu plus tard... mais rien de bien méchant... j'avais quatorze ans je crois. Bon sang ce que j'en étais amoureuse de lui!"

Harmonie se souvient de ce garçon, rien que son physique lui plaisait énormément et puis, c'était son premier amour...

Dernière édition par le Lun 27 Fév - 2:54, édité 1 fois
Billy
Bassiste de combat

MessageSujet: Re: Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10)   Lun 27 Fév - 2:54

Le regard noir me fait lever les mains en signe de paix, et j'écarquille les yeux et me recule dans le divan.

"Hey, pas taper hein, si tu voulais pas répondre, fallait pas le faire..."
Harmonie
Orpheline

MessageSujet: Re: Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10)   Lun 27 Fév - 12:24

Harmonie sourit et donne un coup de poing faiblard sur l'épaule de billy avec un grand sourire.

"Meuh naaan, ça me dérange pas, mais t'étais en train de t'imaginer je sais pas quoi..."

Elle reprends une attitude normale et commence à fouiller entres les pages une photo qui serait un peu moins banale.

"Ma mère a vraiment prit n'importe quoi en photo du moment que c'était la première fois pour moi... elle m'avait dit que quand j'étais petite je faisais tout et n'importe quoi pour qu'elle prenne une photo... parfois c'est elle qui avait une idée et elle demandait à mon père de nous prendre en photo toutes les deux, comme sur celle-là où je faisais des crêpes avec elle... enfin, disons plutôt que je lui traînais entres les pattes!"

Elle passe son doigt sur la page et arrive sur une autre photo : elle est sur les genoux de son père, dans son taxi à la décoration plutôt cliché : des gadgets idiots partout sur le tableau de bord, des housses de sièges immondes et quelques photos de sa femme et de sa fille...

"Ma mère m'avait dit que mon père, pendant la grossesse, il aurait voulu avoir un fils mais que quand il m'a vu un peu après ma naissance, sa déception s'est envolée, il devenait gaga dès que je faisais un geste ou un bruit!

Harmonie semble plutôt joyeuse en évoquant ces souvenirs.
Billy
Bassiste de combat

MessageSujet: Re: Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10)   Mar 28 Fév - 22:05

Tout en continuant à regarder les photos, il me vient une envie de parler de moi à Harmonie. Je pense que c'est normal, elle m'a raconté sa vie, c'est à mon tour.

"Quand j'y repense, je n'ai pas passé mon enfance dans l'opulence et le luxe, mais j'aurais pu tomber bien plus bas. Mes parents m'ont bien élevé, j'ai reçu une bonne éducation, ce qui est rare dans ce secteur. On ne roulais pas sur l'or, mais mes parents gagnaient leur vie avec juste ce qu'il faut pour mettre un êu de côté chaque mois, tout en nous assurant un peu d'argent quand le besoin s'en fesait sentir, que ce soit pour l'école ou pour autre chose de, disons "vital". Et j'avais même un peu d'argent de poche. Mais quand je voulais quelque chose de moins "vital", il fallait que j'économise, ça m'a appris à vivre. Par exemple ma basse, c'ets moi qui me la suit payé, et mon frère s'est payé lui-même ses cours de chant."
Harmonie
Orpheline

MessageSujet: Re: Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10)   Mar 28 Fév - 22:14

Harmonie en a assez de regarder son passé, pour le moment, elle referme l'album photo et regarde Billy.

"On est du secteur 10... de mon côté je crois que ma mère m'a rendue trop dépendante, c'est vrai, elle était toujours là quand j'avais besoin d'elle... bon, le repas se fait attendre là, non?"
Symphonie
E.V.E.

MessageSujet: Re: Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10)   Mer 1 Mar - 2:31

C'est justement cet instant que choisis Daeron pour sortir de la cuisine, avec son habituelle inexpressivité. Mais il semble excité, comme si le fait de vous faire goûter sa recette le mettait dans tout ses états.

"C'est bientôt prêt ! Vous pouvez mettre le couvert s'il vous plaît ? Encore quelques minutes et hop, tous à table !"

Harmonie
Orpheline

MessageSujet: Re: Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10)   Ven 3 Mar - 14:13

Harmonie ouvre de grands yeux étonnés en entendant Daeron, on sent bien sone xcitation, comme un enfant qui s'apprête à montrer quelque chose à ses parents, une surprise qu'il aurait préparé.Mais elle se remet de ses "émotions" et se lève, laissant l'album photo sur le divan.

"Les assiettes sont dans le placard à droite de l'évier et les couverts dans le tiroir du même côté, je te laisse faire Billy je vais mettre autre chose, j'en ai marre de ce short!"

Tout en exprimant son envie de changer de vêtements, au moins pendant la pause, elle tire sur son short et le relâche subitement, le faisant claquer. Elle se rends dans sa chambre et y prends un vieux jean un peu large. Elle reste plongée dans l'armoire de ses parents, respirant l'odeur de leurs vêtements et plus particulièrement l'odeur de ce que portait sa mère ce qui, plutôt que de renforcer sa tristesse, fait se fortifier sa colère.

*Je les tuerais ces salopards! Je les tuerais tous!*

Elle reste encore quelques instants dans sa chambre, le poing serré, avant de courir faire un rapide passage dans la salle de bain pour finalement entrer dans la cuisine, où elle se sent obligée de vérifier si tout va bien en prenant des allures d'inspecteur sanitaire, après tout dans cette maison, c'était les femmes qui géraient la cuisine...
Billy
Bassiste de combat

MessageSujet: Re: Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10)   Sam 4 Mar - 22:05

Répondant aux injonctions de Daeron et d'Harmonie, je me dirige dans la cuisine et farfouille les meubles désignés, afin d'en extirper lesdits couverts.
Je dispose le tout sur la table de la cuisine, en agrémentant de verres et d'une carafe d'eau, puis je hume un instant le délicat fumet issu de la nouriture préparée par le professeur d'Harmonie.

"Bordel, Daeron ! ça sent méga-bon c'que tu nous a préparé !"
Symphonie
E.V.E.

MessageSujet: Re: Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10)   Sam 4 Mar - 22:12

Daeron, penché au-dessus du four, ouvre celui-ci et en retire le plat qui a fini de cuire, qu'il dépose sur un dessous de plat sur la table. Vous remarquez tout deux que, bien que le plat semble brûlant, Daeron n'a pas mis de gants de cuisine, il porte le plat à mains nues...
Une fois le plat en place et tout le monde assis, il s'empare d'une grande cuillère et sert dans les trois assiettes une sorte de gratin assez particulier, vous n'en avez jamais vu de pareil.

"Courgettes, fromage, un peu de viande, des pommes de terre, et mon petit ingrédient spécial, le tout directement importé de la Nature. ça mes p'tits loups, c'est des vrais aliments, naturels à 100%, vous allez vous rendre compte que ça n'a rien à voir avec vos aliments synthétisés..."

Il semble tout excité, comme un gamin devant sa première console de jeux vidéos.

Harmonie
Orpheline

MessageSujet: Re: Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10)   Sam 4 Mar - 22:29

Harmonie s'assied à la place où elle se tient d'habitude quand elle mange et saisit fourhcette et couteau, attendant que le palt arrive au milieu de la table.

Elle regarde Daeron tenir le plat à mains nues, les yeux écarquillés.

"Daeron, t'es sûr que c'est pas mauvais pour ta peau ce genre de trucs?"

Mais comme son professeur semble plus intéressé par l'avis de son élève et de son ami, Harmonie ne se fait pas prier pour prendre une large part de gratin. Ca sent trop bon pour qu'on le laisse refroidir. Elle renifle un peu son assiette, le plat en lui-même, si ce n'est l'ingrédient secret, n'est pas une révolution mais la notion de "100% naturel" laisse espérer quelque chose d'agréable. Harmonie entame son repas, penchée au-dessus de son gratin.

Elle mâche un peu, le goût est... c'est sans doute la première fois qu'elle goûte quelque chose qui soit un pur produit de la nature, ses oreilles et sa queue se dressent vers le plafond en frémissant et elle passe à la bouchée suivante, encore une, et encore... sans rien dire, comme si parler risquait de lui faire perdre son repas.

Dernière édition par le Dim 5 Mar - 0:36, édité 1 fois
Billy
Bassiste de combat

MessageSujet: Re: Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10)   Dim 5 Mar - 0:33

Je prend place à côté d'Harmonie et ne prête qu'un oeil distrait à Daeron, sauf quand celui-ci prend le plat brûlant à mains nues. Hé bé, ce type c'est pas un rigolo...
Une fois servi par le chef cuisto, je commence la dégustation. C'est le mot qui convient, jamais je n'avais mangé de plat ayant ce goût si naturel, si agréable en bouche. Il a raison le bougre, c'est bien différent de ce qu'on trouve de nos jours dans le commerce !
Sans m'en rendre compte, je finis mon assiette à une vitesse subsonique, avant de me rendre compte que mon assiette est vide. Je me ressers et en profite pour jeter un oeil à Harmonie, visiblement ça lui a fait le même effet qu'à moi.

"Eh ben Daeron, ça c'est d'la bouffe, bien meilleur que ce que ces petits bourges du secteur 9 appelent de la haute gastronomie !"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10)   

Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10)
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant