EverEve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EverEve


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Littérature

Aller en bas 
+3
Belzedar
Cornelia Mallory
Equilibrium
7 participants
AuteurMessage
Equilibrium
Magistrat
Equilibrium


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 11/10/2005

Littérature Empty
MessageSujet: Littérature   Littérature EmptySam 25 Fév - 14:03

Parlons ici des livres intéressants (ou inintéressants) qui nous sont tombés entres les mains.

Pour ma part, j'ai du lire "Bjorn le morphir" pour l'école, c'était sympa mais pas très compliqué comme livre, dommage.


Dernière édition par le Sam 15 Juil - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cornelia Mallory
Procureur à talons
Cornelia Mallory


Féminin Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 16/02/2006

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature EmptySam 25 Fév - 14:55

Eragon et Harry Potter,
Verlaine et Rimbaud...

J'ADORE!!!!

Primo Lévi, Baudelaire et Flaubert...

AIME PAS DU TOUT
Revenir en haut Aller en bas
Equilibrium
Magistrat
Equilibrium


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 11/10/2005

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature EmptySam 25 Fév - 14:58

J'aime pas Harry Potter! Very Happy

Par contre, tu me fais penser que je devrais lire un peu plus... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Belzedar
Electronicien
Belzedar


Masculin Nombre de messages : 45
Fréquence de jeu : Présent tous les jours
Date d'inscription : 25/01/2006

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature EmptySam 25 Fév - 15:13

J'aime bien Harry Potter perso Very Happy Mais bon ça devient un peu trop connu et j'aime pas quand c'est trop conny Mad

Sinon La Belgariade et La Mallorée de David Eddings j'adore Razz Et je la conseille vivement à tout fan de médiéval fantastique Smile

Dans la même branche j'ai beaucoup aimé Le Secret de Ji suivi des Enfants de Ji, écrits par Pierre Grimbert (et en plus il est français Laughing Cocorico)
Revenir en haut Aller en bas
Rex
Détective privé
Rex


Masculin Nombre de messages : 126
Fréquence de jeu : Une fois par jour (au moins)
Date d'inscription : 31/01/2006

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature EmptySam 25 Fév - 15:21

J'ai jamais lu Harry Potter lol Razz

Parc contre j'ai des séries que j'apprécie beaucoup. Le cycle des princes d'Ambre de R.Zelazny, mais surtout le cycle de l'assassin royal de R Hobb. La deuxième série j'adore! J'ai pas mal aimé la ballade de Perne de A Mc Caffrey aussi.

Ensuite en littérature plus classique j'ai bien aimé Candide, et Ruy Blas.
Sinon les Agatha Christie en général...

Ah oui des bédé aussi...Blacksad, Largo Winch, Garfield, berceuse assassine, Cross Fire etc...
Revenir en haut Aller en bas
Tama Nekojin
Rastachat
Tama Nekojin


Féminin Nombre de messages : 78
Fréquence de jeu : Régulière
Date d'inscription : 29/01/2006

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature EmptySam 25 Fév - 15:49

Alors, perso je suis plutôt fantastique... comptez d'emblée les Terry Pratchett et le ô combien connu Tolkien ^^
Après, Harry Potter (toujours pas lu le 6 d'ailleurs, encore sous cellophane ^^), Eddings (même si après relecture je trouve que Garion est franchement trop... creux. Remarquez, j'ai relu que la Mallorée, mais je persiste à dire que les persos secondaires sont plus intéréssants que le héros et sa cruche d'épouse), Mc Affrey (enfin, j'ai juste lu les 3 premiers de Pern)...

En non-fantastique, j'aime beaucoup les Fred Vargas (une frenchy qui monte, j'adôôôôre, ce sont des policiers), Agatha Christie (ze classique), Maupassant (le Horla, Bel-Ami *-*), Pennac (bon... quand j'étais un peu plus jeune), et plein d'autres gens que j'oublie...

Poèsie, je me limite à certains classiques, Verlaine, Rimbaud, Baudelaire, Lamartine...

BD et mangas c'est trop en vrac dans ma tête et dans ma bibliothèque pour que je puisse donner un résumé complet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cosette
Invité




Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature EmptyVen 17 Mar - 1:43

Anne Rice, chroniques des vampires.
surtout entretien avec un vampire / Lestat le vampire / Armand le vampire / le sang et l'Or.

j'ai pas lu Blood Canticle mais il a l'air sympa.

Sinon, et bien Baudelaire j'aime beaucoup, Michael Crichton dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Symphonie
E.V.E.
Symphonie


Nombre de messages : 367
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2005

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature EmptyMer 26 Avr - 14:15

Je suis pris d'une soudaine envie de ressuciter les topics HRP...

Alors, question littérature, personnellement je suis un adepte du mouvement cyberpunk, avec des auteurs comme William Gibson, Bruce Sterling, Richard Morgan et compagnie.
Le cyberpunk, si vous savez pas ce que c'est... eh ben, sachez que ce forum se passe dans un univers cyberpunk (plus ou moins) Cool

Si vous voulez vous attaquer à la littérature cyberpunk, je vous conseille la "Sprawl Trilogy" de Gibson :

- Neuromancien (en anglais "Neuromancer")
- Compte Zéro (Count Zero)
- Mona Lisa s'éclate (Mona Lisa Overdrive)

Ces bouquins ne coûtent vraiment pas chers (j'ai acheté "Neuromancien" pour 5 euros), et promis c'est d'la bonne rasta man
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Nouveau
Tia


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 38
Fréquence de jeu : régulière
Date d'inscription : 24/06/2006

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature EmptyMar 11 Juil - 22:19

J'aimerais parler de plusieurs series qui m'ont beaucoup plus, de la SF mais je suis encore dans ma grande periode^^

-Pour commencer je citerais les Croniques de Krondor, de Feist, et la suite des aventures dans le même univers. les chrniques proprement dites c'est 4 tomes en univers med-fan :Pug l'apprenti, Milamber le mage, Silverthorn et Ténèbre sur Serthanon. Mais j'ai vraiment bien accrocher, c'est en gros la rencontre de deux mondes, dont un cherche a conquerir l'autre.

