EverEve


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Il s'en est passé des choses...

Aller en bas 
AuteurMessage
Symphonie
E.V.E.
avatar

Nombre de messages : 367
Age : 31
Date d'inscription : 23/05/2005

MessageSujet: Il s'en est passé des choses...   Jeu 26 Mai - 22:12

2097, sur notre bonne vieille Terre. Le monde a quelque peu évolué, comme on peut s'y attendre. Sur le plan politique, les gouvernements n'existent plus. La planète est aux mains de gigantesques corporations, qui exercent leurs influences aussi bien dans les domaines économiques, politiques et sociaux. Peu à peu, la Terre est devenu une gigantesque ville, décomposée en secteurs. La nature, déjà bien mal en point, a continué à dépérir, jusqu'en l'an 2040 où la planète est devenue réellement inhabitable, à cause de la pollution. Mais alors, me direz-vous, pourquoi les hommes sont toujours là?

L'espoir

Vous vous souvenez de la zone 51 ? Roswell, tout ça ? Le bruit a couru partout que c'était un vaisseau extraterrestre qui s'y était écrasé, et finalement très peu de monde y a cru. Parfois, dire la vérité est le meilleur moyen de faire croire à un mensonge...
C'était bien un vaisseau extraterrestre. Sauf qu'il ne contenait pas cet alien rigolo, à la tête ovoïde et aux yeux étirés. Les occupants de ce véhicule spatial étaient une centaine d'êtres vaguement humanoïdes, d'une blancheur diaphane, aux contours mal définis. Ils prirent contact avec les dirigeants terriens d'alors, dépêchés illico. Les étrangers prirent rapidement la direction de la conversation. Si ils étaient là, c'était pour sauver la planète. Et comment ? Ils expliquèrent qu'ils avaient la possibilité de communiquer avec la Nature et d'en prendre la direction, comme un ordinateur pilote une machine. Il faudrait pour cela construire des bunkers pourvus de systèmes de communications neurologiques dont ils expliquèrent la conception et le fonctionnement, afin de les relier à l'essence même de la Nature. Ces bunkers devraient être placés à des endroits spécifiques définis par les extra-terrestres. Pourquoi étaient-ils là ? Quelle était leur mission ? D'où venait-ils ? Ils ne répondirent jamais à ces questions. Ils exigèrent juste que les bunkers soient impénétrables, afin d'assurer leur sécurité. Ainsi, les hommes construisirent les bunkers, et commencèrent à dévellopper les systèmes demandés.
Le tout fut prêt vers 2039, peu avant que la Terre ne deviennent inhabitable. Et les extra-terrestres commencèrent alors leur travail, prévenant que pour mener à bien leur tâche il leur faudrait de nombreuses années, et que pendant ce temps ils ne devraient jamais être dérangés. Et chacun des êtres entra dans son bunker. Il y avait 100 de ces êtres, répartis dans 100 bunkers tout autour de la Terre.
Pendant le temps nécessaire à l'élaboration des systèmes de communication nécessaires aux extra-terrestres, des scientifiques humains les avaient étudiés. Ils en déduisirent que ces êtres ont une faculté de reconfiguration à volonté de l'essence même de la Nature. Ces êtres furent donc baptisés Entité Végétative Extraterrestre. Les E.V.E. étaient là.


Les expérimentations génétiques

Et, peu à peu, la Nature reprit des couleurs et revint à la vie. Mais, du côté des hommes, un autre problème se posait...
Un des plus éminants scientifiques de la corporation alors la plus puissante, la Rimtech, entreprit vers 2060 des expérimentations génétiques, en recombinant l'ADN de l'homme et celui d'espèces animales. Inutile de préciser que, depuis l'aube du 21ème siècle, la science avait fait d'énormes progrès. Et le savant fou mena à terme sa première expérience, en croisant l'ADN d'une femme et celui d'un serpent. Les Méduses étaient nées.
Une erreur dans le processus fit que les Méduses furent exclusivement féminines. Mais elle purent se reproduirent avec des hommes. Le savant, déçu de son erreur, recommança son expérience avec un homme et un taureau. Ainsi, les Minotaures virent le jour.
Mais cette fois, l'erreur fut inversée. Seul des mâles furent produits. Mais, toujours comme avant, ils purent se reproduirent avec des femmes. Le savant, enivré par ses réussites, et voulant à tout prix corriger ses erreurs, fit venir le directeur de son département, afin de se voir octroyer plus de budget. Le directeur fut impressioné, et donna au scientifique tout ce qu'il voulait.
Ce dernier s'engouffra dans une sombre folie, voulant essayer toutes les combinaisons possibles. En quelques mois de travail acharné, il créa toutes sortes d'hybrides, recombinant les ADN d'hommes et de femmes avec l'ADN d'à peu près tout les animaux qu'il pût se fournir. Et son laboratoire se transforma en un immense parc zoologique, où il pouvait admirer ses créations, soit plus de 600 hybrides différents. Mais alors que le savant fesait son rapport à son directeur, une fuite fut trouvée par un hackeur céphalo-câblé à la solde d'une corporation rivale, Mesa Engineering. Le hackeur en informa aussitôt son supérieur hiérarchique, qui fit de même, et ainsi de suite jusqu'au conseil d'administration de Mesa Engineering. Le conseil, horrifié par le rapport, décida de mettre un terme à ses agissements. Pour cela, il présenta l'affaire au Conseil de la Magistrature qui rendit l'affaire publique.
Le peuple de la Terre n'en croyait pas ses yeux. Que pareille chose puisse ariver sans que personne ne le sache ! Toutes les corporations décidèrent de démanteler Rimtech. Le savant fou fut enfermé dans un hôpital psychiatrique haute sécurité, et les hauts responsables de Rimtech furent condamnés chacun à une peine de prison à perpétuité non compressible. Les employés furent réembauchés par les autres corporations, qui en profitèrent pour étendre leur territoire sur celui laissé vierge par Rimtech. La question qui vint alors fut : que faire des créatures ?
Finalement, toutes furent libérés, le peuple humain les voyant plus en martyres qu'en envahisseurs. Nous sommes alors en 2062, et les hybrides se répandirent sur la surface de la Terre, tout en acceptant leur condition et en se reproduisant pour perpétuer ces nouvelles espèces.


La politique

Comment était alors géré l'oligarchie inspirée par les corporations ?
Il avait été décidé de mettre en place un Conseil de la Magistrature, composé de 10 membres, issus de chaque corporation, 2 par corporation, à savoir le vice-président et le secrétaire adjoint. Ces hauts responsables étaient donc non seulement des employés de leur corporation, mais aussi des Magistrats, présidant à la résolution de problèmes importants, à l'instar des manipulations génétiques. Bien sur, n'étant que 10 pour toute la Terre, beaucoup de problèmes se résolvent toujours localement, donc sous autorité d'une et une seule corporation, appliquant parfois des lois différentes. Et les citoyens ne connaissent ces lois qu'après s'être dûement renseignés, ou après en avoir fait l'expérience...


Les progrès technologiques

Evidemment, il y a eu pas mal de progrès en matière scientifique. La plupart des formes d'énergie est maintenant produite par fusion froide.
La plupart des matières premières étant épuisées, notamment le pétrole, les chercheurs ont mis au point le procédé de synthétisation, avec lequel on peut produire à peu près n'importe quelle matière, organique ou non. Il s'agit en fait de recombiner des atomes selon un schéma pré-établi. Ceci est pour les matières non-organiques. Pour les autres, il faut aussi un schéma génétique reconfiguré. Ainsi, on fabrique des steaks avec des machines à synthétiser. Le goût et l'apparence du steak dépendront de la machine, des éléments et du schéma génétique. Evidemment, on peut obtenir ce steak sous n'importe quelle forme, d'une simple purée à un beau steak qui porte des veinures délicates.
L'informatique, l'électronique et la cybernétique ont fait eux aussi de très nombreux progrès. La dernière trouvaille, qui remonte à 2078, consiste à pouvoir se céphalo-câbler, c'est à dire naviguer dans un réseau comme si on se baignait dans une rivière, à la différence que l'eau est remplacée par les données qui circulent. Une interface permet d'interargir avec les programmes et les données informatiques. C'est ainsi que le terme "pirate informatique" prend tout son sens...
Quand aux progrès de la médecine, eh bien on sait maintenant guérir presque n'importe quel mal, et avec un échantillon d'ADN d'une personne estropiée, on peut lui synthétiser un nouveau membre et le lui greffer.
La cybernétique a permis des progrès conséquants dans le domaine des implants, mais cette technologie reste encore difficile d'accès.
Concernant la vie courante, parlons d'architecture. De nos jours, les bâtiments ont tendance à être assez cubiques, et les matériaux de constructions sont essentiellement le béton, le verre, et différents alliages métalliques. Parfois, on en trouve encore en pierre. Le bois a presque complètement disparu. Par contre, les décorations intérieures tendent vers les courbes douces et les arrondis.
Pour ce qui est des véhicules, on peut trouver aussi bien les mêmes que ceux du début du XXIème siècle, que des véhicules beaucoup plus technologiques, aux formes plus arrondies.


Et maintenant ?

Et le temps s'écoula. Aujourd'hui, nous sommes en 2097. Les hybrides se sont parfaitement intégrés à la société, et les E.V.E. continuent leur mission dans l'ombre des corporations. Partout, la Nature renaît, et la super-cité humaine a plus ou moins stoppé sa croissance exponentielle. Cela dit, l'assistant du savant fou qui a créé tout les hybrides s'est arrangé pour voler les comptes-rendus détaillés de son ancien maître. Et cet assistant a disparu sans laisser de traces...
Mais des troubles bien plus importants apparaissent : les peuples terriens ont constaté l'apparition d'une force inconnue, mystique, puisant son énergie directement dans les entrailles de la Terre. Et les hauts dirigeants ne sont pas sans savoir que cette mystérieuse puissance est directement liée aux E.V.E. ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Il s'en est passé des choses...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passé sombre.
» Quand le passé nous tien...
» MagnumUrgal, passé, présent et futur d'une Ombre
» voir les choses en grand ..... comme les C'Tan
» Le père Noël existe, il est passé nous voir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EverEve :: Présentation du jeu :: L'histoire-
Sauter vers: