EverEve

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bar : "Apocalypse"

AuteurMessage
Symphonie
E.V.E.

MessageSujet: Bar : "Apocalypse"   Dim 22 Jan - 14:17

Ce bar, au nom si poétique et plein de charme, représente un peu ce qui se passerait si l'humanité était composée de vampires : musique post-électro-hardcore-choucroute (tout emmêlée dans tout les sens avec des bouts qui dépassent), clients avec des têtes de déterrés, habillés dans un style gothique du futur, barman à la limite de l'atrophie cérébrale...
Pourtant, le patron est un homme sympathique et relativement intelligent, mais qui est profondémment désespéré par ce que l'humanité est devenu. Pour lui, l'Apocalypse le représente bien : déchéance, luxure, âmes égarées. Et quand on regarde par la fenêtre, il est vrai qu'on est tenté d'acquiescer...

Billy
Bassiste de combat

Masculin Nombre de messages : 140

MessageSujet: Re: Bar : "Apocalypse"   Dim 22 Jan - 14:40

A la recherche d'infos sur le METHYS, je rentre dans ce bar, avec l'intention de demander au barman si il sait quelque chose. Hum, vu sa tronche et la difficulté qu'il semble avoir à se déplacer, ce zombi, je décide de commander juste un soda, et de regarder un peu le monde autour de moi, pour tenter de repérer d'éventuels contacts...
Revenir en haut Aller en bas
Symphonie
E.V.E.

MessageSujet: Re: Bar : "Apocalypse"   Dim 22 Jan - 14:50

Ton soda arrive avec difficulté, et tu te pose tranquillement, dos au comptoir, cherchant des yeux quelqu'un qui pourrait répondre aux critères que tu cherche. Mais personne ne semble correspondre. Dépité, tu commence à boire à petites gorgées.

Un homme rentre dans le bar. Un grand homme noir, avec une cicatrice dans le cou, sous l'oreille. Il est habillé avec classe, du moins pour le secteur 10. Il s'assoie au bar, à côté de toi, et commande un whisky. Tu ne fais pas attention à lui mais tu remarque que lui t'observe. Après quelques instants, il se retourne vers toi.

"Excusez-moi, puis-je vous offrir une cigarette ?"

Tu vois un paquet dans sa main, duquel il a fait dépasser une cigarette pour te la présenter.

Billy
Bassiste de combat

MessageSujet: Re: Bar : "Apocalypse"   Dim 22 Jan - 14:52

Ne trouvant personne qui semble convenir, je décide de profiter de ce répit et de consommer lentement.
Lorsque l'homme noir à côté de moi me propose une cigarette, je me méfie d'abord. Il est rare que les gens se montrent généreux comme ça de nos jours. Ou alors, il est gay, et a jeté son dévolu sur moi. Misère...
Finalement, je prend la clope, ça me détendra, et je marmonne un "merci" plus formel que poli, et lui demande du feu. Je ne fume pas régulièrement, donc il me semble logique que je n'ai pas de briquet.
Stanley
Nouveau

MessageSujet: Re: Bar : "Apocalypse"   Dim 22 Jan - 17:57

Je gare ma DB7 dans le parking crasseux du coin. J'ai me habitudes maintenant et c'est pas demain que je changerais.
Il me faut ma dose d'alcool du matin, et peut être que pour une fois j'aurais des infos...
Je rentre donc dans l'apo, je regarde tout ce beau monde, pas trop d'affluence d'ailleurs...

"Barman, ma bière steuplaît..."
Equilibrium
Magistrat

MessageSujet: Re: Bar : "Apocalypse"   Dim 22 Jan - 22:55

@ Billy

Le Noir sort de sa poche un briquet en plastique bleu et allume ta cigarette.

"Avant, voyez-vous, j'avais un briquet beaucoup plus beau, un souvenir de mon grand-père... il ne marchait presque jamais, j'ai dû le jeter, encore une saloperie faite par des Hybrides."