-Ensuite je dirais Mc Caffrey, je suis tomber dessus par hasard en accrochant sur un titre : Terre de Liberté, le 4° m'a renforcer dans mon idée et du coup, j'ai acheter et lu les 3 suivant en une semaine. c'est génial. Fantaastique aussi, mais vraiment je conseille tres tres vivement. c'est le cycle des hommes libres : Terres de liberté, Terre de Défi, Terre d'élection, Terre de Rançon.
C'est des envahisseur extra-terrestre qui prennent pour esclave les déportés et qui les débarque sur une planète a coloniser avec un quart, une couverture un couteau et la liberté totale.
Du coup, j'ai regardé ce qu'elle a ecrit d'autre et je suis tomber sur ; le Vol de Pégase, terrible aussi mais la y'a 7 ou 8 tomes... mais je conseille aussi, le premier c'est : Galop d'essai.

-Apres je diraitdes classique : Un bonheur insoutenable de Levin, Nôode Wul ( mais pour cuila je vous conseille de vous accrocher).

Voila^^ Si vous voulez plus d'info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Symphonie
E.V.E.
Symphonie


Nombre de messages : 367
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2005

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature EmptyVen 14 Juil - 18:00

Aaaah, les Chroniques de Krondor... Rolling Eyes

Ceux qui aiment les univers typés med-fant, allez-y sans crainte, c'est vraiment bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Belzedar
Electronicien
Belzedar


Masculin Nombre de messages : 45
Fréquence de jeu : Présent tous les jours
Date d'inscription : 25/01/2006

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature EmptySam 15 Juil - 2:49

Un petit up pour Le Trône de Fer qui est vraiment bien pour ceux qui ne connaîtraient pas Wink

Sinon on commence à avoir une bonne liste sur ce topic de livres à lire, va falloir que j'aille chez mon libraire un de ces quatre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Equilibrium
Magistrat
Equilibrium


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 11/10/2005

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature EmptySam 15 Juil - 13:41

Hé ben, ça fait longtemps que j'ai rien posté ici (et ailleurs ^^; ).

Alors moi j'ai plusieurs trucs à conseiller, des grands classiques en fait mais comme personne en parle... ^^;

D'abord, Science-Fiction :

-Fondation, d'Isaac Asimov, le gros truc incontournable, hé ben, c'est tout simplement génial ! Ca démarre l'air de rien, un problème survient... et la manière dont les personnages surmontent les difficultés est géniale ! Je suis à chaque fois surpris ! C'est passionnant ! (bien que ça reste soft au niveau "science", disons que la SF sert juste de décor, Asimov ne part pas dans 36 explications pseudos-scientifiques sur le fonctionnement de son four atomique et de sa machine à laver SuperEssor).

-Dune, qui, comme le dit la petite préface, est une sorte de SdA de la SF, j'ai beaucoup aimé mais moins que Fondation car il reste un côté qui sent le fantastique, c'est plus "épique" aussi que Fondation mais c'est très sympa quand même. (Pour info, j'ai détesté le SdA =P).

-HP Lovecraft et son mythe de Cthulhu, style très spécial, pas franchement optimiste mais très réussi malgré une certaine lourdeur quelques fois. Lui aussi, un auteur qui arrive à me surprendre, ce que j'aime beaucoup, et en plus, ce sont des nouvelles qu'il a écrit, pas compliqué à lire (sauf parfois, il vaut mieux relire certains longs passages d'explications cosmiques...). Bon, je dois avouer que je ne pensais pas pouvoir être effrayé par de la lecture mais si, certaines de ses histoires ont vraiment un truc qui fait peur (lisez en étant seul chez vous, dans la pénombre et dans le silence, l'effet est encore mieux ^^). A noter toutefois que, Lovecraft ayant été de son vivant pas franchement ouvert d'esprit, on sent dans certaines de ses nouvelles qu'il n'aimait pas trop les "étrangers"...

-Le guide du voyageur galactique (qui n'est pas exactement le nom original je crois, ils ont changés suite au film qui est sorti) devrait plaire à plus de monde étant donné qu'il s'agit d'une parodie de science-fiction complètement loufoque, hilarante, et qui utilise le non-sens, un peu comme Francçois Pérusse pour ceux qui connaissent. Un peu mou sur les cinq premières pages mais rien d'insurmontable =D

Voilà, j'ai participé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cornelia Mallory
Procureur à talons
Cornelia Mallory


Féminin Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 16/02/2006

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature EmptyLun 24 Juil - 21:22

et HOP je rajoute de l'Asimov

Les deux grands livres des robots! génial!
Revenir en haut Aller en bas
Equilibrium
Magistrat
Equilibrium


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 11/10/2005

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature EmptyLun 24 Juil - 22:25

Tiens, je suis en train de relire du San-Antonio ces temps-ci ("La vie privée de Walter Klozett" notament), auteur que je ne peux que vous conseiller, désopilant, franchement désopilant même si ça à un certain âge...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Littérature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EverEve :: Section HRP :: Vox Populi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser