EverEve

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Petite "mise au point"

AuteurMessage
Symphonie
E.V.E.

MessageSujet: Petite "mise au point"   Mar 17 Jan - 5:15

EverEve est un jeu de rôle. Je sais, ça parait évident comme ça, mais j'ai remarqué, au fur et à mesure de mes nombreuses parties, que certains joueurs ont pour but d'avoir le personnage le plus puissant, qu'il soit invincible et ne craigne personne.

Ce n'est pas le but de ce jeu.

Ce jeu n'est pas un moteur de recherche.
Si vous êtes le type de personne qui préfère qu'un système ait des règles pour toute contingence de la physique Newtonienne, EverEve n'est pas ce que vous cherchez.

Ce n'est pas un jeu de baston.
Les combats dans EverEve sont relégués au rang d’événements normaux, sans qu'un chapelet complet de règles complexes y soit associé. Dans la plupart des histoires, les combats ne sont rien d'autre que des jalons excitants mais rapidement éreintés vers une étape plus importante, et peuvent être gérés en usant des même règles simples que pour tout le reste.

Dans le même ton, le power-gaming n'est pas bien vu ici. Le but n'est pas de gagner, car il n'y a rien à gagner. Le but est de prendre un maximum de plaisir et de vivre une histoire, hors des limites imposées par la vie réelle. Si, pour vous, un jeu de rôle consiste à massacrer un maximum d'ennemis en contemplant votre personnage, passez votre chemin, EverEve n'est pas pour vous. Les mots que j'utilise sont durs, mais ils reflètent ce que je pense : un jeu de rôle n'est pas un jeu de massacre.
Si vous voulez en discuter, n'hésitez pas, mon adresse E-mail ainsi que mon adresse MSN sont dans mon profil.

Les règles d'EverEve ont été adaptées d'après le jeu The Window sous autorisation et sont la propritété de leur auteur, moi.

The Window :
Conception du système : Scott Lininger
Conception & Graphisme . Scott Lininger
Testeurs :
Heather Barnhorst, Jon Aimes-Cooley, Phillip Challis, Laura Gordon, Wick Gordon, Donna Hume-Eason, Loren
Hume-Eason, Mark Hughes, Devon Jones, Brian Kroeger, Kris Marquardt, Dawna Milligan, Dan Morehead, Rachel
Newell, Kris Nuttycombe, Stephanie Schulz, Chris Sears, Griff Sickendick, Jenna Smith, Josh Smith, Danielle Steen,
Cullen Trump, Trevor Van Schooneveld, and Barry A. Warren.
Remerciements particuliers à tous ceux qui ont joué the Window RPG aux conventions de la région de Denver durant
les trois dernières années.
Traduction française libre © 2000 par Jazz Ad
Scott Lininger et MimGames ne sauraient être tenus pour responsables des termes utilisés dans les présents feuillets.
The Window est sous Copyright © 1997 par Scott Lininger. Tous droits réservés.

Petite "mise au point"
Page 1 sur 1