EverEve

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10)

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Billy
Bassiste de combat

Masculin Nombre de messages : 140

MessageSujet: Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10)   Jeu 19 Jan - 2:18

Après m'être garé, tout le monde descend de voiture. On prend l'ascenseur, et montons directement chez moi. Dans l'ascenseur :

"J'habite toujours chez mes parents, comme je t'ai dit, mais il y a un petit studio intégré à l'appart, c'est là que se situe ma chambre."

Quelques instants plus tard, nous voici dans ma chambre. Je déchausse mes Santiags et invite Harmonie à faire de même. Je vais chercher 2 canettes de soda dans le frigo, et pose le tout sur la table basse située devant le canapé, dans lequel je m'installe, non sans avoir au préalable sorti ma basse de son étui, l'avoir branchée dans mon ampli, et avoir collé ma vieille guitare folk dans les "pattes" du chaton. M'asseyant confortablement dans le canapé, j'invite Harmonie à faire de même. J'enlève mon blouson et pose mon Beretta sur la table. Tiens, elle ouvre des grands yeux rond, elle a jamais vu d'armes de sa vie ou quoi ? Bon, de toute façon on est pas là pour parler quincaillerie. Mais...
Peut-être qu'elle va voir mon flinuge comme un moyen de "pression", si elle a toujours des doutes quand à mon intégrité. Si je le mettais ailleurs, ça la rassurerait peut-être.

"Ouais, j'ai de quoi me protéger en cas de besoin. ça te rassure si je le pose plus loin ? Je veux dire, y'a pas si longtemps t'avais l'air de douter de moi, je veux te prouver que je suis honnête avec toi."

Dernière édition par le Jeu 19 Jan - 2:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Orpheline

MessageSujet: Re: Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10)   Jeu 19 Jan - 2:31

Le "voyage" se passe bien, mais au fur et à mesure que l'ascenseur gravit les étages, elle sent de l'excitation monter en elle, elle sautille sur place, les mains dans le dos, en regardant le plafond.

Ils passent rapidement chez lui, il se met à l'aise, elle n'hésite pas un instant et l'imite, déchaussant ses baskets presque trop grandes. On lui passe une gratte et lui propose un siège : elle s'éffondre presque dans le canapé. Elle regarde gentiment els cordes, un peu excitées à l'idée de pouvoir joeur quelques notes d'ici peu. Les bruits d'objets se posant sur la table basse ne l'inquiète pas, sauf un, plus lourd. Elle lève les yeux, pendant un instant, elle est à la limite de la sueur froide, de peur qu'il ne se soit moqué d'elle et qu'il veuille "simplement" la menacer pour l'avoir à ses pieds, elle sent déjà son instinct lui crier de courir mais, il s'explique, le stressomètre descends rapidement. D'un geste vague de la main, elle fait signe d'emmener la "chose" plus loin, tout en entamant son soda pour se détendre.

Avant que Billy ne se lève, elle pose une main sur son épaule et lui montre, doigts écartés, l'autre mimine, toutes griffes dehors. Un peu surpris, il descends du regard vers l'autre main, celle qui est sur lui. Là aussi, les griffes se montrent. Pour bien faire comprendre qu'elle est capable de se défendre, et pour se venger un peu, elle lui dit :

"J'peux les mettre ailleurs si ça te rassure..."

Les mignonnes petites choses, d'une longueur d'environs trois centimètres, reflètent la lueur de la lampe à leur extrémité, comme pour montrer qu'elles sont bien aiguisées.
Billy
Bassiste de combat

MessageSujet: Re: Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10)   Jeu 19 Jan - 3:01

Alors que, devant le regard appeuré d'Harmonie, je me lève pour aller poser mon flingue plus loin, elle attire mon attention sur l'extrémité de ses doigts, sur lesquels apparaissent des griffes typiquement félines. Je hausse un sourcil surpris. Je ne suis pas intimidé par les griffes, j'ai vu de tout au long de ma courte vie, mais ça surprend un peu quand même. Puis, je souris, mais mon sourire ressemble plutot à un rictus bizarre, et je hoche la tête.

"Euh bon, finalement je crois que je vais garder mon flinuge là, hein ? Jolies griffes en tout cas, c'est mignon, je peux toucher ?"

Avant qu'elle n'ait répondu, j'ai déjà reposé le flingue, et j'ai l'index sur une griffe de sa main qui est sur mon épaule. C'est lisse au toucher, mais ça coupe, bordel ! J'arrive à ne pas m'entailler le doigt, mais je sens que c'était moins une.
Et puis, la surprise passée, je décide de ne plus y faire attention.

"Par contre, j'espère que tu va pas me faire des rayures sur le manche de la gratte, ou pire, que tu va pas me couper une corde."

Après cette petite phrase, je me concentre sur mon instrument, que je réccorde rapidement. Saisissant la guitare, je la réaccorde aussi. ça fait longtemps que j'ai pas joué avec, le moindre petit accord sonne horriblement faux. Après quelques minutes, je suis fier du résultat : ça sonne !

"Je pense à un truc, Harmonie : c'est étrange qu'avec un tel prénom, tu n'ai pas voulu te consacrer plus tôt à l'étude de la musique. Autre chose : tes parents te donnent jusqu'à quelle heure pour rentrer ?"
Harmonie
Orpheline

MessageSujet: Re: Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10)   Jeu 19 Jan - 14:15

Harmonie est un peu déçue que ses griffes ne fassent pas plus d'effet à Billy, même si elle le sent un peu mal à l'aise avec l'expression de son visage et sa petite tirade, alors, comme elle ne veut plus voir le pistolet, elle rentre ses griffes, un peu après qu'il ait failli se couper le doigt dessus.

*Ben oui, ça coupe! C'est pas du toc!*

Elle le regarde ensuite attentivement réaccorder les deux instruments, les sons émit par la guitare sont vraiment affreux, pas besoin d'être musicien pour comprendre qu'elle à besoin d'être accordée. Elle s'enfonce dans le canapé et continue de boire son soda, l'atmosphère se détends, elle ne fait plus attention au Beretta, et de toute façon, il est prévenu. Chaque fois qu'elle y pense, chaque fois que sa mère lui dit de faire attention aux inconnus louches, elle se dit : "Ils devront bien se coller à moi, non? Alors, je pourrai leur lacérer le dos!" mais cette phrase est autant pour rassurer sa mère qu'elle-même et, en général, lorsqu'elle repense à ça, elle n'a pas envie de devoir s'en servir. Dans ces cas-là, elle pense aux inombrables utilisations qu'elle peut en faire, même si elle s'abstient de trop les utiliser, de peur de les user, le contraire de son enfance, bébé, son père avait dû acheter un piquet de bois spécial pour les chats domestiques, pour qu'elle s'y fasse les griffes. Le canapé s'en souvient encore.

La canette de soda presque à moitié vide dans une main, l'autre qui repose sur le canapé, elle réponds sur un ton qui transmet tout de suite son état d'esprit plus calme.

"Mon père est chauffeur de taxi et ma mère est femme au foyer, j'vais pas te raconter toute l'histoire mais disons que je ne suis pas née dans un milieu très musical, et puis, pendant plusieurs années, je voulais pas apprendre la musique de peur que ça fasse "cliché" avec mon prénom justement. Pour l'heure, mes parents préfèrent que je rentre un peu avant minuit, même s'ils s'angoissent quand même un peu, mais en gros, si je dépasse minuit, je rentre "demain" et ça, ils aiment pas, ils ont peur... d'ailleurs, une fois j'avais essayé de rentrer vers une heure du matin, et quand je suis rentrée mon père vidait ses bières et ma mère sanglotait, d'un côté mon père qui me faisait un sermon et de l'autre ma mère qui ne me lâchait plus! Mais bon, je les aime bien, hein, c'est mes parents quoi..."
Billy
Bassiste de combat

MessageSujet: Re: Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10)   Ven 20 Jan - 1:13

Je pose la gratte sur mes genoux, avec la basse, et prend mon temps pour répondre.

"Ouais j ecomprend, c'est normal quoi, t'es leur fille. Enfin bon, comme t'as l'air de bien l'accepter, on va zapper ça pour profiter du temps qu'il nous reste, j'ai un cours à donner moi."

Et hop, ni une ni deux, je lui colle la gratte entre les doigts, et commence mes explications. Alors, on met ses doigts comme ci, comme ça, on gratte les cordes comme ci, comme ça...
Et le temps passe, nous sommes pris dans notre cours. Lorsque la soif commence à se faire sentir, je fais un petit tour du côté des munitions liquides, afin de rafraîchir nos palais ensablés.
Harmonie a un peu de mal, mais ça commence à venir doucement. C'est normal, si elle a jamais joué avant. Puis je jette un oeil à ma montre et me rend compte qu'il est déjà 23h30...

"Bon, va falloir que t'y aille, c'est bientôt l'heure du couvre-feu. Je te propose de te ramener en bagnole, c'est plus sûr. La nuit, tout les chats sont gris, n'est-ce pas ?"

Allez, dernière tentative pour plaisanter sur son hybridité. Si cette fois ça marche pas, j'arrête définitivement. J'adjoint mon proverbe d'un petit clin d'oeil, pour appuyer la plaisanterie.
Harmonie
Orpheline

MessageSujet: Re: Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10)   Ven 20 Jan - 1:23

Harmonie est très contente, au début, elle a douté de ses capacités mais en fait, c'est venu. Bon, c'est sûr qu'elle n'est à peu près nulle part mais quand même, elle s'y connaît mieux qu'avant, ce qui n'est pas difficile lorsque le niveau atteint le zéro, mais elle ne cesse de se répéter qu'elle avance, et très bien même.

Le cours se poursuit, elle est attentive, et puis voilà que l'heure sonne, il faut rentrer... Bon, elle n'a pas le choix de toute façon, elle ne veut pas faire de peine à ses parents et elle ne veut pas non plus faire d'ennuis à Kid, son père serait capable de lui faire des reproches. Elle aura déjà des explications à donner à son retour, qu'est-ce qu'elle faisait avec ce "vieux", par exemple.

Encore une blague sur son côté non-humain, bon, elle est détendue, contente et Kid est gentil, en général et avec elle, alors cette fois-ci, elle lui fait un grand sourire et un petit rire étouffé.

"D'accord, c'est vrai que c'est plus sûr si tu me ramènes, c'est vraiment gentil, merci, même si j'ai pas peur du noir!"

Quand elle y pense, elle n'a jamais eu peur du noir, normal, elle y voit presque aussi clair qu'en plein jour. Elle remasse ses affaires, remet ses baskets et attends près de la porte que Kid la rejoigne.

"Je t'indiquerai la route en chemin, c'est pas très loin de ton immeuble mais un paquet d'étages en-dessous! Au fait, ça ne te dérange pas de m'accompagner jusqu'à mon étage? Comme ça, tu pourras te présenter en vitesse à mes parents."

*C'est surtout qu'il craint mon immeuble...*
Billy
Bassiste de combat

MessageSujet: Re: Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10)   Ven 20 Jan - 1:33

"Euh, ouais, me présenter à tes parents... T'es sûre ? Si tu leur dit que t'a pasé la soirée avec un "vieux" comme moi, ils vont pas se poser des questions ? Mais bon, si tu y tient..."

Je pose les instrus, remet mes pompes et mon blouson, et je reprend mon flingue. On sait jamais, dans ces rues...
Quelques intants plus tard, nous sommes prêts, et descendons gaiement les quelque étages afin de rejoindre mon véhicule.

Harmonie m'indique le chemin, je suis ses instructions à la lettre. Une fois garé sur le parking en bas de chez elle, je jette un oeil à mon compteur : effectivement c'est pas loin, j'ai 3 km de plus, on aurait même put y aller à pied...
Nous sommes maintenant dans l'ascenseur, montant vers le 50ème étage.

"T'es sûre que tu veux que je vois tes parents ? Tiens au fait, si tu veux continuer à apprendre la musique, je te file mon numéro, tu m'appele quand tu veux. Pas besoin de te préciser que mes intentions restent honorable, j'espère..."

J'ai dit cela avec une petite pointe de ressentiment, mais c'était vraiment léger. Espérons qu'elle n'en prendra pas ombrage.

Dernière édition par le Ven 20 Jan - 1:44, édité 1 fois
Harmonie
Orpheline

MessageSujet: Re: Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10)   Ven 20 Jan - 1:44

Voyage sympa, mais court, la fenêtre ouverte et le plaisir procuré par le vent aidant à raccourcir la sensation de durée. Ils sont sur le parking de son immeuble, devant l'ascenseur. Elle se tourne vers lui, elle à l'air un peu gênée, comme une enfant qui voudrait avouer sa bêtise du jour.

"Tu sais, je prefère que tu viennes avec moi jusqu'à mon appart', d'un côté parce que je préfère tout de suite mettre mes parents au courant avant que quelqu'un de malveillant vienne raconter des histoires sur ce qu'il y aurait eu entre nous et que tu passes pour une espèce de vicelard et moi pour une traînée ou une idiote... et surtout, parce que j'ai toujours un peu peur de prendre cet ascenseur, que... quelqu'un me saute dessus à mon étage ou ailleurs... je sais que d'habitude, je le prends toute seule, mais comme t'es avec moi..."

Elle reste un peu dans le silence plutôt que de répondre à la question sur le cours, mais elle attrape le papier sur lequel est griffoné le numéro et le fourre dans sa poche.

"C'est au dernier étage..."

Elle lui fait des yeux type "Bambi", tout tristes et appitoyants en espérant que ça l'aide à faire son choix. Mais c'est vrai qu'elle à toujours peur de cet ascenseur et que lorsqu'elle est seule, c'est avec les griffes sortient qu'elle le prends.
Billy
Bassiste de combat

MessageSujet: Re: Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10)   Ven 20 Jan - 2:02

Je ne rajoute pas un mot. Lorsque la porte de l'ascenceur s'ouvre, je laisse Harmonie passer devant, et la suis, résigné à me faire présenter à ses parents.
Symphonie
E.V.E.

MessageSujet: Re: Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10)   Sam 21 Jan - 14:51

Vous vous dirigez, Harmonie en tête, en direction de son appartement, et depuis l'angle du couloir Harmonie remarque une chose étrange : la porte de chez elle est grande ouverte.
Fronçant un sourcil, Harmonie tu te demande quelle peut bien en être la raison, mais continue d'avancer, Billy sur les talons.

En entrant chez toi, tu t'avance un peu avant de tomber en arrêt devant les cadavres exsangues de tes parents, couchés par terre, baignant dans leur sang, de profondes entailles dans le coup. Sous le choc, le coeur au bord de l'explosion, tu tombe sur les genoux. Malgré l'émotion, tu comprend que cela t'a sauvé la vie au moment où une dague de jet se plante dans le mur derrière toi, à la hauteur où se trouvait ta tête une fraction de seconde plus tôt.

Billy, qui était resté dans l'embrasure de la porte, muet de stupeur, tu entend l'arme traverser la pièce et se planter dans le mur, avec un SHTONK caractéristique. Tournant la tête, tu vois une silhouette humanoïde toute vêtue de noir se ruer dans ta direction, probablement plus pour s'enfuir que pour t'agresser. Sur tes gardes après votre macabre découverte, tu repousse la forme noire qui te fonce dessus, l'empêchant de passer. A cause de sa vitesse, l'autre tombe à terre, sur le dos.

Billy
Bassiste de combat

MessageSujet: Re: Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10)   Sam 21 Jan - 15:10

Une fois l'inconnu au sol, je me jette sur lui, afin de le maintenir, le temps pour Harmonie de retrouver ses esprits et pour nous deux de réfléchir à la situation.
Symphonie
E.V.E.

MessageSujet: Re: Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10)   Sam 21 Jan - 15:13

Billy, tu te jette sur l'encagoulé qui, déstabilisé par sa chute, ne réalise pas qu'il est en foutu, et c'est sans aucune difficulté que tu l'immobilise au sol, posant tes mains sur ses épaules et ton genou sur son sternum, ce qui le plaque au sol pour un moment, sonné qu'il est par le coup que tu lui as mis.

Harmonie
Orpheline

MessageSujet: Re: Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10)   Sam 21 Jan - 19:22

Harmonie, bien que s'étant rendue compte de sa chance au moment où elle est entrée chez elle et qu'elle est tombée à genoux, ne prête pas attention au meurtrier, pas tout de suite, elle regarde ses parents allongés sur le sol, morts, la gorge ouverte. L'image restera à jamais gravée dans sa mémoire, son père est couché sur le flanc, les yeux fermés et le bras autour du corps de sa femme, comme s'il avait voulu la serrer contre lui une dernière fois. La mère d'Harmonie elle, semble avoir connu un destin plus effrayant, plus brutal : ses yeux sont ouverts, l'expression sur son visage exprime sa peur à l'instant ou l'assassin à dû se jeter sur elle en premier lieu.

Harmonie pose sa main sur la jambe de sa mère, la sensation est atroce, elle sent que la température de son corps à baissé, que son corps se refroidit au contact de la mort. Elle commence à sangloter, des larmes naissent dans ses yeux et glissent lentement sur ses joues avant de de disparaître, sa voix étouffée et sacadée ne permet à personne de l'entendre parler.

"Papa... Maman..."

Elle ne sait plus quoi faire, la vue des visages crispés de douleur de ses parents lui devient insupportable, elle s'en détourne tout comme elle enlève sa main de la jambe de Mira. Elle aperçoit Billy avec l'assassin de ses parents sous lui, il le plaque au sol.

L'Hybride bondit alors de sa position pour courir rejoindre son ami, se mettant à quatre pattes près du visage de l'inconnu en noir. Elle pleure toujours mais sa peine se mue en rage et en haine, elle ravale une partie de ses larmes et cesse de renifler, elle plaque ses mains sur les joues de l'homme cagoulé, ses griffes sorties. Elle pose ensuite la pointe des griffes de ses index sur les yeux du meurtrier, elle semble hésiter quelques secondes puis se décide enfin à lui crever les yeux, enfonçant ses fines griffes dans ses orbites, et à lui lacérer le visage en faisant glisser ses mains le long du visage du tueur.

"J'vais te tuer, j'vais te tuer, j'vais te tuer!"
Billy
Bassiste de combat

MessageSujet: Re: Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10)   Sam 21 Jan - 20:07

Bien que je comprenne tout à fait ce qu'Harmonie ressent, je sais également que c'est la dernièr chose à faire que de tuer l'inconnu. On peut l'interroger, pour comprendre pourquoi il a fait ça, ce qui me semble plus important. Et de toute façon, si les voisons ont entendu quelque chose, la milice ne va pas tarder à débarquer, et je ne laisserais pas ma nouvelle amie se laisser aller à commettre un meurtre.

Je rassemble toute ma force de persuasion, en essayant d'arrêter Harmonie de toute la puissance de mon esprit.
(-> pouvoirs psi ?)

"Harmonie, ARRÊTE !"

Pour faire bonne mesure, je met un bon direct du droit à l'individu qui se débat sous mon poids, et j'essaye de convaincre Harmonie.

"Ne fais pas ça ! C'est la dernière chose à faire ! La milice va peut-être bientôt débarquer, t'as envie de passer un moment à l'ombre ? Et de toute façon, tu ne doit pas faire ça, t'es pas une tueuse ! Je le sais, t'es une personne morale ! Regarde tes griffes. Si tu le tue maintenant, à chaque fois que tu sortira tes griffes, ça te fera penser à cet inconnu que tu as massacré. T'as vraiment envie de passer ta vie avec ce remord ?

Je le tiens, il ne bougera pas, je te le promet. Prend un moment, calme-toi, réfléchis, on a encore un peu de temps."
Symphonie
E.V.E.

MessageSujet: Re: Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10)   Sam 21 Jan - 20:17

La tentative de Billy, aidée par l'adrénaline et l'urgence du moment, fait douter Harmonie un instant. Griffe en l'air, à quelques millimètres du visage du type, elle s'immobilise, le temps pour elle d'écouter ce que Billy a à dire. Mais, une fois le plaidoyer fini, Harmonie est libre de ses actes.

Harmonie
Orpheline

MessageSujet: Re: Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10)   Sam 21 Jan - 20:25

Harmonie s'arrête, les griffes juste au-dessus du visage du meurtrier. Elle regarde ses mains. Il a êut-être raison, peut-être qu'elle s'en voudra plus tard si elle le tue... pour l'instant, elle profite de l'occasion pour s'asseoir contre le mur et pleurer, laissant Billy s'occuper du reste, la tête sur les bras. Mais un jour ou l'autre, elle fera payer cet homme, d'une façon ou d'une autre...

*C'est pas possible... c'est pas possible... pourquoi il a fait ça?*

"Hein, pourquoi il a fait ça?!"'

Elle est à bout, elle ne sait plus quoi faire.
Symphonie
E.V.E.

MessageSujet: Re: Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10)   Sam 21 Jan - 20:29

C'est alors que l'homme, croyant peut-être sa chance revenue, se met à hurler à gorge déployée, malgré le genou de Billy qui lui appuie sur le sternum.

"LES HYBRIDES DOIVENT MOURIR ! CETTE ENGEANCE IMPURE DOIT ETRE éRADIQUéE !!!"

Billy
Bassiste de combat

MessageSujet: Re: Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10)   Sam 21 Jan - 20:34

Harmonie a l'air vraiment retournée. Mais qui ne le serait pas à sa place ? Quoi qu'il en soit, j'ai réussi à la convaincre de ne pas commettre d'acte irréfléchi.

Allons bon, voilà que l'autre se met à gueuler...

Je me libère rapidement une main, le temps de saisir le flingue à ma ceinture. Enlevant le cran de sécurité d'un geste rapide, je pose le canon entre les deux yeux de l'encagoulé.

"Ta gueule connard, on t'a pas demandé ton avis ! Tu la boucle illico, ou ma copine se charge de te refaire le portrait, pigé ?"
Harmonie
Orpheline

MessageSujet: Re: Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10)   Sam 21 Jan - 20:43

Harmonie ne lache plus le visage. Elle à arrêté de pleurer, trop choquée pour s'exprimer de cette façon. Elle rampe jusqu'à l'assassin, de nouveau proche de son visage, elle passe le bout de sa queue sous son nez avant de lui passer doucement une griffe sur la joue gauche, juste assez pour l'égratigner.

"C'est quoi ton problème? T'es allergique aux chats? Hein?! Qu'est-ce qu'ils t'ont fait mes parents, enfoiré?!"

Son visage est dur, haineux.
Symphonie
E.V.E.

MessageSujet: Re: Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10)   Sam 21 Jan - 20:57

L'inconnu n'a pas le temps de répondre. Un bruit d'hélicoptère se fait entendre, ainsi que des pas précipités dans le couloir. La fenêtre de la pièce où vous êtes vole en éclats, et 4 miliciens entrent dans la pièce en rappel, tandis que 4 autres passent par la porte.
Braquant leurs fusils d'assaut sur vous 3, ils s'immobilisent, leur attention étant particulièrement retenue par Billy.

"Milice, lâchez votre arme !"

Billy
Bassiste de combat

MessageSujet: Re: Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10)   Sam 21 Jan - 21:14

Hum, je l'avais prédit...
Bon, face à 8 gonzes armés jusqu'aux dents et engoncés dans leurs armures de combat, à mon avis il vaut mieux obtempérer sans résistance. Ce que je fais donc, déposant doucement mon arme au sol, avant de me relever, mains sur la tête.
D'un regard, j'invite Harmonie à m'imiter. On est sur le territoire de la Militech, je connais un peu le style, alors mieux vaut prendre l'initiative de montrer ses bonnes dispositions.
Harmonie
Orpheline

MessageSujet: Re: Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10)   Sam 21 Jan - 21:21

Harmonie se recule d'un bond contre le mur, les mains sur la tête, lorsque les vitres éclatent et que les miliciens braquent leurs armes sur elle et Billy. Apparement, la milice est encore du bon côté...

Harmonie regarde Billy, apparement il ne plaisante plus du tout et se contente d'obéir aux injonctions de la milice. Voulant éviter les ennuis, Harmonie rentre rapidement ses griffes dans ses doigts et se lèvent lentement, gardant les mains sur la tête, sans rien dire.
Symphonie
E.V.E.

MessageSujet: Re: Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10)   Sam 21 Jan - 21:55

Une fois que les miliciens constatent que toutes les menaces sont neutralisées, 3 d'entre eux continuent à braquer leurs armes, chacun sur un des 3 protagonistes. A noter que l'inconnu ne bouge plus d'un pouce, tétanisé par la vue des miliciens probablement.
Pendant ce temps, les 5 miliciens restants entament une fouille méthodique de l'appartement. L'un d'eux, un expert visiblement, s'empare de la dague de jet plantée dans le mur et du flingue de Billy. Avec un petit appareil d'une technologie visiblement très avancée, il relève les empreintes de Billy, d'Harmonie et de l'inconnu. Lors de la prise d'empreinte de celui-ci, l'appareil émet un petit bip dont la signification vous échappe, mais dont l'expert semble ravi. Puis, il relève les empreintes du flingue de Billy et de la dague de jet, avant d'échantilloner un peu du sang sur le couteau, puis sur les cadavres des parents d'Harmonie.
Une fois tout ceci fait, il s'assoie sur une chaise, juste le temps d'afficher un petit écran holographique affichant des données à la signification obscure. Après quelques secondes, il se lève et va présenter son appareil à un des miliciens, visiblement le chef de l'opération.