@ Stanley

Deux personnes ont un look qui déteint avec le reste de la clientèle, un grand noir et un grand blond avec un blouson en cuir, un jean et des santiags. Le Noir est en costard simple, type petit bureaucrate sans grade. Ta bière finit par atterir devant toi.
Billy
Bassiste de combat

MessageSujet: Re: Bar : "Apocalypse"   Lun 23 Jan - 1:23

Ah tiens, ce mec a l'air d'avoir une dent contre les hybrides. Réfléchis mon petit Kid, réfléchis. Soit il dit ça comme ça, soit il est subtil. Si j'essaye d'être subtil, ça va donner quoi ? Si il dit ça comme ça, alors il ne comprendra pas, mais si il est lui-même subtil, il comprendra ma subtilité en rapport avec sa propre subtilité, et continuera subtilement.
Billy, tu t'embrouilles. Arrête de penser et agis.

"Ouais, je comprend ce que vous voulez dire, moi-même je trouve que ces hybrides sont pas très nets."

Je tire une taffe sur ma clope. J'ai pas la capacité intellectuelle, mais je m'en sors pas mal quand il s'agit de parler, et surtout de convaincre. Attendons la réponse.
Equilibrium
Magistrat

MessageSujet: Re: Bar : "Apocalypse"   Lun 23 Jan - 1:41

L'homme esquisse un faible sourire complaisant, puis se met à l'aise sur son tabouret.

"Oui, je pense comme ça aussi, je suppose que vous avez déjà vu certains d'entres eux avec leurs "capacités". J'ai toujours trouvé honteux qu'on se base sur les "dons" des gens plutôt que sur ce qu'ils sont pour les embaucher et ce genre de choses... alors, avec ces Hybrides, je vous fais pas de dessin. Mais bon, il y a quand même une petite justice qui se fait de temps en temps, comme cette histoire de "meurtre", un type aurait tué une Hybride et l'Humain qui s'en était entiché, tsss... Moi je ne pense pas qu'on puisse qualifier ça de meurtre, du travail d'amateur plutôt, j'ai cru comprendre que la gamine, une Hybride elle aussi, s'en était sortie indemne la garce! Enfin, elle n'ira sûrement plus très loin toute seule, ça nous fera une délinquante juvénile de plus à mettre derrière les barreaux... et oui, même en prison, ils prennent de la place!
Stanley
Nouveau

MessageSujet: Re: Bar : "Apocalypse"   Lun 23 Jan - 15:49

Je recois ma bière avec un petit peu de retard et je prends toute suite ma première gorgée du matin...
En mattant les inhabitués du moment, je remarque qu'un type style rockeur est en train de parler avec un noir bien sapé...
Je capte qu'un mot de leur conversation enjouée: "Hybride".
Ce mot résonne en moi comme un crachat...un déchet.
Je décide de m'approcher discrètement des deux hommes, pour en savoir plus.
Billy
Bassiste de combat

MessageSujet: Re: Bar : "Apocalypse"   Lun 23 Jan - 22:56

Je frémis un peu en entendant parler le noir. Ainsi, il est au courant. Et s'il qualifie ça de travail d'amateur, ça doit être parce qu'il pense pouvoir faire mieux...

"Ouais, c'est vrai que c'est pathétique, même pas foutu de finir son travail... Je l'aurais pas ratée, moi. J'ai lu l'affaire avec le journal en ligne de mon portable, si c'était vraiment dans une petite pièce que ça se passait, c'est ridicule. J'espère que le mec qui a raté son coup aura le temps d'y réfléchir. Faut savoir être... professionel, non ?"

En terminant ma phrase, je fais un clin d'oeil au mec, et tire sur ma clope.
Equilibrium
Magistrat

MessageSujet: Re: Bar : "Apocalypse"   Lun 23 Jan - 23:15

Stanley tente de se "glisser" comme il peut vers le Noir et Billy, mais tout deux le remarque et le Noir ne réponds plus que par un mouvement de tête et un clin d'oeil que Stanley ne voit pas, même s'il a pu saisir le sujet global de leur conversation, c-à-d, le problème des Hybrides.

Le Noir, d'un signe de tête, invite Billy à se lever vers une table.

"Je suis un peu agoraphobe vous savez, quand il y a trop de monde proche de moi, ça m'oppresse. Pourquoi n'irions-nous pas discutez à une table au calme?"
Stanley
Nouveau

MessageSujet: Re: Bar : "Apocalypse"   Mar 24 Jan - 16:31

Ma tentative d'approche a échoué.Il faut dire que je suis un peu pataud et que la discrétion, c'est pas mon fort !
Apparement, c'est bien des hybrides qu'ils discutent, mais je ne saurais dire si ils sont de mon côté ou non.
Je revient donc à ma position initiale buvant et observant tout le monde dans le coin...J'ai dans l'idée d'attendre la fin de leur entretien pour aborder l'un des deux...
Billy
Bassiste de combat

MessageSujet: Re: Bar : "Apocalypse"   Mar 24 Jan - 22:22

Ayant moi aussi repéré le type un peu louche qui essaye de se rapprocher subreptiscement, je répond par un hochement de tête positif au noir, et me lève à sa suite, cherchant une table libre. Au moins, l'autre gonze n'est pas un acharné, il est gentiment allé se rasseoir. Que voulait-il ? Bof, pas important.
Je reprend ma conversation avec le noir, de plus en plus convaincu qu'il s'agit d'un membre de l'organisation que je cherche.

"Et, dites-moi, par hasard, vous ne sauriez pas où trouver des gens qui... partagent nos idées ?"
Equilibrium
Magistrat

MessageSujet: Re: Bar : "Apocalypse"   Mar 24 Jan - 22:49

Le Noir semble se détendre maintenant que vous êtes loin du comptoir et de la masse de clients qui semblent vouloir se coller près des réservoirs de bibine. Sur un dessous de verre enc arton, il note quelque chose, une adresse qu'il te tends.

"Je connais pas mal de personnes qui partagent notre point de vue, nous aimons nous réunir entre nous, on se sent moins seuls... venez à cette adresse si vous êtes interessé, je vous présenterai à quelques amis et vous expliquerai quelques petites choses, si vous trouvez cela plaisant, je vous ferai une proposition, sans doute. Bien, si vous avez des questions, je peux sans doute y répondre, mais je dois bientôt partir, on m'attends."

Il regarde sa montre d'un air soucieux.
Billy
Bassiste de combat

MessageSujet: Re: Bar : "Apocalypse"   Mer 25 Jan - 0:19

Je prend le papier et le met dans mon porte-feuille, après l'avoir consulté pour savoir dans quel secteur ça se passe. Voilà qui commence bien, j'ai déjà un contact...

"J'ai juste 2 questions à vous poser, et je vous laisse tranquille : à quelle heure puis-je me rendre à cette adresse, et comment dois-je faire pour qu'on me.. reconaisse ?"
Equilibrium
Magistrat

MessageSujet: Re: Bar : "Apocalypse"   Mer 25 Jan - 0:31

Le Noir sourit.

"Passez ce soir, c'est préférable, il y aura plus de monde. Et pour vous faire reconnaître, ne vous inquiétez pas, votre venue suffira. Ce "club" est assez secret... Bien, vu que vous n'avez plus rien à me demander, je vais vous laissez. A ce soir j'espère."

Il se lève donc et sort lentement du bar.
Stanley
Nouveau

MessageSujet: Re: Bar : "Apocalypse"   Sam 28 Jan - 22:25

Je vois qu'ils ont terminé.Apparement, ils m'ont repéré mais je n'en ai cure...C'est peut être une chance de me faire rencontrer mon vai avenir.
Je prends la suite du noir, et accélère pour le ratrapper, une fois qu'il est à l'extérieur.

EDIT Symphony : répond dans les rues, maintenant.
Billy
Bassiste de combat

MessageSujet: Re: Bar : "Apocalypse"   Dim 29 Jan - 2:27

Une fois le noir parti, je réfléchis un instant. C'est pas mon fort, mais y'a pas trop à remuer là. Et puis, j'aime bien avoir les idées claires.
Bon, nous disons donc : je cherchais un contact au sein du METHYS, l'organisation qui a (peut-être) commandité le meurtre des parents d'Harmonie. Je trouve un Noir qui me fait part de son "inquiétude" vis-à-vis des Hybrides, et qui a justement mentionné le meurtre. En même temps c'était dans tout les journaux ce matin, alors METHYS ou pas METHYS ?
Le meilleur moyen de savoir, c'est d'y aller. Je compte beaucoup sur mon charisme élevé pour m'en sortir, j'espère que ça suffira...

Je finis mon soda, paye et sors du bar.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bar : "Apocalypse"   

Bar : "Apocalypse"
Page 1 sur 1