"Lieutenant, voilà ce que me disent les relevés : l'homme cagoulé a commis les meurtres avec la dague de jet. Les 2 autres n'ont pas participé aux meutres. Quand au pistolet, les empreintes indiquent que seul l'homme blond l'a touché. Son impliquation dans cette affaire, je ne saurais le dire."

Le lieutenant se dirige alors vers vous, et vous déleste rapidement de vos pièces d'identités.

"Alors, Billy Sheehan et Harmonie Yelnats. Mademoiselle, vous devez être la fille des..."

D'un coup, il semble gêné. Il commence par changer d'attitude, passant du professionalisme à l'humanisme.

"Croyez bien que je regrette que nous ne soyons pas arrivés plus tôt. Le coupable est indéniablement l'homme que vous avez maîtrisé, et en cela je vous remercie. Par contre, il faudra m'expliquer la présence de votre "ami" et surtout de son arme. En attendant, je vous demande de rester dans l'appartement, mais je vous conseille de changer de pièce, et vous demande de ne pas interférer avec le déroulement de l'enquête, cela ne prendra que quelques minutes. Nous allons emmener les... corps... Vous devrez passer au central, un officier vous y emmenera."

De dehors, vous entendez une voix de vieille femme, qu'Harmonie associe à une voisine de palier, raconter à un milicien comment elle a été alertée, ce pourquoi elle a prévenu la milice. Elle n'en sait pas plus, mais espère que "tout le monde va bien"...

Harmonie
Orpheline

MessageSujet: Re: Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10)   Sam 21 Jan - 22:12

Harmonie doit se retenir de pleurer et de crier durant tout le temps que dure les analyses et examens divers pratiqués sur les lieux du crime. La froideur des milichiens, elle ne l'a jamais supportée, leur façon mécanique d'agir l'horripile, mais dans ce cas-ci, ça la rends folle de rage.

Le lieutenant lui parle, elle trouve presque ironique sa façon de s'adreser à elle, il est perdu dans son travail et en a presque oublié de lui faire un petit numéro compréhensif. Il a failli arriver en retard une seconde fois.

Juste avant de quitter la pièce, elle regarde le meurtrier, sa simple vue l'écoeure et lui provoque des maux de ventre. Elle fait un signe à Billy qui n'a pas beaucoup de sens, mais il peut sentir qu'elle est au bord de l'éffondrement.

Elle traverse la pièce où gisent ses parents, ne regardant pas le sol où ils sont allongés, elle fonce s'asseoir sur une chaise autour de la petite table de la cuisine. Elle regarde les mots, les aimants, accrochés au réfrigérateur, la tête sur ses bras, croisés sur la table. Il y a encore le premier dessin qu'elle à fait à l'école pour ses parents, son premier jour de classe, le professeur leur avait dit de faire un dessin quelconque, histoire de le laisser tranquille.

Elle ferme les yeux et se cache le visage dans ses bras, pleurant.
Billy
Bassiste de combat

MessageSujet: Re: Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10)   Sam 21 Jan - 22:30

Bon, va falloir que je réponde de la présence de mon flingue dans tout ce bordel. Ais-je bien fait de le prendre ?
Pour l'instant, le lieutenant ne semble pas s'en soucier. Du coup, je me dirige sur les traces d'Harmonie, pour la trouver assise dans la cuisine, en train de pleurer. Je tire une chaise et m'assoie à côté d'elle, je pose mon bras autour de son épaule. Je sais pas pourquoi je fais ça, à priori rien ne me dispose à prendre ces libertés. Mais j'étais là, je l'ai vécu avec elle, et je suis plus vieux. Et puis, faut bien que quelqu'un fasse quelque chose dans tout ce bordel, non ? Et je suis le seul pour l'instant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10)   

Harmonie Yelnats -/- Billy Sheehan (secteur 10)
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant